|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘je veux un accord’Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont rencontrés à huis clos jeudi, dans le cadre de nouveaux pourparlers de paix directs entre Israël et l’autorité palestinienne lancées à Washington.
Les deux hommes auraient convenu de se rencontrer une fois toutes les deux semaines, la première réunion devant se tenir à Charm el-Cheikh.
La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton et l’envoyé spécial américain au Proche Orient George Mitchell ont prévu d’assister à la première réunion.
Suite a la réunion de deux heures à Washington, Netanyahou aurait dit à ses proches conseillers que ce dont les négociations avaient besoin maintenant « n’était pas une multitude de conseillers, mais des dirigeants pour prendre des décisions. Les journaux veulent la Une, mais moi je veux un accord. »
Il a également été convenu que le contenu de ces négociations restera discret, et que les deux parties s’abstiendront de divulguer des informations aux medias.
Suite a la réunion des deux hommes, Mitchell a tenu une conférence de presse. Mitchell a déclaré que la réunion entre Netanyahou et Abbas avait eu lieu dans le bureau de Clinton. Les deux hommes, a-t-il dit, ont examiné diverses questions, et ils ont convenu que pour que les négociations avancent, il est préférable de garder les choses secrètes.
Netanyahou et Abbas, a-t-il ajouté, ont dénoncé les actes de violences et ont réitéré leur engagement à résoudre tous les problèmes de base en vue de la formation d’un état palestinien.
Mitchell a conclu en disant que les deux dirigeants ont convenu que les négociations seraient terminées en un an, avec pour objectif de parvenir à un accord de paix global. Articles connexes
42 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Lors des discussions,Nethanyaou a donné a Abbas le Statut de president de la palestine et l'a consacré comme l'interlocuteur et la seule contrepartie des pourparlers.En reponse Abbas ne s'est pas géné et la renvoyé aux frontieres d'avant 67.Voila ce que sont les Arabes toujours des revendications sur des terres qui appartiennent aux autres a l'instar du Kosovo,que les USA et L'EU ont gracieusement offert aux musulmans.
Abbas n'a aucune légitimité ,depuis janvier 2009,il ne represente personne ,il s'efforce d'avoir des revendications de plus en plus grandes pour empecher la paix,car la mane de l'occident est trop importante pour lacher le magot pour une paix. Cette PAIx ne se fera JAMAIS, les recentes decouvertes situent la palestine en Territoire SYRIEN,et donc pas lieu d'etre dans nos territoires.
viva israel
Rève toujour!!!
Ahmadi n'est est pas assez con pour attaque Israel !! Il le sait tres bien que Erets Israel a moyen suffisant pour faire Disparetre Tout Iran sur cette Globe definitivment,-et qu-il n'est hesite pas le faire!!