English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

‘Les arabes israéliens devraient êtres la question principale des négociations’

‘Les arabes israéliens devraient êtres la question principale des négociations’ - © Juif.org
La forte opposition de la Ligue Arabe et de l’autorité palestinienne à reconnaître Israël en tant qu’état juif met le statut des arabes israéliens à la pointe des négociations avec les palestiniens, et ne peut être ignoré, selon le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.
 
Prenant la parole lors d’une réunion gouvernementale, Lieberman a déclaré que tous les citoyens israéliens, y compris les arabes israéliens, peuvent servir à tout type de postes officiels, tels que pilote dans l’armée de l’air, ou agents du Mossad. Toutefois, le ministre des affaires étrangères a expliqué que quiconque s’oppose ostensiblement au sionisme, comme les membres de la Knesset Haneen Zoabi et Sheikh Raed Salah, pourraient servir au parlement de Gaza ou de l’autorité palestinienne, car ils ne peuvent « tenir le bâton des deux côtés, » a-t-il expliqué.
 
Le principe directeur dans les négociations avec les palestiniens devrait être un échange de terres et de populations, et non pas la terre contre la paix, a déclaré Lieberman.
 
Au cours du week-end, Lieberman s’est entretenu avec son homologue britannique, William Hague, et a déclaré qu’Israël ne peut pas continuer le moratoire de la construction de 10 mois dans les implantations de Judée Samarie, qui est prévu pour prendre fin le 26 septembre.
 
« Les palestiniens ont perdu neuf mois, et le dixième mois, ils ne sont pas venus aux négociations de paix avec de la bonne volonté pour parvenir à un accord de paix, mais plutôt parce qu’ils ont été forcés de la faire, » a déclaré le ministre de affaires étrangères à Hague. « Ceux qui cherchent des prétextes pour faire dérailler les pourparlers en trouveront, que le gel continue ou non. Nous avons fait notre part, c’est maintenant au tour des palestiniens. Israël va parler avec les palestiniens, mais sans condition préalable. »
56 commentaires
Do you really think that we care what Abou Mazen is saying. Whether he likes it or not Israel is a Jewish State unfortunately with a fifth column on her belly. Jewish Zionist Empire. It does not sound bad at all. The only problem is that Israel is just too small to be an empire. Now if Abbas is kind enough to surrender Gaza and all the west bank ,now we might have a Zionist Empire. Who knows it could happen. Hag Sameach.
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 06:43
Lucette

Si 200 000 juifs ont quitté l´iran ca n´est pas pour rien, je ne sais plus combien de juifs ont été executés pour une soit disante "collaboration avec israel", ceux qui reste font l´objet d´un fantasme alimenté par les declarations negasionistes du lutin.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 11:01
Je ne sais pas pour vous mais j'aime de + en + BB! Comme il a raison de demander que les choses soient clair et net du côté Palestinien, il a du flair cet homme là! Qu'Hachem le benisse lui et son épouse dans leurs fonction. Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole : Clin d'oeil Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Emma_002 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 11:41
Merci Elie de m'avoir éclairé!!!!!
Envoyé par Lucette_002 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:17
Aldo 002, it would be fair from you to translate in French what you have written today Friday at 6:43. I'm sure the non-english-people on this sire will be more than interested to read your comments.Thank you.

P.S. Je demandais à Aldo de traduire en français ce qu'il avait écrit en anglais ce matin, afin que les personnes non anglophones le comprennent. Je suis sûre qu'il le fera avec plaisir.

Chabat Shalom et AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:50
Merci pour ta vidéo avec Finkelkraut et Malika Sorel, mais ce n'est qu'un constat certes réaliste mais un peu inutile, c'est comme les pompier qui arrive une fois que la baraque a complétement cramé !!!
Les muzz ne boivent pas d'alcool, mais leur situation a complétement fermenté et le processus est depuis longtemps en mode distillation. C'est du pure de chez pure le jaja qu'ils sèment dans leur sillage.
De Gaule a déclaré l'embargo contre Israël en 67, depuis cette date nous assistons à des baissages de culottes en rang et en plus la France se penche en avant, ils ont même refusés la vaseline, que grand bien leur fesse !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes