|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. » Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Je viens d'entendre le discours, que Lieberman a fait à son parti, à l'occasion du nouvel An Juif, croyez moi, cet homme est formidable, superbe!!! tout ce qu'il dit est la stricte vérité!!! dommage qu'il ne dirige pas le pays!! et vraiment, je l'adore, je l'admire!!!!! mais déjà les Palestiniens sont furieux et ont demandé à Netanyahu de "remettre au pas" Lieberman!!!!!
Et pourtant le maire de malmö en suède ilmar reepalu, ne se gene pas pour afficher sa haine à l´encontre des juifs:
"Lorsque la question des Juifs fuyant Malmö a été soulevée avec Reepalu, le maire a affirmé: «Il n’y a pas eu d’attaques contre le peuple juif, et si les Juifs de la ville veulent venir s’installer en Israël, ce n’est pas une question qui nous regarde, nous à Malmö.”
Malmö est une ville de près de 300.000 personnes. Il a une toute petite minorité de 1.200 Juifs. Environ un quart des habitants de Malmö sont des immigrants, environ 20 pour cent d’entre eux sont musulmans, essentiellement d’origine arabe. Les crimes haineux contre les Juifs ont grimpé pour se fixer à 80 en 2009. On compte des synagogues et des cimetières profanés, des enfants insultés et tabassés et au moins 30 familles ayant fait leurs alyah l’an passé pour fuir le harcèlement antisémite (selon un article récent du Wall Street Journal et du Sunday Telegraph).
Le mal mû malmö.
Le partage de L ONU
2 états ne sera plus d' actualité
60 ans de conflits et le trace des frontières
réalise par les colonisateurs Anglais aura été vide de tout sens
La pression arabe extrémiste ces derniers temps n autorisera aucun leader Israelien
a prendre le moindre risque de concessions
Il restera
La réalité la plus proche de la viabilité dans la stabilité des habitants de cette région
Serait que ce territoire cisjordanien soit attache a la Jordanie
Et Gaza a l Egypte
Les mois et années a venir vont transformer la région
Les dirigeants d' hier des voisins d' Israel vont changer les pays vont se radicaliser
S islamiser et. L Iran !!!!!!!
Ce sera hélas des murs mobiles pour séparer les populations durant. 50 ans
Et l histoire passera avec ses convultions et les crises militaires
Applanieront ou pas les rapports avec des voisins intransigeants
Ne tolérant pas des citoyens autres que arabes dans la région
Ce qui serait de nature a décrisper la situation pourrait venir de
La ligue arabe qui voterai une reconnaissance d' un état Juif
Les israéliens seraient rassures et viendrait le trace avec des concessions de part et d' autre
Et la PAIX
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:29
Selon la derniere cotation en bourse, un israelien equivaudrait à mille arabes..
Faudrait voir à ne pas jouer dans la "cour des grands" quand on est tout juste capable de "jouer à la marelle"...
AM ISRAEL HAY