|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. » Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
21 Mai 2025 - Times of Israel
21 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
il sont tous comme ça, on a pas de soucis à se faire
Israel, Eden TRATNER
obama , le champion des djihadjites .
rappelez-vous en juin 2009 , lors de son investiture , il a déclaré au caire que " jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam " et hier , le 11 septembre 2010 une manière pour lui de calmer les esprits , il fait la même déclaration , mais pas à l ' emporte pièce mais c 'est tout comme ..." l 'amérique ne fera pas la guerre à l 'islam " :
alors je me demande pourquoi cette obsession de tranquilliser l ' esprit malade des islamistes ?
qu ' a-t-il promis au roi d ' arabie , au roi hachémite , à moubarak , à abbas , et pourquoi pas , à farakhan , pour répéter à qui veut l 'entendre que l ' amérique.....et pourquoi impliquer le peuple américain dans ses engagements
hors du commun avec la religion musulmane ?
pourquoi ce laxisme concernant certains pays musulmans , comme l ' iran ... obama traîne la patte ... il dépêche une armada en méditerrannée , implique israël dans le désert saoudien soit disant pour une attaque ciblée des installations nucléaires iraniennes ... l 'aviation israëlienne est bloquée dans l 'attente du feu vert de obama , mais obama continue sa politique de la main tendue !
obama attend-il le feu vert de hamadinedjad , qui lui dirait :" mon frère , ça y est , j 'ai la bombe , tout est parfait , tu as bien joué , merci !
retourne chez toi , allah ouakbar !
pourquoi cette comédie ?
qu ' en pense BiBi ?
il ne faut pas rêver , la paix ne sera jamais signée ni aujourd'hui ni dans mille ans :J A M A I S !
c'est une guerre de religion , c'est simple !
pour qu ' il y ait un concensus israëlo-palestinien , il faut d 'abord en finir avcec le problème israëlo-arabe , et pour en finir avec le problème israëlo-arabe , il faut que la ligue arabe annule les 3 nons de kharthoum !
on en est là !
il est donc inutile de parler d 'une souveraineté palestinienne sur le mont du temple : tout doit rester en l 'état , se battre contre cet esprit vulgaire de supériorité des musulmans , lesquels veulent toujours appliquer le hadith et la dhimmitude à leurs voisins , que ces voisins soient juifs , chrétiens ou boudistes !
il est grand temps que les grandes puissances prennent en mains le destin de ces pays musulmans dirigés par des immams " fous d 'allah " .
qu ' un abbas , le chef de l 'autorité palestinienne attende le feu vert de la ligue arabo-musulmane pour dire" oui à la paix " dépasse l 'entendement le plus élémentaire !
ce processus de paix israëlo-palestinien ou arabe , est encore au niveau le plus bas , un balbutiement , et encore ... même pas : on en est tout juste à la première marche , alors qu ' il en existe un milliard :
faut pas rêver !
non il faut arrêter de r^ver , et se rendreà l ' évidence pour un choix sêrieux pour commencer à déblayer le terrain !
léchana tova aux peuples juif et Israëlien !