|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : "la fin définitive" du conflit si les négociations aboutissentLe président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé devant des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis qu'il proclamerait "la fin définitive" du conflit avec Israël si les négociations de paix en cours aboutissaient à un accord. Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
n'insiste pas!
Ton commentaire du Samedi 25 Septembre 2010 à 20:54 ne répond toujours pas à ma question!
Tu n'as rien trouvé!
Je comprends qu'il te soit difficile de l'admettre!
Par le silence peut-être?!
Allez! Laisse tomber!
Je t'avais pourtant promis que je ne t'embêterais plus avec ça!
Tu comprends peut etre maintenant qu’il n’y a pas vraiment de solution a l’heure actuelle…
1) les israeliens n’ont pas ete jusqu’au bout de leur victoire, surtout de la maniere dont ils devaient la gerer dans cette region bien precise
2) les arabes n’assument pas la responsabilite de leur defaite, voir l’arrogance d’Abbas aujourd’hui, qui se pose en vainqueur
Une seule solution, et ce n’est pas innocent, serait qu’un type, genre Lieberman, un russe (ce n’est pas innocent) fasse comme les russes ont fait justement, imposer une solution. On leur definit un etat, et on y balance, le plus gentiement possible, tout ceux qui representent un danger aujourd’hui ou a terme pour Israel… un gros deplacement de population comme les europeens en sont friands.
Cela n’aurait rien a voir avec « les periodes sombres de notre propre histoire », c’est tendancieux ce que tu dis, les juifs de 1942 auraient bien voulu se faire « deplacer » vers leur propre pays, j’espere que tu n’en doute pas.
Moi, un type avec un tel programme se presente, je vote evidement pour lui.
Pour le reste, et je vais me faire huer, presenter la chose comme noire ou blanche est petite, il y a des israeliens qui sont des salauds, et il y a des arabes qui ne le sont pas. Dans mon bled on en croise beaucoup, et tu serais toi-meme surpris de certaines de leurs idees politiques.
(suite)
Les juifs francais surtout parlent beaucoup avec leur cœur, mais ici, ce n’est pas une solution de coeur qui doit emerger, mais une solution d’esprit. On doit fautre dehors les problemes, mais creer un etat pour ces arabes qui se disent palestiniens.
C’est d’ailleurs dans notre interet strategique. Si, une fois cet etat cree, ils continuent a faire des problemes, on les anihilent, avec le droit international en poche. Et la region sera calme a nouveau pour quelques petites dizaines d’annees, jusqu'a la prochaine…
Lis ou relis toutefois les propheties, elles sont eloquentes quant a la situation dans la region aujourd’hui, mais ca doit venir de toi, je ne suis pas un professeur.
(Sorry, j’ai pas d’accents sur ma machine, pas tres agreable a lire).
Pour finir, je suis juif, religieux, habitant une « colonie »… donc je suis peut etre un taliban a tes yeux, mais je trouve navrantes la majorite des reponses que tu a recus sur ce site, d’ou mon passage dans ces colones.
Tu me sembles censes (tu es marocain, c’est ca ?), mais comprends que qu’Israel, pour un juif, c’est une autre histoire qu’un drapeau, un paysage, un hotel, une armee, c’est en nous, je ne parle pas de l’etat, je parle de la Terre, de notre histoire, de notre Peuple, de notre rapport a D.ieu… Israel avec un grand « i » quoi…
Certes, les " mid-term elections " ne sont pas jouées et l'on sait qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours ... Mais tant les initiatives des Clintons dans le but de positionner Madame comme successeur d'Obama ( au moins pour ce qui est de la candidature démocrate aux élections de 2012 ) que la cascade de démissions dans l'équipe d'Obama permettent de supposer que le haut personnel démocrate s'attend à se voir sévèrement remonter les bretelles par l'électorat le 2 novembre et s'apprête à refermer la parenthèse Obama.
MAIS POUR QUE CES NEGOCIATIONS ABOUTISSENT IL FAUT RECONNAÏTRE UN ETAT D ' ISRAÊL POUR LE PEUPLE JUIF , PAS UN ETAT D ' ISRAÊL POUR LE PEUPLE PALESTINIEN : le " contre pouvoir " de tariq ramadan ( un moyen détourné de l ' islam , pour s ' approprier le bien d ' autrui ) , israël n ' en veut pas , disons plutôt le peuple juif américain ne tombera dans ce piège immonde du pantin abbas ... sans oublier la dhimmitude et le hadith , avec en prime la charia que veulent nous imposer les musulmans !
NON ! et NON !
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:58
Il est tellement plus pratique de se dire antisioniste.
(Sorry, j’ai pas d’accents sur ma machine, pas tres agreable a lire).
Pour finir, je suis juif, religieux, habitant une « colonie »… donc je suis peut etre un taliban a tes yeux, mais je trouve navrantes la majorite des reponses que tu a recus sur ce site, d’ou mon passage dans ces colones.
Envoyé par Eliyahoo - le Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:30
A mon avis, il ne manque pas que les accents sur ta machine, mais aussi de quoi ecrire des mots, des noms, pour dénoncer cette "majorite des reponses", sinon à quoi servirait ton "passage dans ces colones"?!