|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFlottille : la Turquie attend toujours des excuses d'IsraëlLe président turc Abdullah Gül a salué le rapport du comité d'experts du Conseil des droits de l'homme de l'Onu sur le raid israélien contre la flottille pour Gaza. Lors de son allocution à l'Assemblée générale de l'Onu, il a ''salué les discussions israélo-palestiniennes'', espérant ''qu'elles aboutiront à un accord'' tout en soulignant qu'il serait ''très difficile de parvenir à la paix sans résoudre la crise humanitaire à Gaza''. ''Dans ce contexte, je soulignerai que la Turquie attend des excuses officielles et des indemnités pour les familles des victimes de la flottille internationale'', a-t-il précisé. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
"dont des meurtres VOLONTAIRES et de la TORTURE"
Et dire que le rapport a été rédigé par un ancien procureur pour les crimes de guerre aux nations unies
C´est bien l´assemblee generale des nations unis en 1975 qui a décrété (résolution 3379) "le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale", et c´est bien aussi l´assemblee generale des nations unis en 1991qui a décidé (16 ans plus tard) d´abroger le contenu de la resolution 3379, n´est ce pas?!
Israel n´a pas porté plainte contre les accusations de l´onu pour autant, et c´est au nom des droits de l´homme que l´onu accuse israel, mais c´est un comble.
Laissons leur comme à l´accoutumé une decennie de reflexion.
Monsieur "Mustapha", j'ose croire que vous etes d'origine turc avec votre prénom?
Si c 'est le cas, je vous détourne votre réplique avec plaisir concernant la population turc que vous opprimez depuis des années et des années,alors que seuls quelques actes isolés du PKK touche la Turquie.
Avant de parler de la politique d'un autre Etat et de le critiquer par vents et marées (au sens propre comme figuré d'ailleurs
Bonne Soirée, Shalom Salam.
il existe un état de guerre avec le hamas qui poursuit ses bombardements sur israël , et la turquie s 'est crue autorisée de forcer le blocus , comme ça , tout comme ces clandestins aussi bien mexicains ou d 'ailleurs , ou maghrébins qui sont renvoyés chez eux manu-military ! ( et ces derniers ne cherchent que du travail , contrairement au hamas , qui ne cherche qu ' à nuire et tuer à l ' aveuglette !
les deux poids deux mesures , ça suffit !
il est temps de créer une autre entité qui respecte l éthique du souverain , pour remplacer l ' onu dans laquelle existe plusieurs chefs ba-ki-moon
Donc, il justifie l'intrusion dans ces eaux de la flottille, par le fait que l'onu dans son accusation allègue que l'intervention israélienne serait illégale en vertu de l'illégalité d'un blocus de gaza !
1). Aucune résolution de l'onu condamne Israël dans ce cas précis ! d'ailleurs dans les termes onusiens, Israël n'occupe pas Gaza, mais a été chargé par l'onu elle même d'administrer ce territoire, cela depuis 79 !
2). Dans sa déclaration suite à l'enquête, l'onu ne fait que parler de poursuivre Israël et de trouver des motifs pour aboutir vers une accusation, or cette enquête n'a absolument pas trouver de chef d'accusation permettant de se retourner légalement contre Israël auprès d'une court internationale (maritime ou crime de guerre) ce qui sera totalement impossible.
3). La seule "accusation" alléguée, c'est encore une utilisation disproportionnée de la force ! Alors qu'en tout état de fait, il s'agisse d'une légitime défense dans le cadre d'une opération autorisée par le droit international maritime.
Donc ce rapport d'enquête vociférant des menaces et rien d'autre vient juste d'aboutir vers le langage habituel de l'onu vis-à-vis d'Israël et n'ayant aucune portée juridique en soit !
Quand à Mustapha, vos propos imbibé d'autre substances hallucinogène est stupéfiant ! ! !
La je te reconnais, tu reprends point par point avec des arguments bétons, et commence à décoder entre les lignes les mustapheries.
Shalom,
je pense que tu t'est fait assez canardé et c'est un peu normal vu ton commentaire mais moi je veux rajouter à ce que tu as dis à propos d'une population en otage par ISRAEL,
là tu prend une peu les gens pour des moutons non.
avec des histoires de flottilles et tout ce que peut faire comme polémique ce blocus avec un mouvement terroriste qui ne voit rien pour utiliser la populas en bouclier humain hummmm....
C'est qui qui prend en otage les gazaouis???
C'est seulement le hamas personne d'autre en plus vu que l'Egypte n'est pas très open pour eux n'on plus cela dit tout aussi.
Et que déjà ils nous ramènent notre GUILAD lui est vraiment otage.
