|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient‘Les arabes israéliens devraient êtres la question principale des négociations’La forte opposition de la Ligue Arabe et de l’autorité palestinienne à reconnaître Israël en tant qu’état juif met le statut des arabes israéliens à la pointe des négociations avec les palestiniens, et ne peut être ignoré, selon le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Prenant la parole lors d’une réunion gouvernementale, Lieberman a déclaré que tous les citoyens israéliens, y compris les arabes israéliens, peuvent servir à tout type de postes officiels, tels que pilote dans l’armée de l’air, ou agents du Mossad. Toutefois, le ministre des affaires étrangères a expliqué que quiconque s’oppose ostensiblement au sionisme, comme les membres de la Knesset Haneen Zoabi et Sheikh Raed Salah, pourraient servir au parlement de Gaza ou de l’autorité palestinienne, car ils ne peuvent « tenir le bâton des deux côtés, » a-t-il expliqué.
Le principe directeur dans les négociations avec les palestiniens devrait être un échange de terres et de populations, et non pas la terre contre la paix, a déclaré Lieberman.
Au cours du week-end, Lieberman s’est entretenu avec son homologue britannique, William Hague, et a déclaré qu’Israël ne peut pas continuer le moratoire de la construction de 10 mois dans les implantations de Judée Samarie, qui est prévu pour prendre fin le 26 septembre.
« Les palestiniens ont perdu neuf mois, et le dixième mois, ils ne sont pas venus aux négociations de paix avec de la bonne volonté pour parvenir à un accord de paix, mais plutôt parce qu’ils ont été forcés de la faire, » a déclaré le ministre de affaires étrangères à Hague. « Ceux qui cherchent des prétextes pour faire dérailler les pourparlers en trouveront, que le gel continue ou non. Nous avons fait notre part, c’est maintenant au tour des palestiniens. Israël va parler avec les palestiniens, mais sans condition préalable. » Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Si 200 000 juifs ont quitté l´iran ca n´est pas pour rien, je ne sais plus combien de juifs ont été executés pour une soit disante "collaboration avec israel", ceux qui reste font l´objet d´un fantasme alimenté par les declarations negasionistes du lutin.
P.S. Je demandais à Aldo de traduire en français ce qu'il avait écrit en anglais ce matin, afin que les personnes non anglophones le comprennent. Je suis sûre qu'il le fera avec plaisir.
Chabat Shalom et AM ISRAEL HAY
Les muzz ne boivent pas d'alcool, mais leur situation a complétement fermenté et le processus est depuis longtemps en mode distillation. C'est du pure de chez pure le jaja qu'ils sèment dans leur sillage.
De Gaule a déclaré l'embargo contre Israël en 67, depuis cette date nous assistons à des baissages de culottes en rang et en plus la France se penche en avant, ils ont même refusés la vaseline, que grand bien leur fesse !