English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable » - © Juif.org
« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
 
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
 
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
 
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
 
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
 
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
 
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
 
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
 
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
 
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. »
145 commentaires
a croire que mahmoud abbas doit rendre des comptes a tous les dirigeants arabes,ceux ,ou les heritiens, qui ont fait le choix des camps pour les palestiniens, cela continu,pas un dirigeant palestiniens responsable de ses actes,il faut que les responsabilités soient partagées ainsi les decisions sont diluées, etpersonne n'est responsable surtout pas abbas qui dira j'ai l'accord de la majorité des dirigeants arabes pour arreter ou continuer,lamentable, et cela veut gouverné.il va voir des dictateurs pour qui passer par les urnes est une formalité,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 09:14
Abbas est un sans mandat un fantoche d Obama incapable de diriger des négociations directes cela nous rappelle Arafat qui a demande son avis a Chirac qui lui a coseiller d' exiger plus et s en est suivit les intifada
soit il y a 1 représentant unique des palestiniens a l image de sadate soit des valets quisont sans carure et qui vont glaner des avis ailleurs
La c est kadafi dictateur illumine qui jouit de patiences occidentales pour ce que represente ses sous sols de plus la semaine passée de passage a Rome il s est exprime pour demander aux européens de se préparer a se convertir a l islam c est une référence ABBAS !!!!l autre le tunisien Benali l homme qui muselé son peuple et le soumets etc.... L autre référence !!!
Au lieu de prendre avis sur ses voisins arabes déjà en paix avec Israel ce qui serait plus salutaire pour lui et le devenir de son peuple
Abbas par. Ses hésitations donne l impression qu il veux engager tous les ennemis d' Israel pour se cautionner et son intervention a NY va dans le mur et pour Israel les soucis vont continuer et le monde juif va vivre des vagues d' antisemitismes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 14:54
Je ne sais pas si les actes suivent les mots avec Avigdor mais en tous les cas, ce qu´il dit ne laisse pas indifferent les juifs, ca c´est sur.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 23:37
Franchement ,je sens le début de la fin d'israel depuis 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis déçu par bibi qui veut faire des concessions,même liebermann est devenu moins offensif mais bon !!!
Même si un état palestinien devait avoir lieu ,la paix entre arabes et juifs n'aura jamais lieu ,c'est comme ça...
L'occident notamment les états unis deviennent de plus en plus fragiles .je suis sceptique!!!!
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 03:21
De façon générale, pourquoi participer à cette comédie mis en place par obama uniquement pour lui faire monter les sondages !
Ce genre de commerce n'a pour l'instant eu comme résultat que la mort de 5 Juifs et 3 autres blessés !
Le régime palestinien n'est pas démocratique, arafat l'avait parfaitement illustré, une fois élu, il l'était pour la vie, heureusement courte (du point de vue démocratique) et aussi pour tout les meurtres et les vols qu'il a commit !
Ensuite comment parlez de paix avec des "partenaires" se conduisant comme ces images le prouvent ; http://www.youtube.com/watch?v=82TV480qfd8&NR=1
Obama a t-il vu ces images, sans parler de celle qui ont été censurées sur le net car trop violentes ?
Peut il placer les israéliens au même niveau que ces monstres, vouloir forcer Israël de négocier avec de tel erreurs de l'espèce humaine ne représente pas en soi une forme d'humiliation ?
Pourquoi ne négocie t-il pas avec le klux-klux klan ou les partis néo-nazis présents sur son territoire ?
Lieberman a un million de fois raison, se compromettre avec de tels monstres est totalement absurde, ce sont des fascistes incitants leurs enfant à la haine des Juifs et Israël devrait reconnaitre de tels saletés !
Dans quel but ? placer israéliens et fascistes sur le même niveau, voir critiquer Israël pour ne pas céder à tel ou tel caprice !
Même se ces négociation sont un échec courut d'avance, c'est avant tout une victoire pour des monstres de se faire photographier avec Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 03:38
Toutes ces discussion deviennent lassantes, comment voulez-vous que des dirigeant s'étant enrichis de centaines de milliards grâce au commerce de la haine et de la terreur, souhaitent changer le mode de fonctionnement de leurs enrichissements ?
Autant aller dire à des fabricants de verres de faire des verres incassable, le seul danger avec ce genre de négociation, c'est que cette gangrène contamine Israël !
Lieberman est le seul réaliste dans cette folie de paix qui n'engendre que la mort !
Imaginez le fatah rentrer dans leurs futur état avec en accord de paix signé avec Israël ? Ils ne feront pas dix minutes vivants !
Les pro-sh'ites et le hamas les attendent avec des bouquets de chrysanthèmes, ils se feront abattre par leurs plus proches "amis", le hamas renverse dans l'heure le gouvernement du fatah et ça va être la fête pendant 10 bonnes années !
Les arabes de Judée-Samarie savent que toute forme de changement ne peut que se traduire que par des réactions meurtrières, alors que la vie ne commence seulement depuis un ou deux ans vivable, voilà que mickey vient imposer "la paix" !
La paix, c'est quand on y pense plus ! Si on lui court après, elle devient la plus terrible des compagne !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 04:00
Je deviens d'accord avec Moshé_007; je n'étais pas loin d'espérer, mais Liberman a raison: même si nous signons un accord avec Abbas, celui ci n'engagera que lui et encore! Le Hamas ne respectera pas plus cet accord qu'il n'a respecté les accords d'Oslo. La Judée Samarie entre leurs mains deviendra par la force des choses ce qu'est devenu Gaza car la population palestinienne, lassée par la corruption écoutera le populisme du Hamas qui prendra le pouvoir aussi bien par ce populisme que par ses méthodes de terreur appliquées déjà au Fatah.L'Iran tire les ficelles derrière tout ça et nous devons en faire le constat. Bien sûr la situation économique pour les palestiniens est bien meilleure en Judée samarie et cela pourrait être un facteur de rejet du Hamas pour elle mais c'est sans compter sur ses méthodes de terreur! Je ne vois pas comment il serait possible d'empêcher le Hamas de refaire là ce qu'il a fait à Gaza§ en conséquence force m'est de constater que la vraie paix n'est pas pour demain...
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 06:37
Malheureusement bien d'accord avec tous vos commentaires, hélas!!!

Chana Tova à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 06:55
"Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n'est pas réalisable":

Et qui a commencé le conflit???

Bravo Avigdor. Il en faudrait des beaucoup comme lui!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 07:08
ILLUSIONS,illusions que ces negociations.Ce serait e erreur que de ceder le moidre millimetre carre du territoire de l'etat d'ISRAEL.Sharon avait deja commis une grave erreur en cedant la bande de Gaza.Alors BASTA.
Leur but reel c'est de conquerir tout l'etat d'Israel,avec l'aide des arabes israeliens.De toute facon ,le moindre
Accord ne sera jamais respecte par les palestiniens mais surtout par le hamas.Ca je vous le guarantis.
CHANA TOVA VE HAG SAMEAH..
VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 08:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes