|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient‘Les arabes israéliens devraient êtres la question principale des négociations’La forte opposition de la Ligue Arabe et de l’autorité palestinienne à reconnaître Israël en tant qu’état juif met le statut des arabes israéliens à la pointe des négociations avec les palestiniens, et ne peut être ignoré, selon le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Prenant la parole lors d’une réunion gouvernementale, Lieberman a déclaré que tous les citoyens israéliens, y compris les arabes israéliens, peuvent servir à tout type de postes officiels, tels que pilote dans l’armée de l’air, ou agents du Mossad. Toutefois, le ministre des affaires étrangères a expliqué que quiconque s’oppose ostensiblement au sionisme, comme les membres de la Knesset Haneen Zoabi et Sheikh Raed Salah, pourraient servir au parlement de Gaza ou de l’autorité palestinienne, car ils ne peuvent « tenir le bâton des deux côtés, » a-t-il expliqué.
Le principe directeur dans les négociations avec les palestiniens devrait être un échange de terres et de populations, et non pas la terre contre la paix, a déclaré Lieberman.
Au cours du week-end, Lieberman s’est entretenu avec son homologue britannique, William Hague, et a déclaré qu’Israël ne peut pas continuer le moratoire de la construction de 10 mois dans les implantations de Judée Samarie, qui est prévu pour prendre fin le 26 septembre.
« Les palestiniens ont perdu neuf mois, et le dixième mois, ils ne sont pas venus aux négociations de paix avec de la bonne volonté pour parvenir à un accord de paix, mais plutôt parce qu’ils ont été forcés de la faire, » a déclaré le ministre de affaires étrangères à Hague. « Ceux qui cherchent des prétextes pour faire dérailler les pourparlers en trouveront, que le gel continue ou non. Nous avons fait notre part, c’est maintenant au tour des palestiniens. Israël va parler avec les palestiniens, mais sans condition préalable. » Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
LE PAYS JUIF N EST PAS A BRADER
OBAMA ET SARKOSY ONT ASSEZ DE GRELOTS CHEZ EUX
ABBAS VIENS A PARIS INFORMER DES TRACTATIONS EN COURS
ESPERONT QUE SARKO SERA PLUS INTELLIGENT QUE CHIRAC AVEC YASSER
ET QU IL LUI CONSEILLE D ALLER DE L AVANT
IL EST IMPORTANT QE BIBI ET ABBAS SOIENT
OK SUR LE PLAN SECURITAIRE ET L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES REPONSABLES PALESTINIENS
LESCHOSES LIEES A LA PAIX SE FERONT PETIT A PETIT CONTRAIREMENT AUX EXIGENCES
SECURITE ENGENDRERA CONFIANCE ET FIABILITE
ENSUITE LA BONNE VOLONTE ET LA REALPOLITIQUE FERONT LE RESTE
BIBI n'est fait "barder" aucunment le terre d'Israel !!!
Liberman est la pour ce la,pour dire et redire si il faut!!
Envoyé par Ben Itzhak -
je te reponds moi, prendre des decisions tels que celle ci c est faire exactement comme l autre moustachu qui a ecrit son livre pourit le mein kamf, honte a tout juif qui veuille detruire un peuple on a subi nous des violences seront on aussi betes pour repeter ce que les autres nous font subir et au contraire agir avecsagesse plutot que debattre sur le la forme bottons, ce n est pas en debatantsur nos forums que nous allons luter contre cette manipulation mediatique, bien sur que nous n auront pas le monopole tant que les medias n arrterons pas de nous stigmatise comme etant les colonnisateurs et mpour role de victimes les arabes alors que ce n est pas de notre faute si nous l argent on le donnepas qu au dirigeant les voir ce construire des villas et nous a penser a creer une armee dans notre pays et surtout apres la shoah devrait ons excuser de ca ?
et aussi qu en 60 ans on aussi pense a eduquer nos enfants et construire des routes etc... mais encore avoir creer une economie hors du commun stable telnotredemocratie
Et abbas le perroquet qui répète tout ce que lui disent ses "frères", puisqu'ils ne veulent tous ne veulent que l'anéantissement d'Israêl pour s'approprier de tout le travail accompli par le courageux Etat hébreu depuis plus de 60 ans.
Quant à la paix, c'est le cadet des soucis de ces terroristes sanguinaires, et le "chaouch" abbas peut s'appeler le "terroriste aux mains rouges" du sang de ses "frères" dont les rescapés et leur descendance doit encore se souvenir de "septembre noir" dont il a été le "maître d'oeuvre"!!! SHAME ON HIM!!!!
C'est bizarre quand même la différence entre Israêl et le monde arabo/muzz:
D'un côté (Israêl), il y a les scientifiques, les chercheurs, les agriculteurs, etc..., ceux qui ne se battent que quand ils sont attaqués, ce qui est la moindre des choses, qui élèvent leurs enfants dans le respect et les études, et
De l'autre côté (arabo/muzz): il y a les terroristes qui ne pensent qu'à se venger de l'occident depuis charles martel (ça fait un bail, je ne me souviens plus de la date exacte), qui pillent, démolissent tout ce qu'ils touchent, volent, violent, font preuve de proséloytisme éhonté, font exploser leurs propres enfants mpour en faire des "martyrs", etc.. etc.. la liste st bien trop longue pour continuer ce chapitre.
Et le monde, dit "civilisé" qui trouve les comportements de ces barbares tout à fait "normal"....
AM ISRAE