English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "la fin définitive" du conflit si les négociations aboutissent

23 Septembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé devant des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis qu'il proclamerait "la fin définitive" du conflit avec Israël si les négociations de paix en cours aboutissaient à un accord.
64 commentaires
C'est la" solution finale" du negasioniste moustachu Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:39
Mustachu Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:46
Mustapha:
"Elie_010,
n'insiste pas! "

C´est du « Je vous demande de vous arrêter ! » à la sauce mustaphe. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 14:22
faits comme moi double clavier ça fonctionne bien
Envoyé par Israel, Eden_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 14:32
Programme obama 2010-2011 !

Signature d'un traité de paix entre l'olp-abbas / Etat d'Israël !
Guerre civile entre palos avec des massacres encore jamais observés dans le monde muzz.
Coup d'état des extrémistes avec prise de pouvoir du hamas.
Rejet du traité de paix et des accords entre Israël et le nouvel état hamas !

Résultat ; anéantissement dans un bain de sang de l'olp et passage vers des relation israélo-palos plus normalisées, disons plus clairs !

Les médias eurabiens ont également omis de faire étalage des trafiques d'armes vers la Judée-Samarie, les gentils victimes du hamas ont le feu vert de l'ensemble des "pacifiques" !

Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:54
Je ne crois pas à ce scénario-catastrophe. Et pour une bonne raison : si, comme il y a lieu de l'espérer et, de plus en plus, de s'y attendre, les démocrates perdent les " mid-term elections " dans un peu plus d'un mois, un Congrès dominé par les républicains tiendra Obama par les c ... lles, si j'ose ainsi m'exprimer. Depuis Nixon et le Watergate, ce qu'on avait appelé la " présidence impériale " en a pris un coup. Le président est limité, notamment en matière de politique extérieure, par les prérogatives du Congrès. S'il contrôle politiquement le Congrès, il est ( presque ; pas tout à fait ) tout-puissant. S'il ne contrôle pas le Congrès, c'est une autre paire de manches ...Plus que jamais, la démocratie américaine fonctionne selon le principe des " contrôles et contrepoids " ( " checks and balances " ). Même dans le cas où les démocrates réussiraient à limiter les dégâts - au Sénat, par exemple - , ils n'y auraient plus, vraisemblablement, qu'une très faible majorité - ce qui obligerait l'exécutif ( Obama ) à d'incessantes et très difficiles négociations avec les Chambres. Quand on se rappelle les contorsions, les débauchages ( et les concessions ) qu'a dû faire Obama pour arriver à faire passer sa loi sur l'assurance-maladie ( alors qu'en principe son parti était majoritaire ) on imagine les difficultés qu'il aurait en politique extérieure ! D'autant que les caciques du parti ne seraient pas presser de savonner la planche, en le soutenant dans ses entreprises,
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:41
(suite) au candidat démocrate pour la présidentielle de 2012 ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:42
Je vais être plus précis, Moshé. Ce à quoi je ne crois pas ( pour les raisons que je donne ci-dessus ), c'est qu'Obama ait un plan comme celui que vous évoquez ni, encore moins, que le Congrès ( et la direction du parti démocrate ) lui laisse la moindre possibilité de l'exécuter.

Par contre, il ne me paraît pas impossible qu'Abou Ma'alot se fasse éjecter par le 'Hamas et que cela débouche sur des affrontements inter-palos, comme vous vous y attendez.
J'ajouterai qu'une prise du pouvoir par le 'Hamas en Judée-Samarie entraînerait, très vraisemblablement, une réaction militaire immédiate ( et massive ) d'Israël - ce qui pourrait être ( on va m'accuser d'être un cynique et un faucon ... ) l'occasion de pousser hors de Judée-Samarie les Arabes qui l'occupent.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:54
mustapha , j ' ignore d ' où tu viens , mais ton prénom indique bien ta religion : musulman , !

mais pas arabe , tu en conviens , n ' est-ce pas ?

tu prles de terres qui appartiendraient aux palestiniens , mais petit homme , israël ne les pas conquis ces territoires , israël a reconquis ses terrrtoires , donc tu ne peux pas parler de " colonies " car le colonialiste aujourd ' hui c 'est bien le musulman , prosélyte assassin et méchant , tout comme mahomet qui n ' a pas hésité à assassiner à médine plusieurs tribus juives , tribus juives refusant de se convertir à l ' islam , tribus juives qui a eu le courage de dire non aux musulmans assassins !

ce qui est graves , c'est l 'absence de réaction e la part des musulmans dits modérés , parce que ces gens dits modérés ont peur d ' être assassinés sur l ' ordre des immams qui veulent dominer le politique , tout comme le sieur erdogan , ce turc qui exige d ' israël des excuses , d ' une erreur commise par le comportement déloyal du 1 er ministre turc , erdogan !

honte à l ' islam qui veut dominer les autres religions , mais , vois-tu mustapha , tout a une fin , tu as beau sourire , d 'un sourire jaune , ( regarde-toi dans un miroir , tu ris jaune , et c 'est môche ) !

au faît es-tu capable de créer un mouvement musulman comme chalom akhchav ? essaie donc !
( aujourd ' hui plusieurs musulmans se révoltent contre les islamistes , comme tariq ramadanl ' islamiste , lequel veut créer des contre-pouvoirs ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:07
Edmond, si ils se tuent, pas besoin de les pousser dans leur pays, la Jordanie, comme il y a un mur d'un coté, si le hamas met les bouchées doubles, les 3/4 de la population fuira vers la Jordanie.
Finalement très positif ces négociations de paix !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Dés qu'il s'agit de paix avec les palos, c'est le même cirque, il se sentent menacés et ils tirent dans tous les sens et si le hamas veut prendre le pouvoir, il va devoir tuer sec ! ça ne rigole plus !!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 03:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes