English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable » - © Juif.org
« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
 
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
 
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
 
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
 
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
 
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
 
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
 
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
 
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
 
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. »
145 commentaires
soit plus clair franck, on dirait que tu veux dire quelque chose mais que tu as peur, vas y exprime toi courageusement...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 12:55
allez faire un tours sur les blogs antisémite d'un journal genevois, TDG blog !
Les suisses défendent à mort leurs dictateurs investisseurs !
Un des derniers bastions de l'antisémitisme du net !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:59
A Israel Eden_001, GMAR HATIMA TOVA,

Eden shalom , juste une question, est-ce bien toi qui est aussi sur l'autre site: JSS NEWS.
sI OUI PEUS6TU ME LE CONFIRMER stp. GMAR HATIMA TOVA.

UN GRAND GMAR HATIMA TOVA A TOUTE L'EQUIPE DE : JUIF.ORG
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:02
A Israel Eden_001, GMAR HATIMA TOVA,

Eden shalom , juste une question, est-ce bien toi qui est aussi sur l'autre site: JSS NEWS.
sI OUI PEUS6TU ME LE CONFIRMER stp. GMAR HATIMA TOVA.

UN GRAND GMAR HATIMA TOVA A TOUTE L'EQUIPE DE : JUIF.ORG
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:02

Chalom Simon GMAR HATIMA TOVA pour toi egalement...

Oui, C'etait moi il y a beaucoups de temps deja, c'etait avant que je vienne sur Juif.org, je cherchais un blog pour echanger en français, mais un jour j'ai donné une opinion qui ne plaisait pas à certains et ils on commencé à m'insulter, à raconter des histoires incroyables, que j'etais en allemagne je croi, que j'etais une femme, ils sont meme allé dire que je n'etais pas juif, l'un d'eu Yehudi, le pire de tous a raconté qu'il avait decouvert un blog de moi ou j'insultais Israel, et les juifs, mais jamais il n'a accepté de mettre le link en ligne. pire ils ont insulté la memoire de l'un de mes fils mort en service, alors je ai demandé à JSS de me sortir de leur blog, Et je suis arrivé ici. Ils ont fait ce que l'on appel du MOTSI CHEM RA, et je ne suis pas pres de leur pardonner.


Comment vas tu Simon tu ne viens pas souvent, es tu de retour baharetz ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Septembre 2010 à 23:42
Normalement, un accord de paix c'est pour mettre fin au conflit. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un accord de paix. Bibi enfonce des portes ouvertes, ce sur point.
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 10:33
Netanyahu ; un accord de paix............!!,
oui,mais pas avant que la Hamas et des autres terroristes,n'est arretent pas,leur attaques contre Israel !!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 13 Septembre 2010 à 15:07
Nul besoin d'être un spécialiste de la chiromancie politique pour prédire que ce round des négociations entre israéliens et palestiniens pour un chimérique accord de paix était voué à l'échec avant même qu'il ait commencé!

Comment, dans l'état actuel des choses, qui prévalent au proche orient, peut-on parler de pourparlers de paix alors que Abbas ne représente qu'une partie des palestiniens!

L'une des erreurs qu'Israël a commise (comme l'avaient fait aussi tous les occidentaux qui ont encouragé l'islamisme pour contrer le communisme et le marxisme) c'est lorsque Israël avait laissé le Hamas prendre de l'ampleur pour qu'il contre le Fatah!

Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise pioche!

Le malheur c'est que le Hamas est devenu maintenant incontournable!
Que l'on veuille ou pas!
Comment dès lors, faire comme si ce mouvement n'existait pas?!
Et aller à Washington sans les représentants "légaux" de ce mouvement!

Pourtant, la paix se fait avec nos ennemis, spécialement avec les plus irréductibles d'entre eux!

Pire! Peut-on réellement parler de plan de paix sans inviter à la table des négociations la Syrie et le Hezbollah?

L'idée de > comme avec l'Egypte et la Jordanie a fait son chemin vers un "sans issue" !

A moins d'opter pour la reddition de l'ennemi dans sa globalité le seul moyen d'éviter de lui serrer la main autour d'une table de négociation!

Qui peut croire que l'un des belligérants pourrait obtenir la reddition de l'autre?
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 18:46
Mustapha, très mauvaise pioche pour les sunnites, l'empire sh'ite prend du terrain, bientôt tout le monde arabe va tomber dans sh'iisme, de plus en plus de sh'ites dans tout le moyen-orient et le Maghreb
En fait le courant sunnite va bientôt disparaitre car il fait de plus en plus alliance avec Israël et les USA !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 22:34
Mustapha:
"c'est lorsque Israël avait laissé le Hamas prendre de l'ampleur pour qu'il contre le Fatah!
Mauvaise, très mauvaise, très très mauvaise pioche!"

Israel aurait laisser ou pas laisser, on aurait reprocher cela à israel.
Les cartes etaient d´office truquées.

"Pourtant, la paix se fait avec nos ennemis, spécialement avec les plus irréductibles d'entre eux!"

C´est une phrase classique et des plus faciles, mais la realite est tout autre, la paix ne se fait pas avec les plus irreductibles, ces derniers n´ayant pour but non pas la creation d´un etat mais l´aneantissement d´un etat, quel juif aurait pu esperer une paix avec hitler? C´est pas vieux pourtant, mais certains preferent les phrases bisounours.

"Pire! Peut-on réellement parler de plan de paix sans inviter à la table des négociations la Syrie et le Hezbollah?"

Israel ne va pas traiter avec tout ses pays ennemis pour un probleme israelo/palestinien, (tout comme c´est au gouvernement francais de regler son probleme avec l´islam montant Clin d'oeil ) c´est le probleme des palestiniens de consulter d´abord la syrie et le hezbolah s´ils le desirent.

J´entend deja les critiques du genre "Israel a fait la mauvaise pioche en laissant la syrie et le hezbollah prendre de l´ampleur".
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 22:34
"Les pourparlers de charm el cheikh prennent un mauvais départ":

Et le choix du lieu est aussi d'un très mauvais présage: charm el machin étant l'endroit où un avion, piloté par un égyptien qui n'avait pas "toutes ses facultés" s'est écrasé avec tous ses pasagers (touristes occidentaux, comme par hasard!!!! ).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 14 Septembre 2010 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes