English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »

Obama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé » - © Juif.org
Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
 
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
 
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
 
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
 
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
 
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
 
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
 
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
 
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
 
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
 
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens.
216 commentaires
Mustapha, j'ai pas du tout suivi le fil de la discussion mis à part ton arabe cacher, sache que dans la Halakha il n'est pas du tout autoriser de manger de l'arabe, ton euphémisme anthropophage n'illustre rien de concret en ce qui concerne la cacheroute !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:42

Moshé,
Attention au contre-sens!
Cachère ne s'applique pas qu'à la nourriture.
Une chose cachère n'est pas forcément consommable : Il a aussi des pensées cachères, des actes cachères, des attitudes cachères, des habits cachères etc...
Cachère veut dire "apte" ou "approprié"
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 11:52
vous priez dans tous les coins des terres islamisées et vous n'êtes même pas capable de manufacturer une bicyclette, connais-tu un seul produit fabriqué et exporté venant d'un pays arabe ? Vous êtes des centaines de millions ... et vous n'êtes même pas capable de fabriquer une seule bicyclette !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 22:03

Excellent Moshé!
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 11:59
je me suis accroché du mieux que j'ai pu jusqu'à ce que tu me dises en page 13 que les juifs étaient plus arabes que les arabes!
Et là je décroche!
Dis donc, tu veux me traumatiser ou quoi?
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 01:57

Bah les palestiniens ne sont-ils pas devenus en moins de 150 ans, plus israéliens que les Juifs, au point de revendiquer à présent Yerushalaïm comme capitale religieuse pour eux, alors que Yerushalaïm n'est mentionnée nulle part dans le Coran : Pourquoi les Musulmans voudraient-ils en faire une ville sainte?
Ils veulent nous traumatiser ou quoi?

Voici la règle du jeu :
Un Musulman qui prétend être propriétaire d'une possession ancestrale juive, doit s'attendre en retour à ce que des Juifs lui annoncent un jour qu'en fait, les vrais arabes, ce sont les Juifs.
Nous, ça nous arrange puisque comme le monde tend à soutenir qu'Israel appartient aux arabes, alors on a trouvé la parade : Les vrais arabes, c'est nous! et donc, Israel reste à nous... Star
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:15
"alors on a trouvé la parade : Les vrais arabes, c'est nous! et donc, Israel reste à nous..."

Mene si ca compte pour du beurre. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:24
en egypte on voit que les pharaons ont laisses des traces de leurs passage, pourquoi en israel rien de cela n'existe?
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 09:49

Un Arabe et un Juif discutent :
L’Arabe dit :
On a fait des fouilles à Ryad et on a découvert des fils enterrés. On a analysé les fils avec des moyens modernes et il n’y a aucun doute : C’était des fils électriques pour communiquer.
Le Juif :
-Et alors ?
-Bah ça prouve que les Arabes ont inventé le téléphone !
Le Juif :
Nous aussi on a creusé en Israel, on a fait des fouilles sur tout le territoire : On n’a rien trouvé !
L’Arabe :
-Et alors ?
-Bah ça prouve qu’on avait déjà inventé le téléphone sans fil !
Rigole
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:28
4 israéliens assassinés... Triste

Vous tous chers Juifs, iriez-vous sans problème de nos jours, visiter le Har HaBaït (le Mont du Temple = La Mosquée avec le dôme)?


Il est dit dans la Torah, qu'il ne faut pas se tenir là où le Satan va frapper car celui-ci frappe sans distinction le méchant, comme le juste qui se tient à proximité.
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:35
Vous tous chers Juifs, iriez-vous sans problème de nos jours, visiter le Har HaBaït (le Mont du Temple = La Mosquée avec le dôme)?
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:35

peux-tu rectifier la traduction que tu donnes a HAR HABAITH stp men ? ce = est tres mal place merci,
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:22
-et pourtant on devrait visiter en tout tranquilite,parce que cette site se trouve dans Notre Capital!!! Star Clin d'oeil Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:35
Elie, depuis que les arabes ont hébergés le français, c'est la m...e, mais alors que dire vis-à-vis que depuis que les français on hébergés les arabes ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:39
D'ganyah,
C'était bien sûr satyrique!... Embarrassé
(Pour que les lecteurs qui ne comprennent pas l'hébreu, puissent suivre.
Tu noteras quand même que je n'ai pas été jusqu'à nommer la Mosquée en question!)
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes