|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. » Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 22 minutes - Kountrass
21 Mai 2025 - Le Figaro
21 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
AM ISRAEL HAY
Quand il parle du monde musulmans ou chrétien, il ne retiennent que le nombre d'adeptes, hormis le nombre, il n'y a que du vide !
Alors pour ces sauvages, descendants de sauvages, Israël restera pour et depuis toujours le seul défit vis-à-vis de leurs pratiques assassines, de ce coté rien ne change, rien n'a changé depuis l'avènement de ces fausses divinités inventées en se basant sur le Judaïsme dans l'unique but de conquérir et d'assoir leurs pouvoirs !
Donc, il est temps de stopper ce cauchemar tant pour ces sauvages que pour le peuple d'Israël, ils doivent se réveiller un jour, ils ne vont pas délirer encore 2'000 ans, de toute manière ils seront toujours en colère, ils ne fonctionneront qu'au travers de la violence, ils ne connaissent rien d'autre, ils ont régner par le sabre, ils doivent périr par le sabre !
Quand au 2 mosquées de l'esplanade du Temple ainsi que l'église sur le mont Sion, il faut les déplacer, trouver un endroit acceptable pour tous et procéder au démontage de ces monuments, à leur transports et à leurs reconstructions.
Il n'est pas concevable de laisser ces symboles de dominations et d'occupations de lieux sacrés plus longtemps, le problème est sérieux et génère de faux signaux, tant qu'ils occupent ces lieux, ils se croient supérieu
on peut tout mettre sur le dos de Dieu, avec des pourquoi il n´a rien fait.
quel merite y a t il d´etre un peuple elu sans epreuve à la hauteur?
deux fois les mochtees ont etés detruites par tremblement de terre, qui sait si c´est l´oeuvre de Dieu?
deux fois les juifs ont recupéres l´esplanade, deux fois le temple a ete detruit, qui sait la faute à qui?
qui sait encore si Dieu n´a pas reagit en donnant une puissance militaire aux israeliens superieure à celle des arabes, pour ne pas craindre de detruire ces mochtees?
Il faut croire que le lutin iranien lui ne se genera pas avec son joujou de les detruire.
Des amaleks il y en a eu durant l´histoire du peuple juif, et nous somme stj la.
Les juifs auraient pu ne pas lever le doigt pour etre le peuple elu, ils n´auraient peut alors pas eu autant d´epreuves, mais ils n´auraient peut etre plus non plus etaient de ce monde aujourd´hui.
Comme je te disais, il y a tj eu des choix à faire, et le pire des choix est à venir.
Bon retablissement.
Viviane,
oui mais c´est moi qui l´ai dit le premier heu
Ils ne fonctionnent qu'a l'humiliation et ils interprètent ces occupations de lieux saints comme des humiliations contre le peuple d'Israël et comme une victoire !
Pour ces sauvages la destruction du Temple et le fait d'y avoir reconstruits leurs symboles idolâtres n'est rien d'autre qu'une manière d'insulter le Judaïsme, ils font et ils ont fait comme si les Juifs avaient disparus !
Après avoir chassés, massacrés, convertis de force les Juifs, ils ont occupés le Saint des Saints et ils continuent de le faire, laisser ces symboles païens en place, c'est renforcer leurs barbaries !
Ca va passer comme si de rien n´etait.
Imaginez un instant si un cocktail molotov avait ete envoyé sur la mochtee du dome du rocher?!