|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. » Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Times of Israel
Il y a 30 minutes - Le Figaro
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
parler d'une paix durable est une erreur : il faut plutôt parler d 'une paix DEFINITIVE ! et d 'un !
de deux :
la mosquée al aqsa a été construite sur le temple par le tueur mahomet ! les musulmans veulent faire croire au monde que sous la mosquée le temple n ' a jamais existé !
tout comme cette idée saugrenue et indigeste , disons le ODIEUSE de obama de construire une mosquée , une grande mosquée s v p à new york , à manathan , tout à côté des deux tours détruites par les fous d 'allah (les amis de farakhan , lequel farakhan est l'ami de obama , lequel obama s'est ressaisi--à cause des élections à venir -- pour affirmer qu ' il n'y aurait pas de mosquée à manathan , mais un peu plus loin , avec un minarêt s v p )
et ce qui s 'est passé pour le second temple de jérusalem , aura lieu du paril au même à manathan , et cette mosquée sera déclarée un grand lieu saint de l ' islam , et comment des kamikazes ont pu avoir raison de la grande amérique , et cela grace à mahomet revenu sur terre , en amérique , sur un cheval blanc , et alors un autre rôcher --pas noir -- tout rouge sortira du sol américain , et deviendra le point de chûte indiqué par mahomet !
c ' est ça l ' islam , un tissu de mensonges à répétition vers l 'infini ...
ce qui est marrant , c'est que l ' intellectuel musulman qu 'ils soient, médecins , avocat , diplomates y croient dur comme fer à toutes ces fantaisies sorties des immams fous d ' allah !
bonnes fêtes
obama et farakhan l 'antisémite , pavoiseront si l ' américain ne réagit pas !
obama a engagé le peuple américain pour un djihad à grande échelle , et maleheureusement le peuple américain dort encore , et dore ses rêves , il y croit aux promesses de obama .
le laxisme obamien est flagrant , et le monde libre y croit :
mais obama n 'attaquera jamais l ' iran ... son nom dans l ' histoire sainte de l 'islam il le veut à tout prix...obama veut prouver au monde musulman qu ' il est de tout coeur avec lui , et qu 'il ne le trahira jamais !
je partage le pessimisme affiché de BiBi , concernant une paix avec le monde musulman , ainsi d 'ailleurs que le pessimisme de liberman !
inutile de tourner en rond :
c'est une guerre de religion !
et tant que durera le syndrome de kharthoum , avec la présence de plusieurs cerbères , la paix n 'est pas pour demain et y croire , est dangereux :
il y a lieu de régler en 1 er le problème israélo-arabe , en second kharthoum , en troisieme les cerbères , et enfin écarter la religion du processus dit d'une" paix juste et durable" alors qu'il faut parler PLUTÖT d'une " PAIX REELLE et DEFINITIVE " §
LECHANA TOVA TECTOUVA !
La mochtee visible du bas du kotel c´est le dome du rocher et non pas al aqsa, construit par un kalife, à deux reprises ce dome a ete detruit, la premiere fois par un tremblement de terre (icha fik), il ne reste d´ancien qu´un pan de mur.
et mahomet n´avait rien a ciré de jeru, il n´a pas ecrit un mot sur cette soit disante esplanade sacrée pour les muzs.
peu importe les dates , peu importe la réalité des évènements historiques !
aujourd'hui le ridicule rêgne en maître dans les esprits malades des héritiers de la haîne , je veux parler de ces musulmans , chefs d ' états , diplomates , scientifiques ou autres , toujours avec un esprit de l ' âge de pierre , la conquête dans l ' absolu des esprits crédules étant le but principal des islamistes !
aujourd'hui c'est l 'amérique , l ' union européenne , la chine ...le monde entier , et demain , , pourquoi pas , la planète mars ou plus loin ... beaucoup plus loin : c 'est ça le rêve absurde des musulmans !
le prosélitisme assassin de l 'islam se répand partout , dans l ' indifférence des pays dits libres !
et aujourd'hui , après l 'afrique , l 'union européenne , l 'asie , c'est au tour de l ' amérique de subir ces coups de boutoir , avec la caution du président américain obama !
peu importe l ' histoire d 'hier et sa vêrité , il faut voir ce qui se passe aujourd'hui , avec les fous d 'allah de la ligue arabe et consort !
la paix israëlo-palestinienne n 'est pas pour demain :
cette paix est un leurre , je n 'y crois pas !
bonne fête , lechana tova et chabath chalom !
Bonnes fêtes à vous toutes/tous, amis (es) de ce site et à l'équipe juif.org.
AM ISRAEL HAY
honte aux dirigieants américains d'aujourd'hui : le peuple américain n 'et pas dupe et réagira comme il le faut à ce nouvel bouleversement de la politique américaine aux proches et moyen orient !
obama ne passera pas le cap d 'un second mandat , quoiqu'il fasse pour séduire BiBi !
aujourd'hui obama a mis un genou à terre , le second suivra si le peuple américain ne met pas le hôla !
au nom de la démocratie , le monde libre et le peuple américain vont-ils accepter cet abandon de la lutte contre le terrorisme islamiste au nom du confort pétrolier ,et laisser la politique obamienne se poursuivre dans l ' impunité ? il est temps de revenir à la case départ , pour repartir d 'un bon pied !
que Achème prôtège ISRAËL et le peuple JUIF en cette nouvelle année 5771 !
AMEN !