|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : ‘un accord de paix devra mettre fin au conflit’Le premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de demander lors de sa prochaine rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas que, dès qu'un accord sera conclu sur les frontières des deux états, les palestiniens cesseront leurs demandes de territoires, et reconnaîtront Israël en tant qu’état juif.
Des responsables de Jérusalem disent que Netanyahou demandera à Abbas d’accepter un règlement « mettant fin aux demandes palestiniennes » disant que « ce qui est en Israël appartient aux juifs et ce qui est en Palestine, aux palestiniens ».
« Nous comprenons totalement qu’Abbas ne peut pas dire cela devant les cameras à ce stade, » a déclaré une source samedi. « Mais il doit reconnaître le principe que si nous parvenons à un accord sur les frontières, alors Israël exigera de mettre fin au conflit, et que les palestiniens reconnaissent l’état juif. »
« Les solutions aux différents problèmes doivent dériver du fait qu’après qu’un accord est signé, l’histoire se termine. Le premier ministre ne sera pas d’accord sur un principe qui permettrait aux palestiniens d’établir un état, et de continuer à clamer des territoires qui leur appartiendraient. »
Des responsables de l’état disent que Netanyahou et son équipe de négociation se concentreront sur deux issues lors de la prochaine série de pourparlers directs à Charm El-Cheikh : les arrangements sécuritaires, et la demande d’une annonce de la fin des réclamations dans le cadre d’un règlement permanent.
Netanyahou doit rencontrer le président égyptien Hosni Moubarak et avoir une rencontre tête à tête avec Abbas. Ensuite, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton est attendue pour participer au sommet.
Des responsables de Jérusalem ont également tenté de minimiser l’importance de la recommandation faite ce week-end par le président américain Barack Obama à Netanyahou, lui demandant d’étendre le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie.
« Le ton du président envers Israël n’est pas oppressant. Nous cherchons le verre à moitié plein, ce qui signifie qu’Obama a demandé à Abbas de prendre des mesures de renforcement de la confiance envers le public israélien, » a déclaré une source.
Mais d’autres responsables ont pris la recommandation d’Obama de manière différente. Pour eux, elle veut dire que si les palestiniens décidaient de rompre les pourparlers à cause du renouvellement de la construction, il ne leur en tiendrait pas rigueur. Dans tous les cas, selon eux, Obama a permis une marge de manœuvre, laissant entendre que Netanyahou ne devrait pas permettre la construction dans les zones sensibles.
Les attentats terroristes devraient proliférer dans les jours précédents le sommet de Charm El-Cheikh, après les deux attaques qui ont eu lieu alors que le premier ministre se trouvait à Washington pour la reprise officielle des négociations. Toutefois, des sources disent que cela n’empêchera pas les négociations d’avoir lieu comme prévu.
Pendant ce temps, Netanyahou n’a pas encore annoncé si il assistera à l’assemblée générale des Nations Unies ce mois-ci, bien que des invitations à des réunions privées avec les dirigeants du monde ne manquent pas. Selon ses collaborateurs, les pourparlers ont créé un calendrier serré, et il reste donc difficile de savoir si il sera en mesure de l’adapter pour participer à l’assemblée générale. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
parler d'une paix durable est une erreur : il faut plutôt parler d 'une paix DEFINITIVE ! et d 'un !
de deux :
la mosquée al aqsa a été construite sur le temple par le tueur mahomet ! les musulmans veulent faire croire au monde que sous la mosquée le temple n ' a jamais existé !
tout comme cette idée saugrenue et indigeste , disons le ODIEUSE de obama de construire une mosquée , une grande mosquée s v p à new york , à manathan , tout à côté des deux tours détruites par les fous d 'allah (les amis de farakhan , lequel farakhan est l'ami de obama , lequel obama s'est ressaisi--à cause des élections à venir -- pour affirmer qu ' il n'y aurait pas de mosquée à manathan , mais un peu plus loin , avec un minarêt s v p )
et ce qui s 'est passé pour le second temple de jérusalem , aura lieu du paril au même à manathan , et cette mosquée sera déclarée un grand lieu saint de l ' islam , et comment des kamikazes ont pu avoir raison de la grande amérique , et cela grace à mahomet revenu sur terre , en amérique , sur un cheval blanc , et alors un autre rôcher --pas noir -- tout rouge sortira du sol américain , et deviendra le point de chûte indiqué par mahomet !
c ' est ça l ' islam , un tissu de mensonges à répétition vers l 'infini ...
ce qui est marrant , c'est que l ' intellectuel musulman qu 'ils soient, médecins , avocat , diplomates y croient dur comme fer à toutes ces fantaisies sorties des immams fous d ' allah !
bonnes fêtes
obama et farakhan l 'antisémite , pavoiseront si l ' américain ne réagit pas !
obama a engagé le peuple américain pour un djihad à grande échelle , et maleheureusement le peuple américain dort encore , et dore ses rêves , il y croit aux promesses de obama .
le laxisme obamien est flagrant , et le monde libre y croit :
mais obama n 'attaquera jamais l ' iran ... son nom dans l ' histoire sainte de l 'islam il le veut à tout prix...obama veut prouver au monde musulman qu ' il est de tout coeur avec lui , et qu 'il ne le trahira jamais !
je partage le pessimisme affiché de BiBi , concernant une paix avec le monde musulman , ainsi d 'ailleurs que le pessimisme de liberman !
inutile de tourner en rond :
c'est une guerre de religion !
et tant que durera le syndrome de kharthoum , avec la présence de plusieurs cerbères , la paix n 'est pas pour demain et y croire , est dangereux :
il y a lieu de régler en 1 er le problème israélo-arabe , en second kharthoum , en troisieme les cerbères , et enfin écarter la religion du processus dit d'une" paix juste et durable" alors qu'il faut parler PLUTÖT d'une " PAIX REELLE et DEFINITIVE " §
LECHANA TOVA TECTOUVA !
La mochtee visible du bas du kotel c´est le dome du rocher et non pas al aqsa, construit par un kalife, à deux reprises ce dome a ete detruit, la premiere fois par un tremblement de terre (icha fik), il ne reste d´ancien qu´un pan de mur.
et mahomet n´avait rien a ciré de jeru, il n´a pas ecrit un mot sur cette soit disante esplanade sacrée pour les muzs.
peu importe les dates , peu importe la réalité des évènements historiques !
aujourd'hui le ridicule rêgne en maître dans les esprits malades des héritiers de la haîne , je veux parler de ces musulmans , chefs d ' états , diplomates , scientifiques ou autres , toujours avec un esprit de l ' âge de pierre , la conquête dans l ' absolu des esprits crédules étant le but principal des islamistes !
aujourd'hui c'est l 'amérique , l ' union européenne , la chine ...le monde entier , et demain , , pourquoi pas , la planète mars ou plus loin ... beaucoup plus loin : c 'est ça le rêve absurde des musulmans !
le prosélitisme assassin de l 'islam se répand partout , dans l ' indifférence des pays dits libres !
et aujourd'hui , après l 'afrique , l 'union européenne , l 'asie , c'est au tour de l ' amérique de subir ces coups de boutoir , avec la caution du président américain obama !
peu importe l ' histoire d 'hier et sa vêrité , il faut voir ce qui se passe aujourd'hui , avec les fous d 'allah de la ligue arabe et consort !
la paix israëlo-palestinienne n 'est pas pour demain :
cette paix est un leurre , je n 'y crois pas !
bonne fête , lechana tova et chabath chalom !
Bonnes fêtes à vous toutes/tous, amis (es) de ce site et à l'équipe juif.org.
AM ISRAEL HAY
honte aux dirigieants américains d'aujourd'hui : le peuple américain n 'et pas dupe et réagira comme il le faut à ce nouvel bouleversement de la politique américaine aux proches et moyen orient !
obama ne passera pas le cap d 'un second mandat , quoiqu'il fasse pour séduire BiBi !
aujourd'hui obama a mis un genou à terre , le second suivra si le peuple américain ne met pas le hôla !
au nom de la démocratie , le monde libre et le peuple américain vont-ils accepter cet abandon de la lutte contre le terrorisme islamiste au nom du confort pétrolier ,et laisser la politique obamienne se poursuivre dans l ' impunité ? il est temps de revenir à la case départ , pour repartir d 'un bon pied !
que Achème prôtège ISRAËL et le peuple JUIF en cette nouvelle année 5771 !
AMEN !