English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable » - © Juif.org
« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
 
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
 
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
 
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
 
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
 
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
 
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
 
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
 
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
 
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. »
145 commentaires
Egypte: "la paix coûtera au monde 50 milliards de dollars":

Et quel pourcentage l'égypte et con-sorts retireront-ils de ces 50 milliards de dollars???

Il ne faut pas oublier que ce chiffre est une goutte d'eau en comparaison de ce que l'UE paie depuis des décennies à des soi-disants réfugiés (depuis 60 ans!!) qui votent régulièrement pour des terroristes. Et cet argent "taxé" par des voyous sert à l'achat d'armes pour la guerre contre Israêl!!!! Bandes de nazes...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 07:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:22
Tous de menteurs, obamelek suivi de tas d' autres predateurs!
Shana Tova a tous!
Va vers la Paix Israël.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:00
Je viens brièvement sur le forum pour vous souhaiter une année aussi douce que le miel et à notre cher pays de trouver une solution pour avoir paix et sécurité sans se vendre. Je n'ai plus le temps de venir sur les forums mais je lis les articles et vos commentaires. Certains me font sourire, voire rire. D'autres m'énervent franchement mais pas le temps d'y répondre
Je pense toujours à vous et ne vous oublie pas ni Claude, ni les deux Elie, ni Sonia, ni Viviane ni aucun d'entre vous
CHANA TOVA VE METOUKA
au fait vous parlez de la déclaration de Liberman. je ne l'ai pas trouvée. où est-elle?
A bientôt...be Yerushalaïm?
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:01
Merci Elie, et vous toutes et tous, de votre soutien de votre generosite car tout votre quotidien tend vers l' excellence de relations, de mode de vie, et tout cela dans la tolérance, tous de gens differents, c'est vrai, mais aussi avec de points communs, encore une fois je vous souhaite le meilleur.
Shana Tova.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:10
pour ce prix il y a une solution radicale pour la paix :

une loterie qui offrira 100 000 dollars aux gagnants pour qu'ils émigrent vers un pays muslim
seuxième tranche : dépêchez-vous de participer : on passe à 70 000. Dépêchez-vous, la troisième tranche il y en aura moins!

Participants : de 16 à 40 ans.

Et on écoule, il ne reste que les vieux.
Les territoires reviennent à Israël et on attend qu'il y ait de moins en moins de vieux.
Envoyé par Didier_020 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:15
ou est passé Edmond?
Envoyé par Didier_020 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:17
Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, voilà une personnalité qui parle le langage de la Vérité. J'a
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:55
Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, voilà une personnalité qui emploit le langage de la Réalité et de Vérité ; Les dirigeants de l'Etat Juif devrait appliquer ses CONSEILS et opposer aux soi-disant Palestiniens leur incapacité à régler leurs problèmes internes (Hamas) et à supprimer la corruption de beaucompu de leurs dirigeants. Il faudrait également souligner tous les points soulevés par le ministre égyptien des affaires étrangères, notamment la disproportion de l'aide dont bénéficie depuis 1948 les prétendus Palestiniens et l'AIDE INTERNATIONALE versée à l'AFRIQUE; TOUT EST BON dans la déclaration de Monsieur Ahmed Aboul Gheit.
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes