|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : ‘Netanyahou bloque les négociations’Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré samedi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tente d’appliquer des tactiques de décrochage aux négociations, et que toutes ses suggestions ont à ce jour été rejetées par l’autorité palestinienne.
Erekat a déclaré au journal jordanien al-Dustour que le premier ministre israélien propose de former 12 comités dédiés aux différentes questions du processus de paix, mais sa suggestion a été rejetée.
Le négociateur en chef palestinien a dit que les « atermoiements » de Netanyahou ont effectivement paralysées les pourparlers de paix. « Il y a des décisions qui seront prises, de sorte que d’abord nous créons une vision, » a-t-il déclaré au journal, ajoutant que c’est la seule chose qui permettrait aux négociations de commencer là où elles se sont arrêtées avec l’administration Olmert.
Le responsable de la communication de Netanyahou, Nir Hefetz, a cependant nié que toute suggestion ait été faite et a rejeté l’accusation : « rien de tel n’a été proposé. Au contraire, le premier ministre Netanyahou offre aux palestiniens de tenir des pourparlers accélérés, une fois toutes les deux semaines, et entre elles, d’avoir des réunions discrètes dans le but de poursuivre un accord de paix de manière sérieuse et responsable. »
« Le premier ministre a déclaré explicitement qu’il croit qu’il est nécessaire de maintenir les discussions au niveau des dirigeants, et pas au niveau d’une multitude de conseillers, » a déclaré Hefetz dans un communiqué.
Erekat a également confirmé que la secrétaire d’état Hillary Clinton participera aux négociations prévues les 14 et 15 septembre, et que l’ordre du jour de la réunion a été convenu ainsi : « l’agenda comprendra Jérusalem, les implantations, les frontières, les réfugiés, l’eau, la sécurité et la libération des prisonniers. »
« Si un accord n’est pas atteint sur les frontières de 1967, ça sera un problème. Si il y a un accord sur les frontières, il sera plus facile de faire des progrès sur la question des implantations et sur toutes les autres questions, » a-t-il déclaré.
Tournant son attention sur les implantations et Jérusalem Est, il a ajouté que « quand Israël a décidé de faire la paix avec l’Egypte, ils ont démoli les implantations dans le Sinaï. Quand il a décidé un retrait unilatéral de Gaza, ils ont démoli les implantations dans la bande de Gaza. »
« J’espère qu’Israël sait que la paix en Judée Samarie demandera les mêmes gestes. La paix et les implantations sont deux lignes parallèles que ne se rencontrent pas, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé à Tripoli samedi pour tenir le dictateur libyen Mouammar Kadhafi au courant de la relance des négociations de paix à Washington.
Les membres du comité central du Fatah, Nabil Chaath et Mohammed Shtayyeh, le porte-parole d’Abbas Nabil Abu Rudaineh et l’ambassadeur palestinien en Libye, Atef Audah, ont également assisté à la rencontre avec Kadhafi.
Abbas doit se rendre à Tunis dimanche pour mettre à jour le président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali sur l’état des négociations. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Alors que les fondations du Dôme du Rocher sont sur la pierre, celles de la mosquée al-Aksa sont bâties sur la terre et les structures des temps hérodiens, à savoir la partie ouest des écuries de Salomon. Ce sont les fondations de l’église byzantine qui auraient été utilisées. Cette église, dédiée à la Vierge Marie pendant le règne justinien, est construite en 560. Les Perses la détruisent par le feu en 614.
Tu peux retrouver plus d´infos avec ce lien:
http://www.etudes-francaises.net/jerusalem/musulmane.htm
Judith chana tova, et viens nous tartiner de temps en temps quelques lignes, y a pas que le miel dans la vie, y a aussi la confiture.
Envoyé par Roni_002 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 06:53
Oui une bonne derouiller définitive et exemplaire.
Il ne suffit pas de repeter sans cesse "peace and love" pour etre constructif.
non , mon ami , les dirigeants de l état juif ne doivent pas ..."appliquer "les" conseils de cet égyptien des affaires étrangères , ahmed aboul gheit , lequel n ' a pas dénoncer les propos injurieux de son porte-parole égyptien des affaires étrangères , hossam zaki , lors du festival du fil m israëlien , dans lequel zaki tout en affirmant que le peuple égyptien était antisémite dépassant et de loin l ' allemagne hitlérienne , dans son aversion du peuple juif , et ce , en faisant l 'apologie du nazisme :
aucune réaction digne de ce nom , de ce ministre égyptien des A. E. , aboul gheit lequel s'est accoquiné l 'appui des frères musulmans dans le cadre des élections égyptiennes .
ne pas oublier également que les frères musulmans , association créée par le père de tariq ramadan , fait partie
d ' al qaïda !
cette manière de faire de gheit m 'interpelle et m 'inquiète !
surtout cette inquiétude de voir soit amir moussa , mohamed el baradeï ou aboul gheit être à la tête de la présidence égyptienne , et les relations israëlo-égyptienne en prendre un sacré coup !
en vous souhaitant de bonnes fêtes pour le nouvel an 5771 .
-"PAS N'IMPORTE QUEL PRIX!!!!!"-
Ceux qui oont une trouille bleue de la paix, qui envisgent avec angoissent la possibilité de voir arabes et juifs vivre de façon conviviale avec le risque atroce de mariages mixtes mettent en avant les palestiniens qui ne rêvent que de jeter les juifs à la mer. Les arabes qui ne veulent plus voir de juif à côté d'eux, lisent "Juif", et justifient auprès des leurs qu'effectivement, les juifs ne veulent pas la paix. Qu'ils considèrent que tout est à eux, et que les arabes sont des étrangers dans leur propre pays
En fait la plupart des participants à ce forum sont des alliés objectifs du Hamas et des islamistes.
Leurs ennemis communs sont des gens comme Obama, Shimon perez, Mahmoud Abbas ou autres, en un mot ceux qui voudraient qu'on sorte de ce conflit stupide.
Il est Urgent d'envoyer aux palos Un grand message de paix, tel qu'ils le comprennent !
Mais quand je dis un grand message de paix comme ils l'entendent, ça veut dire un de ces messages de paix qu'il ne recommenceront plus avant 2'000 ans ! ! !