English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra »

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra » - © Juif.org
Cinq jours avant la reprise des négociations directes avec l’AP, le premier ministre Benyamin Netanyahou a précisé dimanche qu’il n’avait pas de retour des propositions de compromis en ce qui concerne la construction dans les implantations, propositions disant que les constructions pourraient reprendre dans les grandes implantations à la fin septembre, mais pas au-delà de la barrière de sécurité.
 
Netanyahou, lors d’une réunion des ministres du Likoud, a déclaré que cette idée était celle du ministre des agences de renseignements, Dan Meridor, et d’autres membres du gouvernement, mais pas du gouvernement. Le gouvernement, dit-il, a décidé l’année dernière de déclarer un moratoire de 10 mois sur les constructions. Ce moratoire doit expirer a minuit le 26 septembre.
 
Cependant, Netanyahou a prévu de convoquer ses ministres de haut rang, le « groupe des sept », lundi, pour discuter des négociations à venir, mais a annulé la réunion dimanche soir.
 
Plus tôt dimanche, il s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangers, Avigdor Lieberman, sur les formules possibles pour désamorcer la question du moratoire, afin qu’Israël ne puisse être blâmé par les palestiniens pour torpiller les pourparlers.
 
Lieberman a pris position en faveur de la construction dans les grands blocs d’implantations, en fonction de la loi de l’offre et de la demande, et des constructions au-delà de la barrière de sécurité, pour répondre à la croissance naturelle.
 
Les commentaires du premier ministre interviennent alors que différents porte-parole palestiniens ont continué à menacer de se retirer des négociations si Israël reprend la construction.
 
Netanyahou a répondu que la position d’Israël est que cela sera une des questions essentielle qui sera traitée dans les négociations, et qu’il ne fera aucune déclaration avant cette date.
 
Des sources diplomatiques a Washington ont minimisé dimanche les menaces palestiniennes sur cette question, disant qu’après qu’il ait fallu tant de temps et d’efforts pour arriver a ce que les deux parties s’asseyent à la même table, l’administration Obama ne permettra pas que les pourparlers soient torpillés juste après avoir commencé, et certainement pas avant les élections américaines du 2 novembre.
 
Netanyahou, au début de la réunion du cabinet dimanche, a déclaré que son objectif était un accord de paix fondé sur les principes suivants : « la reconnaissance d’Israël comme état national du peuple juif, le fin du conflit et des revendications sur Israël, qui découleront de la reconnaissance du pays comme état juif, et la mise en place de mesures de sécurité tangibles sur le terrain, de manière à garantir qu’il n’y aura pas de répétition en Judée Samarie de ce qui s’est passé au Liban et dans la bande de Gaza après qu’Israël se soit retiré de ces territoires. »
 
Il a dit qu’il y avait évidemment beaucoup d’autres questions, mais que ce sont les « éléments de base » de l’approche d’Israël pour les pourparlers.
 
Le premier ministre a ajouté : « cela ne devrait pas être un simple arrêt tactique entre deux guerres ou deux foyers de terrorisme, mais une paix basée sur la reconnaissance, la sécurité, la stabilité et la prospérité économique entre les deux peuples, et qui restera pour nous et nos enfants. C’est mon objectif, et j’espère très sincèrement que c’est aussi le but de la partie palestinienne. »
118 commentaires
et israel grace aux bons soins d obama decolle vers la defaite face aux palestiniens
Envoyé par Renée - le Mardi 31 Août 2010 à 23:35

Que t´arrive t il d´envoyer sur tous les forums une image lache d´israel?

Moshe, oui ce matin j´ai decouvert quelques forums fermés, toutefois il est possible d´entrer dans les coms quand il y a des articles connexes, je ne sais pas quels sont les criteres des modés, mais il est possible qu´ils ferment certains quand ils sont debordés, j´ai remarqué par ex que le mag (edité par J.org) reste lgtp ouvert.

