|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘je veux un accord’Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontrés à huis clos jeudi, dans le cadre de nouveaux pourparlers de paix directs entre Israël et l’autorité palestinienne lancées à Washington.
Les deux hommes auraient convenu de se rencontrer une fois toutes les deux semaines, la première réunion devant se tenir à Charm el-Cheikh.
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton et l’envoyé spécial américain au Proche Orient George Mitchell ont prévu d’assister à la première réunion.
Suite a la réunion de deux heures à Washington, Netanyahou aurait dit à ses proches conseillers que ce dont les négociations avaient besoin maintenant « n’était pas une multitude de conseillers, mais des dirigeants pour prendre des décisions. Les journaux veulent la Une, mais moi je veux un accord. »
Il a également été convenu que le contenu de ces négociations restera discret, et que les deux parties s’abstiendront de divulguer des informations aux medias.
Suite a la réunion des deux hommes, Mitchell a tenu une conférence de presse. Mitchell a déclaré que la réunion entre Netanyahou et Abbas avait eu lieu dans le bureau de Clinton. Les deux hommes, a-t-il dit, ont examiné diverses questions, et ils ont convenu que pour que les négociations avancent, il est préférable de garder les choses secrètes.
Netanyahou et Abbas, a-t-il ajouté, ont dénoncé les actes de violences et ont réitéré leur engagement à résoudre tous les problèmes de base en vue de la formation d’un état palestinien.
Mitchell a conclu en disant que les deux dirigeants ont convenu que les négociations seraient terminées en un an, avec pour objectif de parvenir à un accord de paix global. Articles connexes
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Et voila c'est ça - plein de pognon sans bouger la main , et les juifs a la mer . C'est tout que ces rats ont dans leur tête .
Le souhait de une paix on a bien vu - c'est de leur cote deux attentats avec les gens mort pour rien , sauf ils sont Juif .
Alors le arabe , pas la peine de venir ici , on connait déjà votre chanson juste a vomir !!
Balais devant ta porte( au sens prope du mot).Il y a vraiment du boulot de ce côté là .Aussi comme les israeliens faites rejaillir du desert un jardin d'Eden .Mais cela demande énormément de volonté de TRAVAIL ce qui n'est pas du tout votre cas CAR j'ai pu le constater vu de mes yeux vu lors d'un pelerinage à la Ghriba dans quel état est le pays actuellement aucun gratte ciel à Tunis aucune nouvelle construction du nord au sud un immense désert pas l'ombre d'une forêt une poubelle à ciel ouvert evidemment les juifs et les francais ne sont plus là bas se qui explique cette situation
Nous Juifs nos familles se trouvent en ERETZ ISRAEL(Terre que les arabes palos essaient de nous voler par la force de la violence et du terrorisme )aussi nous avons le droit de défendre ce petit pays de 22 000Km2 sans oublier la Judée-Samarie
Mais vous arabes disposez des millions de Km2 t'as de quoi t'occupez pour rétablir un semblant de démocratie dans tous ces pays ainsi que le tient.Alors viens pas nous les briser ici
HAM ISRAEL HAY
Georges de Nîmes
Liban : explosion dans un entrepôt d’armes du Hezbollah à Chehabiyeh, dans la zone contrôlée par la FINUL
Selon le correspondant de la télévision « Al Arabiya », une forte explosion a retenti, il y a quelques instants, dans le village de Chehabyeh, au Sud du Liban. La déflagration se serait produite dans un entrepôt d’armes et de munitions appartenant au Hezbollah, alors que la zone est placée sous le contrôle de la FINUL et la présence militaire du Hezbollah y est théoriquement interdite. L’explosion a été suivie d’un important incendie, et selon plusieurs sources, d’autres explosions en chaîne se sont produites. On ignore à l’heure actuelle les circonstances de la première explosion, et l’importance des dégâts.