|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou aurait accepté des arrangements conclus par OlmertDes sources palestiniennes ont affirmé dimanche qu’Israël a accepté que les négociations ne repartiraient pas a zéro, et que, sur certaines questions, les accords conclus par l’ancien premier ministre Ehoud Olmert formeront la base des discussions. Israël, cependant, a nié les revendications palestiniennes.
Les sources palestiniennes ont refusé de dire quelles questions étaient impliquées, mais ont dit que les accords portaient sur des questions de sécurité et d’autres questions fondamentales. L’une des questions semble porter sur les échanges de terres, et le rapport et la qualité des terres échangées. Le premier ministre Benyamin Netanyahou, à ce jour, ne s’est pas engagé sur les arrangements conclus par le prédécesseur de Mahmoud Abbas, et des sources proches du premier ministre continuent de nier les revendications palestiniennes.
Par ailleurs, les dirigeants palestiniens ont décidé que si le gel de la construction en Judée Samarie n’était pas prolongé par Israël, ce ne serait pas une raison suffisante pour interrompre les négociations, et que les palestiniens devront apprendre à vivre avec certaines constructions, spécialement dans les principaux blocs d’implantations. Ils attendent cependant des Etats-Unis qu’ils s’opposent à la construction dans tout autre territoire.
Les palestiniens expliquent aussi s’attendre à des pressions américaines sur Israël sur d’autres sujets, en contrepartie en contrepartie de la continuation de leur participation aux négociations si Israël devait continuer à bâtir.
Des sources au sein du Likoud disent que la décision de Netanyahou de reprendre la construction seulement « partiellement » était destinée à éviter une crise avec les Etats-Unis d’une part, et la rupture des pourparlers d’autre part. Elles ont suggéré que Netanyahou avait l’intention de construire au taux similaire à celui observé au cours du mandat d’Olmert, lors duquel entre 1 500 et 1 700 unités de logements avaient été construites, principalement dans les grands blocs d’implantations.
Des sources à Jérusalem disent qu’un compromis sur les constructions devrait continuer à être discuté dans les prochaines semaines. Le premier ministre croit que si Israël ne quitte pas les négociations en raison du refus des palestiniens de reconnaître Israël comme état juif, les palestiniens ne devraient pas quitter à cause des constructions.
Toutefois, les mêmes sources disent qu’il y avait de bonnes chances que les négociations se brisent sur la question des constructions. Articles connexes
145 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Le Figaro
Il y a 41 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:33
Quelque soit l´idée (parce que la tienne, excuse moi est plutot comique, quoi que c´etait peut etre ironique), tu penses que le hamas va se rouler les pouces en attendant?!
Mais enfin c'est une solution aux problèmes d'Israël.
Je la trouve bonne et réalisable pour peu que les nations aient envie de voir la paix au Proche Orient.
1 Israël devient officiellement responsable des territoires sans statut.
Mais il est deja responsable.
2 Les jeunes qui gagnent à la loterie ont 100000 euros s'ils partent avec leur famille
Rajoute 5 zero ca va plus les inciter.
3 Deuxième vague : attention, ça baisse : le cadeau n'est plus que de 80 000 euros, dépêchez-vous!
C´est quoi la solution pour la deuxieme vague?
4 Troisième vague, attention ça baisse encore, si ça continue, vous n'aurez même plus de quoi ouvrir un bordel au Maghreb!
Pareil.
etc...
?
5il reste les vieux et une poignée de jeunes
Oui et donc, rien aussi pour le 5?
6 les vieux finissent par mourir, l'endroit est presque désert comme avant que les Juifs n'arrivent au début du siècle dernier
Tu crois ca, c´est ce que fait la communaute internationale en ce moment, tu trouves qu´elle les laisse mourir?
7 les derniers deviennent citoyens Israëliens, selon ce que la démographie permettra.
Ce qui est faisable avec les derniers arabes, du fait d´une demographie ne permettant pas, pourquoi cela ne serait il pas applicable aujourd´hui?
On en revient à la case depart, aux accusations à l´encontre d´Israel chassant les arabes.
Et ca repart comme en 40.
Moi si Israel me file 100000 euros, je me fais arabe palestinien. lol
De plus, si dès la mise en place du plan une armée administrait les lieux, recensant la population et contrôlant les frontières, écrasant le Hamas et autres financièrement et militairement, on avancerait bien.
Ne serait-ce pas doux de voir les palos se ruer sur la loterie pour abandonner leur patrie inventée?
Les soldats du Hamas eux-mêmes déserter en douce dès qu'ils auront gagné pour jouer les nababs à Bagdad?
Et les vieux chefs pleins de rials enrager jusqu'à l'ultime libération que leur enverra un de ces petits drones magnifiques?
De voir tous ces gens éructer hypocritement tandis qu'en loosdé ils prient pour gagner les 100 000?
Et tranquillement les juifs s'installer et affirmer la puissance d'Israël?
Les nations ont inventé le problème palestinien : elles paient pour eux, résolvent le problème, Israël est gagnant, les palos sont gagnants.....
Le hic que je vois c'est que les nations n'ont pas forcément envie de résoudre le problème qu'elles ont inventé pour des raisons louches...
Ainsi rendre au Rabbin Joshua ce lieu de prière faite au nom de l'un de nos Rabbin ceci avec l'aval du vatican !
Et en reconnaissance à ce Rabbin Joshua Israël virera darouf tous ces marchands du Temple ayant envahi toute la vielle ville de Jérusalem, c'est ça ; redonner à Rabbi Yoshua, puisque d'après les pro-acrobates c'est le messie, il nous dira à son retour que faire de cet endroit, mais avant tout il faut lui restituer cet endroit et exécuter son souhait, virer tous ces marchands du Temple !
Yoshua était d'ailleurs un grand défenseur de l'intégrité du Temple , cela m'étonnerai que lors de son "retour" il ne soit par agréablement surprit de voir un nouveau Temple identique à celui qu'il a connu et surtout le vide de tous ces marchands !
"Et tranquillement les juifs s'installer et affirmer la puissance d'Israël?
Les nations ont inventé le problème palestinien : elles paient pour eux, résolvent le problème, Israël est gagnant, les palos sont gagnants....."
mais c´etait deja comme ca, les juifs avaient affirmer leur puissance, et si ca a du changer, c´est bien que ca ne suffisait pas.politiquement car comme tu dis si bien:
Didier:
"Le hic que je vois c'est que les nations n'ont pas forcément envie de résoudre le problème qu'elles ont inventé pour des raisons louches..."
En fait pas si louche que ca, en connait assez la raison des nations ocidentales et celles des nations arabes.
Elie
c´est une bonne solution, la preuve les declarations dernierement de castro.
Moshe
Que t´arrive t il je t´ai connu bien plus haineux envers les chretiens, est ce qu´on t´aurait fait virer de bord?