|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFlottille : la Turquie attend toujours des excuses d'IsraëlLe président turc Abdullah Gül a salué le rapport du comité d'experts du Conseil des droits de l'homme de l'Onu sur le raid israélien contre la flottille pour Gaza. Lors de son allocution à l'Assemblée générale de l'Onu, il a ''salué les discussions israélo-palestiniennes'', espérant ''qu'elles aboutiront à un accord'' tout en soulignant qu'il serait ''très difficile de parvenir à la paix sans résoudre la crise humanitaire à Gaza''. ''Dans ce contexte, je soulignerai que la Turquie attend des excuses officielles et des indemnités pour les familles des victimes de la flottille internationale'', a-t-il précisé. Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
L'onu, ce bocal remplit de malades, regardez hier ce qu'est devenu une fois de plus ce ramassis psychiatrique, ce fut encore le tour d'ahmdidndjad, en fait les stars de ce théâtre guignol triste ne sont rien d'autre qu'une attraction zoologique, l'iranien, le libyen, quelques chavez, et qui d'autre ? eh bien d'autre dictateurs en quête de subventions versées sur des comptes suisses, et au milieu, comme la cerise, obama qui vient plaider sa cause pour que ça tienne jusqu'au 2 novembre.
Pathétique ce chassé-croisé entre les dictateurs qui insultent les fondements de toute forme de bonne foi et ceux qui viennent quémandé leurs oboles et ceux encore plus ridicules, qui se disent démocrates et qui viennent légitimer cette funeste comédie !
Je me demande pas si Israël ne devrait pas claquer la porte de cette parodie d'humanité et se tourner vers la création d'une ong internationale excluent d'entrée tout les dictateurs despotes et ayant des comptes en suisse !
Israel, Eden TRATNER
Shalom, Sonia.
Que D.ieu bénisse et garde Israël, comme Il l'a promis, Celui qui ne dort ni ne sommeille !!
Et que nous ayons la JOIE de voir GUILAD revenir TRES PROCHAINEMENT à la maison, sain et sauf !!!
Toutes mes amitiés,
Anne-Marie
Lettre de la Corse à Israël
Par Anne-Marie Antonietti
(écrite lors de la création du site amitié Corse-Israël)
Tous appellent notre pays « Corse, l'Ile de beauté ».
Pourtant, dans la Bible, D.ieu dit que c'est toi, Israël, le plus beau des pays !
On nous dit «Kallisté», «la plus belle», dans l'écrin bleu de la mer qui nous entoure.
Et, justement, le bleu est ta couleur, celle de ton drapeau, rappelant ton peuple qui passe au milieu de la mer ouverte, protégé par le Maguen de ton Éternel.
Les oliviers et les figuiers qui nous sont familiers, omniprésents dans nos villages et sur toute notre terre, sont les arbres qui te symbolisent, Israël.
L'auteur de ton Livre t'appelle «Mon pays».
Mais combien de tes enfants sont venus chez nous, s'y sont sentis chez eux, et c'est notre île qui, pour eux, est devenue «mon pays».
Eux qui gardent toujours leur différence, où qu'ils soient, quand ils sont venus ici, au contraire, sont devenus des nôtres au point qu'on ne sait plus, souvent depuis longtemps, qui est toi et qui est nous. Et puis, de toute façon, qu'importe ? Entre vous et nous, on ne fait pas de différence.
Est-ce pour cela que, par avance, nous aussi figurons dans ton Livre ? Combien de fois il y est parlé aux « îles et habitants des îles » ?
On nous dit terre d'accueil et d'hospitalité. Et nombreux de tes fils, chassés d'ailleurs, ont pu se réfugier ici. Il y ont poussé leurs racines. On se plaît d'ailleurs à raconter que, quoi qu'il ait pu se passer ailleurs, ici, ils ont toujours été protégés.
Est-ce pour cela que, lorsque nous allons chez toi, nous nous sentons un peu chez nous, « a casa » ? Ou est-ce seulement parce que c'est en toi, Israël, que tout s'enracine ?
Il est vrai que ceux qui te connaissent, lorsqu'ils viennent ici, se disent très frappés par les ressemblances entre nous (pays, et aussi habitants), et par tout ce qui nous unit.
Mais d'où nous vient ce sentiment confus, lorsque nous sommes sur ta terre - presque un malaise, parfois même un peu comme une souffrance, au profond de nous - de nous sentir appartenir, nous aussi, à ton pays, d'une façon tellement inexplicable ? Nos identités respectives sont-elles aussi entremêlées, au point que nous aussi ressentions en toi des racines ?
