English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra »

Netanyahou : « lorsque le moratoire expirera, la construction reprendra » - © Juif.org
Cinq jours avant la reprise des négociations directes avec l’AP, le premier ministre Benyamin Netanyahou a précisé dimanche qu’il n’avait pas de retour des propositions de compromis en ce qui concerne la construction dans les implantations, propositions disant que les constructions pourraient reprendre dans les grandes implantations à la fin septembre, mais pas au-delà de la barrière de sécurité.
 
Netanyahou, lors d’une réunion des ministres du Likoud, a déclaré que cette idée était celle du ministre des agences de renseignements, Dan Meridor, et d’autres membres du gouvernement, mais pas du gouvernement. Le gouvernement, dit-il, a décidé l’année dernière de déclarer un moratoire de 10 mois sur les constructions. Ce moratoire doit expirer a minuit le 26 septembre.
 
Cependant, Netanyahou a prévu de convoquer ses ministres de haut rang, le « groupe des sept », lundi, pour discuter des négociations à venir, mais a annulé la réunion dimanche soir.
 
Plus tôt dimanche, il s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangers, Avigdor Lieberman, sur les formules possibles pour désamorcer la question du moratoire, afin qu’Israël ne puisse être blâmé par les palestiniens pour torpiller les pourparlers.
 
Lieberman a pris position en faveur de la construction dans les grands blocs d’implantations, en fonction de la loi de l’offre et de la demande, et des constructions au-delà de la barrière de sécurité, pour répondre à la croissance naturelle.
 
Les commentaires du premier ministre interviennent alors que différents porte-parole palestiniens ont continué à menacer de se retirer des négociations si Israël reprend la construction.
 
Netanyahou a répondu que la position d’Israël est que cela sera une des questions essentielle qui sera traitée dans les négociations, et qu’il ne fera aucune déclaration avant cette date.
 
Des sources diplomatiques a Washington ont minimisé dimanche les menaces palestiniennes sur cette question, disant qu’après qu’il ait fallu tant de temps et d’efforts pour arriver a ce que les deux parties s’asseyent à la même table, l’administration Obama ne permettra pas que les pourparlers soient torpillés juste après avoir commencé, et certainement pas avant les élections américaines du 2 novembre.
 
Netanyahou, au début de la réunion du cabinet dimanche, a déclaré que son objectif était un accord de paix fondé sur les principes suivants : « la reconnaissance d’Israël comme état national du peuple juif, le fin du conflit et des revendications sur Israël, qui découleront de la reconnaissance du pays comme état juif, et la mise en place de mesures de sécurité tangibles sur le terrain, de manière à garantir qu’il n’y aura pas de répétition en Judée Samarie de ce qui s’est passé au Liban et dans la bande de Gaza après qu’Israël se soit retiré de ces territoires. »
 
Il a dit qu’il y avait évidemment beaucoup d’autres questions, mais que ce sont les « éléments de base » de l’approche d’Israël pour les pourparlers.
 
Le premier ministre a ajouté : « cela ne devrait pas être un simple arrêt tactique entre deux guerres ou deux foyers de terrorisme, mais une paix basée sur la reconnaissance, la sécurité, la stabilité et la prospérité économique entre les deux peuples, et qui restera pour nous et nos enfants. C’est mon objectif, et j’espère très sincèrement que c’est aussi le but de la partie palestinienne. »
118 commentaires
Obama est en très mauvaise posture aux etats unis etant donné l'opposition qui se révèle à mi mandat!il va effectivement peser de tout son poids sur ces négociations afin de prouver qu'il est capable de trouver des solutions au conflit!!!!
Envoyé par Bellina - le Lundi 30 Août 2010 à 15:58
Je ne vois vraiment pas de quelle genre de paix, il s'agit, ou bien, ce cirque, à quelques jours ou l'on va parler de paix,( entendez les paroles des salauds) !!!!! est ce juste pour faire céder Netanyahu, pour qu'il donne un peu plus de terre aux muzz ?!!! tout le monde sait qu'il n'y aura pas de paix, et que Hamas va continuer à pourrir la vie aux civils Israéliens !!! pourquoi forcer la main? pour la victoire de Hussein Obama !!! vous avez vu ce qui se lève contre lui !!! pourquoi se plier à ses exigences, tout le monde sait ce qui va arriver, si Israël cède. ce sera une tragédie. Après le Liban, après Gaza, allez vous recommencer encore ?!!!! lorsque les habitants de Judée Samarie partiront, savez vous qui viendra à leur place !!!!! En colère ! En colère ! Ne faites pas entrer les loups dans la bergerie.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 30 Août 2010 à 16:22
Pour après les élections de novembre j'ai souscrit une carte de pêche pour Hussein.
Pour le commentaire de l'article:
http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-au-moyen-orient-le-processus-de-paix-n-est-qu-un-mirage-george-f-will-le-commentaire-d-eli-d-ashdod-56212153.html
Bons commentaires.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Lundi 30 Août 2010 à 17:39
Prions pour que l'Eternel garde Netanyahou durant ces pourparlers, qu'il ne cède sur AUCUN point au détriment de son pays et, SURTOUT, que l'Eternel lui accorde toute la sagesse dont il aura besoin.
Anne-Lise
Envoyé par Anne-lise_002 - le Lundi 30 Août 2010 à 19:24
Si le drapeau Israelien a été interdit en france,,le drapeau français doit êtr interdit en Israel Celà parait tout a fait normal, et surtout, qu'on vienne pas rouspetter. Quand aux négociations, elles ne pourront jamais aboutir, les palestiniens veulent uniquement la disparition d'Israel, un point c'est tout. Tout le reste, sauf abandon de notre territoire a leur bénéfice, ne pourra jamais conclure a la paix. A si jamais je me trompé, quel bonheur.
Envoyé par Gerard_035 - le Lundi 30 Août 2010 à 23:04
Chalom à tous.
Avez vous vu le site du moment contre Israël : http://www.jaimepasisrael.com/
Il faut absolument faire interdire ce site... Incroyable que l'on ait laissé publier de telles ignominies.
C'est comme cela que les haines perdurent. C'est à pleurer de rage !
Il faut se retrouver autour de Juif.org pour dénoncer ce genre de folie.
Le faire interdire par google dans son moteur de recherche lorsque quelqu'un envoie : israël.
Organiser une grande manifestation avec des responsables politiques.
Amitiés à tous.
Envoyé par Lionel_006 - le Mardi 31 Août 2010 à 09:48
Boker tov Gérard_035,

Nous n'avons pas interdit et nous n'interdirons pas les drapeaux français en Israël.

1) La France a interdit les drapeaux israéliens car elle n'a pas su mettre en place une politique coercitive à l'encontre des subversifs. Elle est en permanence contrée par la gauche et l'extrême gauche, qui défendent les malfaisants. Tous les médias en tête. Le gouvernement français a tardé à réagir aux excès de ceux qu'ils appèlent "des jeunes". Si j'étais un jeune, je porterais plainte car je serais assimilé à un malfaisant, et de nombreux jeunes en France n'ont pas ce comportement. Quand donc appellera-t'on un chat un chat?

2) En Israël nous avons proportionnellement à la population 2 fois plus d'arabes qu'en France. Nos drapeaux flottent partout, nous nous promenons en kippa, nombreux en tsitsit katane, personne n'est agressé sauf attentat. Car nous avons su mettre en place une politique sécuritaire efficace même si elle a été décriée en son temps, nous étions juste en avance sur la France qui attrape le train en marche.

3) Lorsqu'on laisse aller les choses elles ont tôt fait de se dégrader avec ces gens qui ne reconnaissent que la force, et n'utilisent la négociation que lorsqu'elle est à leur avantage, lorsqu'ils se heurtent à un refus ils s'assemblent en bandes et deviennent violents.

Moralité: chez nous notre loi est écrite démocratiquement, nous l'appliquons, et il n'y a pas de négociations.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 10:22
Si vous trouvez que j'exagère, voici quelques photos de Nice au mois d'Août.

ע ר צרפת -Nice au mois d'Août .pps

Si vous avez compris, nous vous attendons, vous avez votre place au soleil ici chez vous.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 10:38
Le pps n'est pas lisible, impossible effectuer un copier coller, connaîssez-vous la technique pour le transformer en http://etc.

Merci d'avance

Eli d'Ashdod

Envoyé par Eli_002 - le Mardi 31 Août 2010 à 10:45
Eli, en Israël on sait à un individu près combien de il y a de musulmans, en France, le chiffre est bien plus élevé que ce qui est annoncé. Les estimations et les comptages sont très aléatoires du côté français, mais ce qui est certains c'est que les chiffres officiels sont très en dessous de la réalité !
De plus cela fait une quantité incalculable de sans papier, de personnages qui s'occupent avec des moyens de rémunération sous-terrains représentants des milliards qui fuient les mailles de la fiscalité, c'est d'ailleurs une des manières utilisée pour évaluer le nombre de sans papiers.
Ils vivent de voles, de trafiques, de prostitution et de travail au noir.
Allez dans n'importe qu'elle banlieue et observez le cirque, c'est la méthode arabe d'occupé l'occident, créer de la misère dans leurs pays en se remplissant les poches et favoriser l'émigration clandestine, parmi cette immigration il y a des agents appartenant à des mouvements extrémistes, le travail de sape est très avancé et les gouvernements successifs sont impuissants et a tout moment une guerre civile peut éclater en France, si l'on prend en compte les chiffres hasardeux, cela pourrait prendre des proportions plus qu'inquiétantes !
La preuve, en France, on ne peut pas aller à un match avec Israël avec un drapeau Israélien et il ne faut pas penser que c'est une atteinte aux supporters de l'équipe israélienne, c'est la réalité française, ce qui est bien plus grave. La France est dirigée par les arabes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 31 Août 2010 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes