|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou dénonce le rapport ‘déformé’ sur la flottilleLe premier ministre Benyamin Netanyahou a critiqué jeudi le rapport de la commission des droits de l’homme des Nations Unies sur le raid contre un navire turc lié à la flottille pour Gaza, au mois de mai.
Le cabinet du premier ministre a publié un communiqué jeudi soir, dénonçant un « rapport tendancieux et faussée », ajoutant qu’il avait été réalisé par une organisation « dont la plupart des décisions sont fondées sur une persécution obsessionnelle d’Israël. »
« Le monde entier a vu la vidéo des commandos de marine descendus sur la pont du Marmara, et tombés dans une embuscade violente et préméditée de tyrans supportant le terrorisme qui ont tenté de les tuer à coups de bâtons et de couteaux, » reprend la déclaration. « Cela n’a pas empêché le comité d’ignorer les faits et la réalité, rendant des conclusions préméditées. »
Cette enquête de la commission des droits de l’homme de l’ONU, une commission connue pour être plus proche des extrémistes et des dictatures que des « droits de l’homme », était des son départ rejeté par Israël, sachant à l’avance le parti pris qui serait exprimé dans ses conclusions. Cette commission, avec laquelle Israël ne coopérait pas, n’a rien à voir avec la commission officielle mise ne place par l’ONU, à laquelle Israël et la Turquie participent vie un représentant chacun.
Le dernier rapport, qui a été publié mercredi et sera présenté au comité des droits de l’homme lundi, a cité des soi-disant preuves que des activistes turcs aient été exécutés durant la flottille pour Gaza. Selon ce « rapport », Israël a violé de manière flagrante le droit international durant ce raid. Un rapport qui comme les autres, tombera dans les poubelles de l’histoire. Pour rappel, la grande majorité des condamnations de ce soi-disant « comité des droits de l’homme » sont à l’ encontre d’Israël, une indication suffisante pour prouver la partialité de cette organisation.
Plus tôt, le ministre des affaires étrangers Avigdor Lieberman a ordonné la création d’un « poste de commandement » à New York, dans un effort de coordination diplomatique et de relations diplomatiques suite à ce nouveau rapport biaisé et accablant. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Alors deja sur le front ?
Au fou du roi ce matin, ahmadhinedjad, le bigard iranien !
C'est-à-dire que ces spécialistes auto-proclamés des Droits de l'Homme, nommés par des pays dont c'est peu dire que dire que leur spécialité est justement de bafouer les Droits de l'Homme en toute occasion doivent être récusés de manière préalable, et même de façon absolue : ce qu'ils peuvent dire n'a strictement aucune valeur morale ni politique.
Ainsi en va-t-il du rapport Goldstone ( rappelons que le juge Goldstone a fait sa carrière de magistrat au service de l'apartheid et qu'il a fait prononcer 28 condamnations à mort contre des militants anti-apartheid ), dont la matière a été fournie - et quasiment dictée - par des organisations anti- israéliennes comme le " New Israel Fund " .
Evidemment, les " droits-de-l'hommistes " de l'ONU ignorent, tout aussi allègrement que les Droits de l'Homme , le droit maritime international - notamment la Déclaration de San Remo ( 1994 ).
Et, bien sûr, ces juristes improvisés n'ont pas davantage qualité pour juger du caractère légal ou non du blocus maritime de Gaza ( là encore, il faut renvoyer à la Déclaration de San Remo - dont, visiblement, ils se contre-f...tent ).
"De plus, je ne sais plus depuis quand, en cas de prise d'otage, on tire dans le tas!
Je n'admettrais jamais qu'on tire sur un otage même s'il est détenu par mon pire ennemi!
On procède autrement!"
A chaque fois que tu as balancé ce genre d´ineptie, on t´a demandé comment ca "autrement", et tu n´as rien trouver à dire. Alors concernant ta procédure, quand tu auras une petite idée, fait nous signe, en attendant evite de tirer sur n´importe quoi.
Une petite anecdote, dans une petite ville tranquille, une petite agence d´immigration a ouvert ses portes, ces immigrés etaient en grande majorité musulmans, suite aux plaintes de vols, viols, agressions, crimes montés en fleche, l´agence à dûe fermer deux ans apres, et le calme est revenue (enfin presque, certains ont eu leur demande d´asile accodé), tu me diras c´est injuste dans le lot (une centaine) il y avait certainement une bonne dizaine qui n´avaient rien fait de si terrible, il n´empeche qu´il fallait trancher, c´etait ou les magasins ferment, les gens restent enfermés chez eux le soir, ou l´agence ferme. Et cet exemple est à un petit niveau, quand il est question d´existence il faut savoir trancher, y a pas de miserabilisme qui tienne.
Le "juste" qui ne comprendrait pas cette injustice faite aux citoyens, est lui même injuste, pourquoi alors devrait on avoir de la compassion pour lui?
A toi à present, comme un grand, de faire le lien entre les roquettes sur sderot et les civils touchés par israel.
toi aussi fidel au poste, super
Israel, Eden TRATNER
voila mustapha, c'est ce mecanisme de justice que j'essayais de t'expliquer, Elie te donne un autre exemple plus proche de nos peocupations....