English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable »

« Parvenir à un accord pour mettre fin au conflit n’est pas réalisable » - © Juif.org
« La signature d’un accord dans lequel l’autre partie accepterait de mettre fin au conflit n’est pas réalisable dans la prochaine année ou la prochaine génération, » a déclaré le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, parlant devant des activistes d’Israël Beitenou à Jérusalem dimanche.
 
« Avant de viser l’objectif prétentieux d’un accord sur le statut final en un an, nous devons tirer les leçons de 17 années de pourparlers et déterminer si nous avons un partenaire qui peut livrer la marchandise, » a déclaré Lieberman.
 
Lors du rassemblement, Lieberman a souligné que le gouvernement israélien devait « demander qui Mahmoud Abbas représente. A Gaza, le Hamas est au pouvoir. Les élections palestiniennes ont été reportées à plusieurs reprises. En Judée Samarie, leur contrôle n’est pas suffisant. Et si nous signons un traité et que le Hamas dit qu’il n’est pas légitime ? » s’est demandé le ministre des affaires étrangères. « Que faire si il y a des élections et que le Hamas gagne ? »
 
Lieberman a insisté : « il y a beaucoup de matière à réflexion. Pourquoi depuis Oslo n’avons-nous pas réussi à faire une offre ? Tellement de premiers ministres ont essayé. »
 
« Nous, à Israël Beitenou, ne sommes pas opposé à un accord de paix, si il est sérieux, responsable et transparent, » a ajouté Lieberman. « Nous ne sommes pas en faveur de se lancer dans des aventures. Nous disons qu’il y a eu suffisamment de mesures unilatérales, d’aventures et d’expériences d’hommes politiques irresponsables. Quand j’entends les mêmes personnes, avec les mêmes slogans et les mêmes promesses, je secoue la tête et me demande pourquoi n’avons-nous pas appris la leçon ? »
 
« Si nous (Israël) sommes d’accord pour revenir aux frontières de 1967, diviser Jérusalem et accepter les réfugiés, que se passera-t-il ? » demande Lieberman. « Nous devrions faire des jeux de simulations. A Israël Beitenou, nous travaillons sur de telles simulations sur ce qui se passerait si nous revenions aux frontières de 1967. Le conflit ne disparaîtra pas. Il ne fera qu’augmenter. Il y aura des tirs de roquettes de Kalkilya et de Jénin. »
 
« Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans une interview en arabe qu’il ne laisserait pas des juifs dans les forces de l’OTAN en Judée Samarie, » a expliqué le ministre des affaires étrangères. « Les enjeux sont plus émotionnels que rationnels. »
 
« Je suis pour l’espoir, mais je suis contre les illusions, » a-t-il souligné à ses partisans. « Abou Mazen (Mahmoud Abbas) ne signera pas un accord de paix. Nous devons êtres réalistes. Le mieux que nous puissions faire est un accord intérimaire à long terme. »
 
Lieberman a expliqué qu’Israël Beitenou se tiendra « contre des concessions unilatérales et contre un gel permanent. »
 
« Nous devons mettre fin aux illusions, » a-t-il déclaré. « Dix-sept ans devraient êtres assez de temps pour réaliser ce qui est et ce qui n’est pas possible. Je sais qu’il y a une pression pour poursuivre le gel (des constructions en Judée Samarie, ndlr), mais je ne connais pas une seule raison de la faire. Pas plus de geste unilatéral. Nous ne serons pas d’accord avec un gel supplémentaire. »
145 commentaires
crois tu que si les juifs ont tunisie avient ete bien traité ils seraient partis?certains arabes commencerent a vendre du jasmin dans les fetes et les restaurant,l'odeur des fleurs d'orangers et du jasmin restera dans la tete de beaucoups de juifs,en resume les juifs ont aimés la tunisie et comme dans certaines histoires d'amour, il y a parfois le desamour ,comme dit charles aznavour, "il faut savoir quitté la table"ne crois pas que ceux qui sont sur le site detestent les arabes, ils souhaitent la paix,mais ce qui se passent en europe fait peur a beaucoup d'entre eux, ce dimanche un juif russe accompagné d'un ami dans le 13eme arrondissement de paris fut pris a partie par une bande de jeunes arabes,il s'est retrouvé a l'hopital, motif il avait autour du cou une maguen david,l'ami de ce juif est policier et certains des jeunes arabes ont ete arretés,comment porté credit a une solution de paix alors que le conflit a ete importé en europe.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 19:16
En resumé les juifs n´aiment pas la tunisie parce que le pays a ete acceuillant, non les juifs ont tj eté comme ca, quelque soit le pays où les juifs ont érré, ils deviennent nostalgiques, qu´ils soient du yemen ou de la laponie, c´est une question d´integration, cette derniere est creatrice de souvenir, le seul bagage que nous emportons pour toujours.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 19:40
Je suis désolée, mais je crois bien avoir mal compris, je crois que c'est le contraire de ce que j'ai dit à Bar-Oni, hélas, il semble que ce serait plutôt 53% des Israéliens qui seraient pour la poursuite du gel !!!!! une partie, cependant pour un gel partiel. je regrette, j'ai dû prendre mes désirs pour des réalités.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 19:40
Claude

ces 53% qui seraient pour la poursuite du gel, le sont à condition que ce gel aboutit à un accord de paix.

mieux vaut d´abord un accord de paix et ensuite alors peut etre un gel, en gros ca ne veut rien dire.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 20:06
C'est bien ce que l'on disait tous tous, 53% des israéliens sont contre la poursuite du gel ! ! ! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 21:08
le soleil brille sur israel,en 60 ans une terre aride est devenu un pays que tout le monde nous envie, la pierre s'est transformée en fleurs,les juifs venus des quatres coins du globe,parlant des langues differentes ont enrichis de leurs savoirs israel,du plus petit au plus grand chacun a apporté sa contribution pour que vive israel,un si petit pays que tout le monde nous envie,demain commence rosh ashana un jour nouveau pour une année nouvelle qui j'espere apportera un espoir de paix sur cette terre d'israel,a vous mes amis elie,armand,victor,moshé,julia,claude,sarah,sonia, j'en oublie certainement mais mon coeur ne vous oublie pas je vous souhaite une année de santé de joie de bonheur pour vous et vos familles,SHANA TOVA lucien
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 21:30
SHANA TOVA a vous mes amis elie,armand,victor,moshé,julia,claude,sarah,sonia,etc Embarrassé

Elie ton deuxieme prenom c´est Lucien, moi c´est David, enchanté. Star
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 21:52
Shana Tova à tous, Sameah à tout le peuple d'Israël, même à ceux qui comètes les pires infidélités, qu'ils ne sentent pas exclu de la fête, car il n'y a que la fête qui pourra leur faire oublier leurs erreurs !

Sameah à Tous
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 22:00
Moshe tu dis ca pour moi? lol Rigole

Y a des juifs sur les cometes? Choqué


Bonne fete Moshe.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 22:09
Un média libanais cite une source du ministère libanais des Communications (département de régulation) selon laquelle la direction des régulations syriennes a demandé l’arrêt des émissions de la radio « Al-Nour », organe du Hezbollah, en territoire syrien. La radio inondait en effet la Syrie, et plus particulièrement le Centre et le Sud du pays, depuis ses émetteurs au Liban. Damas a fini par réagir et inviter la radio « Al-Nour » à régulariser sa situation et à demander une licence spécifique pour émettre en Syrie. Selon la même source, la demande syrienne a été transmise à la direction de la radio par le directeur par intérim de la régulation libanaise, Imad Hoballah. Rappelons que la Syrie a récemment multiplié les mesures destinées à contenir la progression de l’islam radical. Après l’interdiction des étudiantes et des enseignantes voilées (sunnites), le tour semble à présent venu pour s’attaquer à l’endoctrinement chiite à travers la radio. Certains s’interrogent s’il ne s’agit tout simplement pas d’un début de divorce entre le régime syrien et le Hezbollah ? L’avenir proche nous le dira !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Septembre 2010 à 22:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes