English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "la fin définitive" du conflit si les négociations aboutissent

23 Septembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé devant des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis qu'il proclamerait "la fin définitive" du conflit avec Israël si les négociations de paix en cours aboutissaient à un accord.
64 commentaires
Elie_010,
n'insiste pas!
Ton commentaire du Samedi 25 Septembre 2010 à 20:54 ne répond toujours pas à ma question!
Tu n'as rien trouvé!
Je comprends qu'il te soit difficile de l'admettre!
Par le silence peut-être?!

Allez! Laisse tomber!
Je t'avais pourtant promis que je ne t'embêterais plus avec ça!
Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 21:28
Hello Mustapha,

Tu comprends peut etre maintenant qu’il n’y a pas vraiment de solution a l’heure actuelle…
1) les israeliens n’ont pas ete jusqu’au bout de leur victoire, surtout de la maniere dont ils devaient la gerer dans cette region bien precise
2) les arabes n’assument pas la responsabilite de leur defaite, voir l’arrogance d’Abbas aujourd’hui, qui se pose en vainqueur
Une seule solution, et ce n’est pas innocent, serait qu’un type, genre Lieberman, un russe (ce n’est pas innocent) fasse comme les russes ont fait justement, imposer une solution. On leur definit un etat, et on y balance, le plus gentiement possible, tout ceux qui representent un danger aujourd’hui ou a terme pour Israel… un gros deplacement de population comme les europeens en sont friands.
Cela n’aurait rien a voir avec « les periodes sombres de notre propre histoire », c’est tendancieux ce que tu dis, les juifs de 1942 auraient bien voulu se faire « deplacer » vers leur propre pays, j’espere que tu n’en doute pas.
Moi, un type avec un tel programme se presente, je vote evidement pour lui.
Pour le reste, et je vais me faire huer, presenter la chose comme noire ou blanche est petite, il y a des israeliens qui sont des salauds, et il y a des arabes qui ne le sont pas. Dans mon bled on en croise beaucoup, et tu serais toi-meme surpris de certaines de leurs idees politiques.
(suite)
Envoyé par Eliyahoo - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:29
(suite)
Les juifs francais surtout parlent beaucoup avec leur cœur, mais ici, ce n’est pas une solution de coeur qui doit emerger, mais une solution d’esprit. On doit fautre dehors les problemes, mais creer un etat pour ces arabes qui se disent palestiniens.
C’est d’ailleurs dans notre interet strategique. Si, une fois cet etat cree, ils continuent a faire des problemes, on les anihilent, avec le droit international en poche. Et la region sera calme a nouveau pour quelques petites dizaines d’annees, jusqu'a la prochaine…
Lis ou relis toutefois les propheties, elles sont eloquentes quant a la situation dans la region aujourd’hui, mais ca doit venir de toi, je ne suis pas un professeur.
(Sorry, j’ai pas d’accents sur ma machine, pas tres agreable a lire).
Pour finir, je suis juif, religieux, habitant une « colonie »… donc je suis peut etre un taliban a tes yeux, mais je trouve navrantes la majorite des reponses que tu a recus sur ce site, d’ou mon passage dans ces colones.
Tu me sembles censes (tu es marocain, c’est ca ?), mais comprends que qu’Israel, pour un juif, c’est une autre histoire qu’un drapeau, un paysage, un hotel, une armee, c’est en nous, je ne parle pas de l’etat, je parle de la Terre, de notre histoire, de notre Peuple, de notre rapport a D.ieu… Israel avec un grand « i » quoi…
Envoyé par Eliyahoo - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:30
Le roi Abdallah II prophétise une guerre " cruelle " . Abou Ma'alot fait des déclarations où l'on peut trouver absolument n'importe quoi ( de toute façon, il ne représente ni ne contrôle rien : alors, ce qu'il peut dire ... ). Baraq 'Hussein Obama annonce à l'ONU l'entrée, l'an prochain, d'un nouveau membre : la " Palestine " ( sic ). Tout ça ... : " Words. Words. Words. " ... Du blabla en attendant l'échéance du 2 novembre. Si, comme je l'espère ( et comme l'espèrent aussi, semble-t-il, des millions d'Américains ), le parti démocrate subit une défaite aux " mid-term elections " , la marge de manoeuvre et d'initiative d'Obama en matière de politique extérieure ( ainsi d'ailleurs qu'en politique intérieure ) s'en trouvera considérablement réduite, le Congrès - un Congrès républicain - retrouvant la main dans ce domaine. Alors, tout ce que peuvent dire Abdallah II, Abou Ma'alot et quelques autres se trouvera réduit à son poids d'inanités verbales ...
Certes, les " mid-term elections " ne sont pas jouées et l'on sait qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours ... Mais tant les initiatives des Clintons dans le but de positionner Madame comme successeur d'Obama ( au moins pour ce qui est de la candidature démocrate aux élections de 2012 ) que la cascade de démissions dans l'équipe d'Obama permettent de supposer que le haut personnel démocrate s'attend à se voir sévèrement remonter les bretelles par l'électorat le 2 novembre et s'apprête à refermer la parenthèse Obama.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:06
( suite) Tout le monde sait donc, y compris du côté des Etats arabes, que tout ce qui se dit ou se proclame ces jours-ci n'a qu'une importance toute relative et que les équilibres politiques internationaux risquent de ne plus être tout à fait les mêmes à partir du 3 novembre. Pour les musulmans, l'arrivée d'Obama, le 20 janvier 2009, avait été reçue comme une " divine surprise " ( si j'ose reprendre l'expression de Charles Maurras saluant l'arrivée au pouvoir du maréchal Pétain ) qui ouvrait une fantastique " fenêtre d'opportunités " . Cette fenêtre est pratiquement refermée et ... sur le terrain, les islamiques n'ont ni marqué beaucoup de points ni réussi à produire des bouleversements fondamentaux : au bout de deux ans, la politique d'Obama apparaît surtout comme une enfilade de flamboyances verbales ( la dernière en date étant le discours qui annonce à l'ONU l'arrivée prochaine d'un nouveau membre - la " Palestine " ( sic ) - ), une jactance dont les effets réels ( je ne parle pas des dégâts moraux ou symboliques, qui sont considérables, mais, je crois réversibles ) sont, tous comptes faits, assez minces, pour ne pas dire inexistants. De ce qu'on pourra peut-être bientôt parler comme de " la parenthèse obamienne " , l'Islâm n'a pas su faire grand-chose ( sauf l'Iran, qui en a énormément profité pour pousser les feux de son armement nucléaire ). La période qui s'annonce ne lui sera certainement pas plus favorable : même en mettant les choses au pire, c'est-à-dire
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:36
( suite) en ne créditant les républicains que d'une demi-victoire, les caciques du parti démocrate américain, soucieux d'éviter une Bérézina en 2012, mettront certainement Obama sous tutelle et s'efforceront de limiter son pouvoir de nuisance : il n'aura plus les coudées franches pour embêter Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:41
( suite) en ne créditant les républicains que d'une demi-victoire, les caciques du parti démocrate américain, soucieux d'éviter une Bérézina en 2012, mettront certainement Obama sous tutelle et s'efforceront de limiter son pouvoir de nuisance : il n'aura plus les coudées franches pour embêter Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:41
Bis repetita ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:42
un chantage de plus: le truc d ' abbas, est d ' ignorer les compromis pour exiger ce qu ' il appelle "la fin définitive" du conflit SI LES NEGOCIATIONS ABOUTISSENT §

MAIS POUR QUE CES NEGOCIATIONS ABOUTISSENT IL FAUT RECONNAÏTRE UN ETAT D ' ISRAÊL POUR LE PEUPLE JUIF , PAS UN ETAT D ' ISRAÊL POUR LE PEUPLE PALESTINIEN : le " contre pouvoir " de tariq ramadan ( un moyen détourné de l ' islam , pour s ' approprier le bien d ' autrui ) , israël n ' en veut pas , disons plutôt le peuple juif américain ne tombera dans ce piège immonde du pantin abbas ... sans oublier la dhimmitude et le hadith , avec en prime la charia que veulent nous imposer les musulmans !

NON ! et NON !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:43
je bloque des quatre fers dès lors que certains juifs tentent de me prendre pour une bille en simplifiant le conflit à une guerre entre de gentils israéliens contre de vilains arabes!
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:58

Il est tellement plus pratique de se dire antisioniste. Clin d'oeil

(Sorry, j’ai pas d’accents sur ma machine, pas tres agreable a lire).
Pour finir, je suis juif, religieux, habitant une « colonie »… donc je suis peut etre un taliban a tes yeux, mais je trouve navrantes la majorite des reponses que tu a recus sur ce site, d’ou mon passage dans ces colones.
Envoyé par Eliyahoo - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:30

A mon avis, il ne manque pas que les accents sur ta machine, mais aussi de quoi ecrire des mots, des noms, pour dénoncer cette "majorite des reponses", sinon à quoi servirait ton "passage dans ces colones"?!
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes