English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "la fin définitive" du conflit si les négociations aboutissent

23 Septembre 2010 - Guysen Israel News
Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé devant des représentants de la communauté juive aux Etats-Unis qu'il proclamerait "la fin définitive" du conflit avec Israël si les négociations de paix en cours aboutissaient à un accord.
64 commentaires
suite ). d'Israël par ces Chrétiens et Musulmans, colons sanguinaires de cette terre sacrée.

Ayant massacré le peuple Juifs, forcé à la conversion, détruit son Temple, reconstruit sur ses cendres d'autre lieu de cultes et cerise sur la gâteau, en usurpant même son identité en s'appropriant un terme hébreu appartenant au Peuple Elu par le Dieu d'Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 00:32
Ca c´est bein v´lai. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 01:02
" Mustapha:
"Au fait Elie_010, tu n'as rien trouvé sur wiki pour répondre à mes questions sur El Housseini dans le blog fermé?"
Si j´y avais bien trouvé un ramassis de mensonge, tout y etait pour deculpabiliser le mufti, on aurait pu y croire, seulement voila, la declaration du mufti à la radio qui faisait appel à la tuerie des juifs, decridibilise tout l´article."
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:45

Donc, si je comprends bien tu n'as rien trouvé!
Que dale! Tire la langue

Et en plus tu t'enfonces en parlant de wiki où tu n'aurais trouvé qu'un ramassis de mensonges!
Mais réfléchis un peu Elie!
99% des C/C avec lesquels tu tartines le blog viennent de wiki!
Et d'un coup wiki devient selon toi une poubelle?!
J'adoooooore! Rigole Rigole Rigole

Bon! t'inquiètes! je ne t'embêterais plus avec ça!
Promis!
.................................maintenant que j'ai la réponse à mes questions!
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 12:43
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:28

Bonjour Elie_043,
qu'est-ce que tu veux que je te dise!
Un jour tu demandes le respect de l'opinion des non-juifs de ce site, un autre tu encourages l'exclusion des "intrus"!
Pour non compatibilité de leurs opinions avec les tiennes! (?)

Tu fais dans la mystification maintenant?

Si tu prétends être démocrate et laïc alors vas jusqu'au bout de tes idées et de tes principes.
Lorsque d'un côté, on accepte la présence des gens aux opinions qui bercent nos sens et de l'autre on demande (à tous!) l'exclusion de ceux qui nous contrarient, c'est tout sauf de la démocratie!

Alors qu'est-ce qui se passe?!
Un p'tit coup de blues?
C'est ton quart d'heure coup de gueule?

Repose-toi Elie et bon week end!
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 14:01
" Comment peux-tu simplement dire que les "territoires" qu'Israel decide ou pas de rendre ne lui appartiennent pas ? Tu sais, enfin j'espere, que tous les pays se sont construits suite a des conquetes de territoires...."
Envoyé par Eliyahoo - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:22

Bonjour Eliyahoo,
mais c'est ce que je n'arrête pas de répliquer, depuis longtemps, à tous ceux qui affirment qu'il n'y a jamais eu d'arabes en Palestine? que ces derniers ne sont que des voleurs et des usurpateurs de terres, particulièrement les terres que dieu dans son infinie........co.nerie, aurait troquées aux juifs! Uniquement!

Mais bien sur que, depuis la nuit des temps, les terres sont prises par la conquête!
Et Israël comme les autres pays du monde à le droit de conquérir des terres par la guerre!

Alors si vous trouvez légitime qu'Israël conquière des terres arabes par la guerre, je pense qu'il serait aussi logique de considérer la légitimité de la conquête, par la guerre, des terres de Palestine par les arabes!
Non?!

Et pour ce qui est de la gueguerre que je serais en train de mener sur ce site, c'est une aussi une guerre de conquête.......mais uniquement des opinions, avec la particularité que je la mène sans haine ni violence!

Bien à vous!
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 14:31
Salut Mustapha,
Pour etre clair, j'habite dans ce que tu appelerais des "territoires occupes", et je m'y sens tres bien. Je les appelle pero des "territoires recuperes".
Ca suit ta logique et la mienne, tout le monde est content comme ca.
Pour moi, d'un point de vue historique, il n'y a pas de questions :
- cette terre etait habitee par des peuples (qui aujourd'hui n'existent plus en tant que tels)
- les hebreux l'ont conquise avec l'aide de D.ieu
- ils y ont construit plusieurs royaumes, pendant quelques centaines d'annees, et puis s'en s'ont fait ejecter pour un long moment, bien que depuis 2000, il y a toujours eu une presence juive ici (jettes un oeil au livre "les croisades vues par les arabes", juifs et musulmans se sont fait massacrer ensemble par les chretiens)
- on passe sur les 2 000 ans de conquetes, une fois par les uns, une fois par les autres, pour arriver en 1948, annee ou les juifs se sont vu offrir un etat sur leur terre ancestrale.
On s'y est battu pour defendre cette terre, generalement contre notre volonte, tu le sais.
Resultat, on est ici. L'ERREUR d'Israel est de ne pas avoir fait comme ceux qui avaient conquis la terre avant nous, de balayer tout ceux qui n'etaient pas d'accord avec nous.
Ma solution au probleme est simple, comme dans toutes les histoires de l'hisoire : tant qu'on en a la force, on virre tout ceux qui ont un probleme avec nous.
Viens ici pour comprendre notre attachement a cette Terre, le reste, c'est clair maintenant ?
Envoyé par Eliyahoo - le Samedi 25 Septembre 2010 à 19:17
bonsoir mustapha,je pense que nos opinions respectives sont trop loin l'une de l'autre,tu parle des conquetes juives sur les terres d'israel,je dis que cette terre nous a toujours appartenu,quand je fais ma priere il ni a pas une page qui ne mentionne jerusalem ou israel,comment puis je pensais autrement.Le contenu de ses livres ou je prie date de plusieurs siecles,pense tu qu'un juif va remettre en cause notre thora,tu sais bien que non,notre histoire depuis le debut de l'existance des juifs se situe en israel, doit t'on modifié le lieu et le mettre en suede ou au nigeria pour faire plaisi aux arabes?voila pourquoi je te dis que tu ne trouvera pas un seul juif qui partage tes vues sur le conflit.Ne crois tu pas qu'il y a de la place en jordanie ou la population est palestinienne majoritairement,vous avez deja une reine dans ce pays,je pense que ce serai la solution,mais la realité est tout autre on est devant une guerre de religion,pour les juifs qui ont habités dans des pays arabes, il y a eu une volonté de leur faire adopté la religion musulmanne par la force,il y a eu aussi des pogroms.En israel il y a un grand nombre de juifs qui ont ete chasses du magreb,ces juifs n'ont fait que rentrés chez eux en israel,bonsoir mustapha,je ne cherche pas a te faire changé d'avis.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:45
Mustapha:
"Et d'un coup wiki devient selon toi une poubelle?!
J'adoooooore!"

En effet, tu adores dire des c...ries.

Le Blog fermé (et donc libre) est une anicenne version:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Amin_al-Husseini/ancienne_version
La raison à noter est que toute la biographie est non sourcée.

La publication de wiki, version officielle(notes et refs):
Dans son livre « Eichmann à Jérusalem », Hannah Arendt écrit : « Les connexions du Grand Mufti avec les Nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient »
Selon Benny Morris, « le Mufti était profondément antisémite. » Il justifie ce point de vue en soulignant que le Mufti colportait l'idée que les Juifs avaient provoqué leur propre Holocauste et qu'ils étaient « suffisants [et] enracinés dans leur croyance d'être le peuple élu […] ». Dans le contexte de sa thèse selon laquelle la Guerre de 1948 était perçue par les Arabes comme une Jihad, il souligne que le Mufti faisait référence au Coran dans ses attaques contre les Juifs.
Ce point de vu est également partagé par d'autres chercheurs. Ainsi, dans une étude portant sur les possibilités de voir la solution finale s'établir en Palestine, une équipe d'historiens de l'université de Stuggart écrit que « Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, était le plus grand collaborateur des Nazis dans le camp arabe et un antisémite sans compromis ». Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:54
Bonsoir Eliyahoo, (Ton message du Samedi 25 Septembre 2010 à 19:17)

C'est la première fois que je lis quelque chose de sensé!
Ton analyse historique de la situation me convient tout à fait!
Même dans l'épisode où Israël a eu tort de ne pas aller jusqu'au bout de sa conquête!
C'est ce que j'avais mentionné à plusieurs reprises sur ce site!
Mais c'est pas facile de se faire comprendre ici!
Autant tenter de promouvoir Playboy chez les talibans!

Mais il est vrai que j'ajoutais systématiquement, qu'après avoir échoué à faire place nette, Israël se devait d'assumer la responsabilité de cet échec (comme les arabes doivent assumer la responsabilité de leur défaite)!
Et que dès lors qu'Israël avait laissé des enfants palestiniens naître en Palestine après 48, il n'a plus aucune possibilité de les chasser sous peine de refaire surgir la propre image des juifs lors de la période sombre de leur histoire!
Quant à les chasser par une guerre, je veux bien être d'accord avec toi, mais il faut rester réaliste même si ça ne fait pas plaisir, car une guerre ne pourra être que sanglante, "scandaleuse" médiatiquement et surtout très lourde de conséquences!

Je comprends parfaitement ton attachement à cette terre et je ne conteste pas le droit qu'à Israël d'exister comme un état libre, mais je bloque des quatre fers dès lors que certains juifs tentent de me prendre pour une bille en simplifiant le conflit à une guerre entre de gentils israéliens contre de vilains arabes!
Bon week end!
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:58
je te signale au cas ou tu l'aurai oublié qu'israel existe par un vote des nations unis,que ce vote a ete accepté par les juifs,que plusieurs guerres n'ont pas suffit a faire comprendre aux arabes que la guerre n'est pas la solution,ni d'ailleurs les attentats et les roquettes,mustapha que faites vous en france sinon une conquete douce mais qui sera douloureuse a terme,quand les arabes dans deux ou trois generations seront majoritaires que dois je faire ?resté ou allé en israel?il faut me le dire ou est ma place si je ne veux pas etre dans un pays arabe,cela concerne aussi toute l'europe;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes