|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama condamne l’attaque de Kiryat Arba comme un « carnage insensé »Le président américain Barack Obama a souligné l’engagement constant de l’Amérique à la sécurité d’Israël et au processus de paix mercredi, après l’attaque du Hamas qui a tué quatre israéliens.
« Je veux que ce soit clair pour tout le monde : les Etats-Unis sont inébranlables dans leur appui a la sécurité d’Israël, et nous allons repousser ce genre d’activités terroristes, » a déclaré Obama après une réunion à la Maison Blanche avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.
Obama a déclaré que le meurtre était un « massacre insensé » qui n’arrêtera pas les Etats-Unis dans leur recherche de la paix au Proche Orient.
« Le message devrait être clair pour le Hamas et pour quiconque prend un crédit pour ce crime odieux, que cela ne nous empêchera pas de garantir non seulement la sécurité d’Israël, mais aussi une paix durable, » a-t-il dit.
Netanyahou, qui apparaissait à ses côtés dans une apparition publique bien organisée, a remercié Barack Obama pour sa condamnation et son engagement envers le processus de paix.
Il a décrit leur rencontre comme « ouverte, productive et sérieuse dans la recherche de la paix, » notant qu’une grande partie de la discussion a porté sur la sécurité d’Israël, car cela est un « élément fondamental, un fondement important de la paix que nous cherchons ».
Netanyahou a applaudit la condamnation faite par Obama de l’attaque, et a déclaré que les meurtres ont été effectués par des personnes qui ne respectent pas la vie humaine, et qui « bafouent les droits de l’homme dans la poussière ».
Obama a pour sa part exprimé sa gratitude a Netanyahou pour « toujours être si attaché à la cause de la paix qui est ici avec nous aujourd’hui, » malgré l’attaque terroriste de mardi.
Le président a également fait l’éloge du président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a aussi condamné l’attaque. Qu’en aurait-il été si ces deux présidents ne l’avaient pas fait ? Serait-ce anormal pour un être humain et un responsable politique de condamner le meurtre d’hommes et de femmes ?
Obama appelle Abbas quelqu’un en qui il a « la plus grande confiance en lui et sa croyance dans une solution à deux états dans lesquels les peuples israéliens et palestiniens vivraient en paix. »
Obama rencontrera Abbas plus tard dans la journée dans le cadre du coup d’envoi des négociations directes entre israéliens et palestiniens. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Abbas reste l'unique trésorier de la population arabe de Judée-Samarie et de gaza !
Cela irrite les responsables du hamas terriblement, car toute la fraiche passe dans les mains d'abbas, le hamas ne reçoit que des aides matérielles qu'ils doivent exporter sur l'Egypte pour en retirer des bénéfices très limités, bon il y a quelques transferts de fonds provenant de l'iran et de quelques soutiens indépendants !
Cette querelle reste la pierre angulaire de cette lutte, entre hamas et fatah et le hamas traverse une colère noire vis-à-vis du fait qu'il ne soit pas partie de négociation, donc il va attirer l'attention sur lui au travers d'actions meurtrières contre des Juifs, si Israël avait pu ou pouvait parer toute tentative d'action terroriste, le hamas s'en prendrait au fatah, mais tant qu'ils peuvent s'en prendre à des Juifs, ils s'en prendront à des Juifs !!!
-"decidement Obama ....."-!??
mais evident non? Il pense que nous nou voulions Son "PAX AMERICANA" en Israel!! Il se trompe!!
Est-ce que tu crois que D.ieu croit en l'homme ?
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:33
Si D.ieu est UN, la petite poussière que je suis serait une poussière "divine"...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:49
C'est un plaisir de te lire ! Bonne journée !
Mais comment peut on etre neutre sur un tel sujet, etre neutre c'est approuver , je soupçonne une sanction antissemite dans cette histoire.
Desolé de changer de sujjet mais ça me met en colere ce qui se passe en europe.
Israel, Eden TRATNER