Non pour vouloir te posséder, comme l’ont fait - ou font encore- presque tous les autres !
Nous n'aimons pas qu'on nous possède ! Aussi, nous ne voulons pas le faire aux autres.
Mais nous cherchons des relations faites de respect ; des relations consenties de part et d'autre, car nées de l'amour entre toi et nous, entre tes enfants et ceux de notre île.
Ces liens, mystérieux mais profonds, comme viscéraux, qui nous unissent, nous voulons les approfondir ensemble, et nous découvrir mutuellement.
Mais, déjà, nous pouvons te dire en quelques mots ce que nous ressentons pour toi :
Israël, nous t'aimons !
Anne-Marie http://www.facebook.com/l/a02b1YEUQZn6HHZxk9ArfMVI8XA;www.antonietti-israel.org
Alors qu'il s'agit juste de commenter un rapport onusien quelque peu défavorable à Israël!
Certains partent même comme une flèche à l'affût des relents anti-sémitiques qui pourraient envelopper sournoisement mes propos!
Pour rien!
Pour la simple raison que je suis moi même sémite!
Et je vous assure que lorsque je me regarde le matin dans la glace et malgré le manque de fraîcheur qui accompagne généralement le réveil de chacun, je ne ressens aucune haine envers moi même!
Et je n'ai jamais eu envie de me taper dessus!
Je ne suis donc pas antisémite!
Evidemment aucune discussion autour de ce rapport ne pourrait se dérouler sereinement si tout le monde reste avec son thermostat de l'antisémitisme branché!
s'il vous plait, si à chaque fois on devait remettre en cause l'impartialité des experts, à quoi bons faire des enquêtes alors!
Comment croyez-vous que le tribunal de Nuremberg a pu traqué et traduit en justice les pires criminels de l'histoire?
Sinon grâce aux enquêtes des experts!
Bien sûr que ce rapport est défavorable à Israël, et s'il vous parait injustes, sachez que d'autres le trouve juste! C'est comme ça!
Et c'est aussi grâce à ce genre de rapport que l'on dénonce les situations les plus aberrantes en réveillant nos consciences engourdies par la routine du drame!
Maintenant, si vous voulez remettre en cause tout le système onusien, je ne peux que vous suivre dans cette direction!
Mais dans ce cas il faut tout remettre en cause! Absolument tout :
De la légitimité du conseil de sécurité jusqu'au droit au veto (surtout)!
Envoyé par Israel, Eden_001-leJeudi 23 Septembre2010 à 21:48
Israël Eden,
Il est où l'autre ETAT en guerre contre Israël?
Gaza n'est pas un état, (ni la cis-jordanie d'ailleurs)!
Et les rapports des experts onusiens ne peuvent que tenir en compte cette situation absurde où se trouve Gaza!
Les israéliens l'ont abandonnée pour la soumettre juste après à un blocus total!
je m'étonne qu'un militaire comme toi relève la question de la convention de Genève dans le cas du malheureux soldat Gilad retenu par un NON-ETAT!
Crois-tu que les organisations internationales qui s'occupent des sorts des prisonniers de guerre se seraient restées les bras croisés si Gilad avait été retenu par l'Egypte ou la Jordanie par exemple?
Et quand notre ami Moshé_007 nous gratifie d'un "Gaza administrée par Israël depuis 1979 à la demande de l'ONU", j'avoue que je ne comprends plus rien(ignorant que je suis!).Et même si cette demande onusienne est avérée, je ne crois pas que cette administration de gaza par Israël comporte une clause spécifique pour imposer un blocus total sur toute la population gazaouie!
Je connais quelques rudiments de la gestion d'un territoire par un état tiers mais je n'ai jamais vu le gestionnaire imposer un barrage hermétique (aérien, maritime et terrestre) autour de la population de ce territoire sauf dans le cadre d'une répression!
Quant à la nature de la "flottille", il est évident que le caractère humanitaire venait en seconde position dans le plan des organisateurs.
Il faut être c.n pour ne pas voir le caractère provocateur de la "flottille"!
Mais je maintiens la légitimité de cette opération qui avait pour but, à travers la provocation, de dénoncer une situation illégale et aberrante, en l'occurrence ce blocus hermétique et absurde!
Absurde dans son argument de stopper les livraisons d'armes aux barbus de Gaza, quand on sait que le hézbollah, de l'autre côté de la frontière, reconstitue tranquillement son "petit" arsenal!
Même en faisant un effort de compréhension dans ce blocus des armes, je ne vois pas de raisons sécuritaires dans le blocus du ciment, du fer et du verre!
Peut-tu éclairer ma lanterne sur ce sujet précis?