English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou aurait accepté des arrangements conclus par Olmert

Netanyahou aurait accepté des arrangements conclus par Olmert - © Juif.org
Des sources palestiniennes ont affirmé dimanche qu’Israël a accepté que les négociations ne repartiraient pas a zéro, et que, sur certaines questions, les accords conclus par l’ancien premier ministre Ehoud Olmert formeront la base des discussions. Israël, cependant, a nié les revendications palestiniennes.
 
Les sources palestiniennes ont refusé de dire quelles questions étaient impliquées, mais ont dit que les accords portaient sur des questions de sécurité et d’autres questions fondamentales. L’une des questions semble porter sur les échanges de terres, et le rapport et la qualité des terres échangées. Le premier ministre Benyamin Netanyahou, à ce jour, ne s’est pas engagé sur les arrangements conclus par le prédécesseur de Mahmoud Abbas, et des sources proches du premier ministre continuent de nier les revendications palestiniennes.
 
Par ailleurs, les dirigeants palestiniens ont décidé que si le gel de la construction en Judée Samarie n’était pas prolongé par Israël, ce ne serait pas une raison suffisante pour interrompre les négociations, et que les palestiniens devront apprendre à vivre avec certaines constructions, spécialement dans les principaux blocs d’implantations. Ils attendent cependant des Etats-Unis qu’ils s’opposent à la construction dans tout autre territoire.
 
Les palestiniens expliquent aussi s’attendre à des pressions américaines sur Israël sur d’autres sujets, en contrepartie en contrepartie de la continuation de leur participation aux négociations si Israël devait continuer à bâtir.
 
Des sources au sein du Likoud disent que la décision de Netanyahou de reprendre la construction seulement « partiellement » était destinée à éviter une crise avec les Etats-Unis d’une part, et la rupture des pourparlers d’autre part. Elles ont suggéré que Netanyahou avait l’intention de construire au taux similaire à celui observé au cours du mandat d’Olmert, lors duquel entre 1 500 et 1 700 unités de logements avaient été construites, principalement dans les grands blocs d’implantations.
 
Des sources à Jérusalem disent qu’un compromis sur les constructions devrait continuer à être discuté dans les prochaines semaines. Le premier ministre croit que si Israël ne quitte pas les négociations en raison du refus des palestiniens de reconnaître Israël comme état juif, les palestiniens ne devraient pas quitter à cause des constructions.
 
Toutefois, les mêmes sources disent qu’il y avait de bonnes chances que les négociations se brisent sur la question des constructions.
145 commentaires
Egypte: "la paix coûtera au monde 50 milliards de dollars":

Et quel pourcentage l'égypte et con-sorts retireront-ils de ces 50 milliards de dollars???

Il ne faut pas oublier que ce chiffre est une goutte d'eau en comparaison de ce que l'UE paie depuis des décennies à des soi-disants réfugiés (depuis 60 ans!!) qui votent régulièrement pour des terroristes. Et cet argent "taxé" par des voyous sert à l'achat d'armes pour la guerre contre Israêl!!!! Bandes de nazes...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 07:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:22
Tous de menteurs, obamelek suivi de tas d' autres predateurs!
Shana Tova a tous!
Va vers la Paix Israël.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:00
Je viens brièvement sur le forum pour vous souhaiter une année aussi douce que le miel et à notre cher pays de trouver une solution pour avoir paix et sécurité sans se vendre. Je n'ai plus le temps de venir sur les forums mais je lis les articles et vos commentaires. Certains me font sourire, voire rire. D'autres m'énervent franchement mais pas le temps d'y répondre
Je pense toujours à vous et ne vous oublie pas ni Claude, ni les deux Elie, ni Sonia, ni Viviane ni aucun d'entre vous
CHANA TOVA VE METOUKA
au fait vous parlez de la déclaration de Liberman. je ne l'ai pas trouvée. où est-elle?
A bientôt...be Yerushalaïm?
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:01
Merci Elie, et vous toutes et tous, de votre soutien de votre generosite car tout votre quotidien tend vers l' excellence de relations, de mode de vie, et tout cela dans la tolérance, tous de gens differents, c'est vrai, mais aussi avec de points communs, encore une fois je vous souhaite le meilleur.
Shana Tova.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:10
pour ce prix il y a une solution radicale pour la paix :

une loterie qui offrira 100 000 dollars aux gagnants pour qu'ils émigrent vers un pays muslim
seuxième tranche : dépêchez-vous de participer : on passe à 70 000. Dépêchez-vous, la troisième tranche il y en aura moins!

Participants : de 16 à 40 ans.

Et on écoule, il ne reste que les vieux.
Les territoires reviennent à Israël et on attend qu'il y ait de moins en moins de vieux.
Envoyé par Didier_020 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:15
ou est passé Edmond?
Envoyé par Didier_020 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:17
Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, voilà une personnalité qui parle le langage de la Vérité. J'a
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:55
Le ministre égyptien des affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, voilà une personnalité qui emploit le langage de la Réalité et de Vérité ; Les dirigeants de l'Etat Juif devrait appliquer ses CONSEILS et opposer aux soi-disant Palestiniens leur incapacité à régler leurs problèmes internes (Hamas) et à supprimer la corruption de beaucompu de leurs dirigeants. Il faudrait également souligner tous les points soulevés par le ministre égyptien des affaires étrangères, notamment la disproportion de l'aide dont bénéficie depuis 1948 les prétendus Palestiniens et l'AIDE INTERNATIONALE versée à l'AFRIQUE; TOUT EST BON dans la déclaration de Monsieur Ahmed Aboul Gheit.
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes