|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou aurait accepté des arrangements conclus par OlmertDes sources palestiniennes ont affirmé dimanche qu’Israël a accepté que les négociations ne repartiraient pas a zéro, et que, sur certaines questions, les accords conclus par l’ancien premier ministre Ehoud Olmert formeront la base des discussions. Israël, cependant, a nié les revendications palestiniennes.
Les sources palestiniennes ont refusé de dire quelles questions étaient impliquées, mais ont dit que les accords portaient sur des questions de sécurité et d’autres questions fondamentales. L’une des questions semble porter sur les échanges de terres, et le rapport et la qualité des terres échangées. Le premier ministre Benyamin Netanyahou, à ce jour, ne s’est pas engagé sur les arrangements conclus par le prédécesseur de Mahmoud Abbas, et des sources proches du premier ministre continuent de nier les revendications palestiniennes.
Par ailleurs, les dirigeants palestiniens ont décidé que si le gel de la construction en Judée Samarie n’était pas prolongé par Israël, ce ne serait pas une raison suffisante pour interrompre les négociations, et que les palestiniens devront apprendre à vivre avec certaines constructions, spécialement dans les principaux blocs d’implantations. Ils attendent cependant des Etats-Unis qu’ils s’opposent à la construction dans tout autre territoire.
Les palestiniens expliquent aussi s’attendre à des pressions américaines sur Israël sur d’autres sujets, en contrepartie en contrepartie de la continuation de leur participation aux négociations si Israël devait continuer à bâtir.
Des sources au sein du Likoud disent que la décision de Netanyahou de reprendre la construction seulement « partiellement » était destinée à éviter une crise avec les Etats-Unis d’une part, et la rupture des pourparlers d’autre part. Elles ont suggéré que Netanyahou avait l’intention de construire au taux similaire à celui observé au cours du mandat d’Olmert, lors duquel entre 1 500 et 1 700 unités de logements avaient été construites, principalement dans les grands blocs d’implantations.
Des sources à Jérusalem disent qu’un compromis sur les constructions devrait continuer à être discuté dans les prochaines semaines. Le premier ministre croit que si Israël ne quitte pas les négociations en raison du refus des palestiniens de reconnaître Israël comme état juif, les palestiniens ne devraient pas quitter à cause des constructions.
Toutefois, les mêmes sources disent qu’il y avait de bonnes chances que les négociations se brisent sur la question des constructions. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
JUIF.ORG.
HAG SAMEAH a vous tous.
VIC ISRAEL..
-"hinematov umanayim shevet akhim gam Yahad!!"-
http://www.grf-news.fr/newsletter/newsletter35/newsletter35.html
Lui aussi aspire à la paix, et respecte la République
Discours de Hassan Nasrallah à la Journée mondiale Al-Quds : "on n’est jamais aussi proche de la libération de Jérusalem"
Une "petite piqûre de rappel" pour les amnésiques: Hamas = nouveau nom des "frères musulmans" voyous égyptiens dont "le mou du genou" s'est débarrassé parce qu'ils lui "vérolaient son pays et faisaient peur à ses tou-tous (touristes).
Il -le mou du g...-, a balancé ses "ordures" sur le dos d'Israêl", contribuant ainsi à alimenter le feu fratricide avec le fatah (du serpent à sonnettes abou mazen).
Ledit abou mazen/abbas (fatah), n'a plus aucune autorité palestinienne, puisqu'il se l'est fait "voler" par ses "grands frères", au cours "d'élections démocratiques à la pointe du couteau", qui ont profité de leur "victoire dans les (b)urnes" pour voler la tirelire du fatah (copieusement alimentée depuis 60 ans par les gogos européens).
Et voilà le travail!!!!
Ledit abbas donc, sans mandat, est devenu le "voyageur de commerce" qui va d'un pays arabe à l'autre pour les "tenir au courant" de la façon dont ils vont "dépecer Israêl" avec la bénédiction du "grand brun"....
BONNES FETES A TOUTES ET TOUS, et une pensée particulière pour Judith qui, bien que n'ayant pas trop de temps en ce moment, a fait l'effort de se joindre à nous à cette occasion.
AM ISRAEL HAY
Cela me fait de la peine de lire ce texte, et de voir, ce qui attend Israël, au tout début d'une année que nous souhaitons à tous, pleine de douceur et de paix, mais, malgré tant de haine déchainée, essayons de garder l'espoir!!! A vous tous, Heureuse année 5771.
1 Israël devient officiellement responsable des territoires sans statut.
2 Les jeunes qui gagnent à la loterie ont 100000 euros s'ils partent avec leur famille
3 Deuxième vague : attention, ça baisse : le cadeau n'est plus que de 80 000 euros, dépêchez-vous!
4 Troisième vague, attention ça baisse encore, si ça continue, vous n'aurez même plus de quoi ouvrir un bordel au Maghreb!
etc...
5il reste les vieux et une poignée de jeunes
6 les vieux finissent par mourir, l'endroit est presque désert comme avant que les Juifs n'arrivent au début du siècle dernier
7 les derniers deviennent citoyens Israëliens, selon ce que la démographie permettra.
C'est pas plus cher que le plan à 50 milliards de je sais plus qui (Moubarak?) mais par contre ça marche!
Simple, efficace, pas de sang, tout le monde est content.