Mustapha réfléchis si un autre pays serait dans les mêmes circonstances surtout un pays arabe ne serait- ce qu'un tiers de cela je pense que les droits humains n'aurait aucune limite a être bannit.
Regarde rien que chez mahmoud !!!
toujours aussi creux mon pOvre ! que pense-tu du documentaire sur l'algerie qui est passe ce soir sur fr.2
Proverbes, 3, 35 - L'honneur sera le lot des sages, mais les sots seront mis en vedette par leur honte.
Proverbes, 8, 5 - Niais, sachez le prix de la réflexion; sots, sachez le prix de l'intelligence.
Proverbes, 12, 23 - Un homme avisé ne fait pas montre de son savoir; les esprits sots crient leur sottise.
Proverbes, 13, 20 - Frayer avec les sages, c'est devenir sage; fréquenter les sots, c'est devenir mauvais.
Proverbes, 14, 24 - Pour les sages la richesse est une couronne; la folie des sots reste toujours folie.
Proverbes, 14, 33 - La sagesse réside dans un cœur intelligent; elle se fait remarquer parmi les sots.
Proverbes, 15, 2 - Le langage des sages rend la science aimable; la bouche des sots n'épanche que folie.
Proverbes, 15, 7 - Les lèvres des sages propagent la science; le cœur des sots n'est qu'insanité.
Proverbes, 15, 14 - Le cœur de l'homme intelligent recherche le savoir; la bouche des sots se repaît de folie.
Proverbes, 16, 22 - L'intelligence est une source de vie pour celui qui en est doué; le châtiment des sots, c'est leur sottise.
Proverbes, 26, 10 - Le puissant fait tout trembler: il prend à sa solde sots et vagabonds.
[ CA C'EST POUR TOUTES CES ORGANISATIONS POPULISTES COMME OTAN, ONU, EU ETC. MALHEUREUSEMENT, DE NOS JOURS CA NE MANQUE PAS.
comme disait GODARD " LES C... CA OSENT TOUT ! C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT ! " ! ]
allez mustapha, un petit dernier pour TA ROUTE ! LOL.
Ecclésiaste, 10, 15 - Le mal que se donnent les sots les exténue, tellement qu'ils ne savent trouver le chemin de la ville.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:59
Boker tov Sonia,
ça fait deja quelque temps que les posts de mustapha sont clairs, il nous offre un bon et beau gateau mais il ne faut pas mordre dedans il est empoisonné.
Je suis sur qu'il n'est .... "pas antissémite, il a meme un ami juif"
Israel, Eden TRATNER
Shabbat Shalom
Voila, l'abruti de teheran à encore frappé, hiers c'etait le negation de la Shoah, cette nuit le complot Americain pour soutenir le regime sioniste, en gros, les americains ont orchestré l'attentat du 11 septembre, alors pour la petite histoire toutes les delegations européennes ont quités la salle sauf quiestion à 100 shekalim.....
La suisse et la Norvege. Quand au porte parole de l'onUL il a quitté des de debut de l'intervention.
en anecdote, il dit avoir des preuves, toujours la meme histoire :-)
Bon j'espere qu'on va retrouver ça sur Juif.org, au fait est ce que l'ONU va condamner ses paroles ???? a non pas possible l'ONU est arabe ;-)
ארה"ב: נאום אחמדינג'אד אנטישמי, שפל והזוי
בצעד חסר תקדים, עזבו בהפגנתיות את אולם העצרת הכללית באו"ם כל נציגי האיחוד האירופי לצד יתר מעצמות המערב - כשהנשיא האיראני שטח את תיאוריות הקונספירציה על 11 בספטמבר. נציגי שוויץ ונורבגיה בחרו להישאר
ברחבי העולם מנאומיו הקודמים - אבל כשעמד בבמת האו"ם בניו-יורק והאשים את האמריקנים עצמם באחריות למתקפת הטרור של 11 בספטמבר, התקשו גם הדיפלומטים המנוסים ביותר לשמור על קור רוח לנוכח דבריו המתריסים.
דובר המשלחת האמריקנית, מארק קורנבלאו, עזב בהפגנתיות את האולם כשאחמדינג'אד החל לשטוח את גרסתו לנסיבות שהובילו לפיגוע במגדלי התאומים, שכללו לטענתו אפשרות "לפעולה של גורמי ממשל לטובת הציונים". "במקום לייצג את שאיפותיהם של בני העם האיראני ורצונם הטוב, בחר אחמדינג'אד לשאת שוב תיאוריות קונספירציה והשמצות אנטישמיות שפלות והזויות", אמר בתגובה.