Sinon pour les chiens, il y a des endroits où la museliere doit etre obligatoire.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 11:03
en titre "le ministre de la defense propose de rendre les parties arabes de jerusalem"mais ou il a appris a faire de la politique celui la?avant la moindre discutions il rend une partie de jerusalem,il est fou ou quoi?et pourquoi parle t'il, il y a un premier ministre elu et chargé d'un gouvernement, c'est a bibi de parler,et a personne d'autre dans le gouvernement,c'est quoi ce pataqués?en france kouchner a eu ses vapeurs en voyant les rooms renvoyes par avion,il a failli demisionné,mais il a fermé sa bouche et avalé ses pretentions,et bien le ministre israelien ferai bien de prendre exemple,si on n'est pas d'accord on demisionne,une partie de jerusalem offerte aux arabes, ils ont voudront plus, toujours plus,moi si on m'interroge je dis ce ne sera pas la paix des ombres, les ombres de ben gourian,de golda,de sharon,d'eskol,ou de dayan,ces ombres de geants qui regardent israel,ce sera la paix de ceux qui se sont mis a genoux devant obama et le triste sire abbas de mes deux;il ne faut pas qu'israel retourne dans le neant, dans le souvenir des jours heureux,ceux qui sont morts pour que vivent israeln ne meritent pas cette politique de laches, la servitude c'est fini.(je suis enervé, et c'est rare)
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 19:20
ça y'est...netanyahu va diviser Jerusalem
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/139441
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 20:03
je prie pour que ce ne soit pas ce qui se passera concernant la division de Jerusalem.... cette ville ne peut tout simplement pas être divisée!!! ce serait de la pure folie et un non sens historique! pourquoi s'être tant battu pour récupérer cette terre pour la brader maintenant! qu'Hachem regarde vers Jerusalem et la protège! nous ne pouvons pas vivre avec Jerusalem cindée en deux Triste
quelle ironie de penser que les deux capitales qui ont été cindées sont Berlin et Jerusalem, c'est tout simplement inacceptable et ce sera la guerre civile assurée si cette hypothèse voit le jour, beaucoup de juifs n'accepteront pas de voir Jerusalem sacrifiée et ils auoront raison de s'élever contre cet acte ignoble
Envoyé par Alma - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 20:13
et comment nous voulons la paix nous revons la paix! cette paix qui n'arrivera jamais, quelques soient les concessions , ca ne sera jamais assez!.....on aura enormement a perdre malheureusement, car ces islamistees veulent notre pays, notre sang ......et tout cela pour l'interet personnel d'hussein Obama peut-etre mal intentionne, car il veut une victoire sure de mandat....et nous impose ses conditions de collaborer avec des terroristes en les formant et enfinancant.collaborer avec l'ancien terroriste Abou mazen, comme ce fut lors des negociations avec le chef criminel terroriste Yasse Arafat venu du liban avec sa bande de criminels et malfaiteurs ,s'est installe a Hevron , s'est empare des millions de dollars ,destines aux "Palestiniens",qu'il a verses en faveur du compte bancaire de sa femme ,N'A PAS RECONNU ISRAEL! et a laisse sa place au terrible hamas qui ne songe qu'a la destruction d'Israel!... nous etions deja dans ce film!... meme du Liban,malgre les accords et les concessions,nous n'avons obtenu aucune paix ,mais des menaces et des provocations car le Liban chretien d'hier est aujourd'hui islamise avec le hamas ihjballah le jihad..qui ont pris sa direction!!.... la paix on la fait avec des etres humains comme avec le President Moubarak ou avec le Roi Hussein de Jordanie, qui ont chasse ces terroristes venus s'installes en Judee Samarie et sur la bande de Gaza ,en se pretendant Palestiniens.... nul n'a le privilege de toujours se tromper!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 21:10
Lassassinat des quatre jeunes malheureux Israeliens dont une jeune maman enceinte, est intolerable! cet acte criminel est une des reponses a la paix , inutile de faire des concessions ! ne nous laissons pas prendre au piege une fois de plus, et mettons nous sur nos gardes! l'interet de personne ne doit nous preoccuper....veillons a notre securite! chana tova ve chalom le kol am Israel amen.
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 21:22
mais de quelle paix parle netanyahu, celle d'obama la taupe saoudienne ?
celle qui va conduire à des nouvelels vagues de meurtre, des pilonnages incessants des villes israéliennes ?

ce type n'a pas de COUILLES, juste une lavette... En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 22:24
Ou bien, ce ne sont qu'une paire de co.lles sans personne derrière !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 3 Septembre 2010 à 02:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes