|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou dénonce le rapport ‘déformé’ sur la flottilleLe premier ministre Benyamin Netanyahou a critiqué jeudi le rapport de la commission des droits de l’homme des Nations Unies sur le raid contre un navire turc lié à la flottille pour Gaza, au mois de mai.
Le cabinet du premier ministre a publié un communiqué jeudi soir, dénonçant un « rapport tendancieux et faussée », ajoutant qu’il avait été réalisé par une organisation « dont la plupart des décisions sont fondées sur une persécution obsessionnelle d’Israël. »
« Le monde entier a vu la vidéo des commandos de marine descendus sur la pont du Marmara, et tombés dans une embuscade violente et préméditée de tyrans supportant le terrorisme qui ont tenté de les tuer à coups de bâtons et de couteaux, » reprend la déclaration. « Cela n’a pas empêché le comité d’ignorer les faits et la réalité, rendant des conclusions préméditées. »
Cette enquête de la commission des droits de l’homme de l’ONU, une commission connue pour être plus proche des extrémistes et des dictatures que des « droits de l’homme », était des son départ rejeté par Israël, sachant à l’avance le parti pris qui serait exprimé dans ses conclusions. Cette commission, avec laquelle Israël ne coopérait pas, n’a rien à voir avec la commission officielle mise ne place par l’ONU, à laquelle Israël et la Turquie participent vie un représentant chacun.
Le dernier rapport, qui a été publié mercredi et sera présenté au comité des droits de l’homme lundi, a cité des soi-disant preuves que des activistes turcs aient été exécutés durant la flottille pour Gaza. Selon ce « rapport », Israël a violé de manière flagrante le droit international durant ce raid. Un rapport qui comme les autres, tombera dans les poubelles de l’histoire. Pour rappel, la grande majorité des condamnations de ce soi-disant « comité des droits de l’homme » sont à l’ encontre d’Israël, une indication suffisante pour prouver la partialité de cette organisation.
Plus tôt, le ministre des affaires étrangers Avigdor Lieberman a ordonné la création d’un « poste de commandement » à New York, dans un effort de coordination diplomatique et de relations diplomatiques suite à ce nouveau rapport biaisé et accablant. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
J´ai gardé mon post même chabbat
D. me le pardonnera
Pour la phrase:
"Au fou du roi ce matin, ahmadhinedjad, le bigard iranien !"
Je ne sais pas si tu connais l´"humoriste" Bigard, plutot vulgaire et tj plus provoquant pour attirer l´attention, je suppose que Moshe a voulu faire le rapprochement avec le lutin, vu ses declarations.
Ce que j'apprecie moins c'est que c'est nous qui devons desinfecter.
Merci pour l'information
Donc pour moi reste seulement la question que il cherche encore ? Se informer ? Avec tjrs les mêmes clichées ? Nous convaincre que c'est nous que ont tort ? Ou simplement pour perturber nos échanges ?
A propos de Gilad Shalit, Mustapha, oui bien sûr il y a les conventions de Genève qui ne sont pas respectées, il ya les lois humanitaires, droits de l'homme etc..... qui ne sont pas respectées, mais je m'adresse juste au coeur des hommes, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est une honte !!! c'est invraisemblable que des êtres humains tolèrent une inhumanité semblable sans broncher!!!! Quand je vois que pour un rien , tout le monde va dans la rue, on manifeste pout tout et tout le monde
Pour les islamistes il est très important de vouloir passer en ce moment pour de gentils moutons, humains !
C'est qu'ils souhaitent arriver à faire passer par cette manoeuvre les israéliens pour des méchants tyrans !
Mustapha, en tant que Juifs nous n'avons rien contre aucun individu en particulier, nous ne hurlons pas dans les rues des villes israéliennes "mort aux musulmans" aucun de nos politiciens nie les malheurs que les musulmans ont supportés dans leur histoire, nous ne faisons pas de négationnisme vis-à-vis des victimes musulmanes, il y a 1,3 millions de musulmans vivant en Israël et n'allez pas leur demander de revivre sous une autorité musulmane, ils ne le pourraient plus, ils sont habitués à voter, à s'exprimer totalement librement, d'aller à la mosquée, des mosquées financées par le gouvernement israélien.
Mustapha, quand dans un seul pays, musulman ou non musulman, vous pourrez voir autant de vos frères vivre dans des conditions aussi favorables, vous pourrez, alors, critiquer Israël et sa politique, pour le moment vous êtes ou en France ou ailleurs, mais croyez le ou pas, où que vous soyez, vous n'aurez
Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux avenir dans Tsahal pour défendre Israël !