English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des constructions « discrètes » pour que l’AP ne quitte pas les négociations

Des constructions « discrètes » pour que l’AP ne quitte pas les négociations - © Juif.org
Le renouvellement de la construction en Judée Samarie suite à l’expiration du moratoire sera limité, et ne provoquera pas le départ des palestiniens des pourparlers directs avec Israël, selon un haut responsable de l’autorité palestinienne.
 
Ce responsable, très proche des négociations, a déclaré lundi que la construction ne sera pas renouvelée de manière qui pourrait être « gênante » pour l’autorité palestinienne.
 
Selon le compromis en cours d’élaboration, la construction sera limitée aux grands blocs d’implantations et aux immeubles dont la construction avait commencé avant le gel, a précisé cette source. Il a souligné que les palestiniens et les américains ne permettrait pas à Israël de profiter de la « position plus clémente » des palestiniens afin de construire en dehors des blocs d’implantations.
 
« Le point de départ est que seul les grands blocs resteront sous souveraineté israélienne, avec des négociations basées sur des terres alternatives qui nous seront données en échange des ces grands blocs, » a dit ce haut responsable palestinien.
 
Ce responsable a également déclaré que les deux parties comprennent la nécessité d’éviter l’introduction d’obstacles aux négociations avant les élections de novembre au Congrès américain.
 
D’autres sources palestiniennes ont estimé que le compromis à l’égard de la construction en Judée Samarie prendra la forme d’un « gel calme », avec le ministre israélien de la défense qui retardera les permis de construire. Les sources ont souligné que dans le cadre des ententes élaborées en matière de construction, les palestiniens demandent que des négociations sérieuses soient lancées sur la question des frontières, qui incluent le sort des implantations.
173 commentaires
Maintenant vous savez depuis quand et comment les "palestiniens" sont devenus des soit disant proprietaires des territoires de jerusalem est.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:55
"La Grande-Bretagne se dit "très déçue" par la fin du gel des constructions"
"La Russie contre la reprise de la construction dans les implantations"
"les Etats-Unis étaient "déçus" de la fin du gel des constructions dans les colonies"
" Nicolas Sarkozy souhaite que M. Netanyahu "prolonge de trois ou quatre mois" le gel de la colonisation"
"........."

Mais kékikessepass dans le monde, y a rien d´autre qui les préoccupe que les constructions à jerusalem?

De plus ils l´ont tous dans le in the baba, Netanyahu a bien fait de rester sur ses positions:

Le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, n’a pas l’intention, du moins pas pour l’instant, de provoquer une crise et de quitter les pourparlers, même si la construction reprend aujourd’hui dans les territoires. Ceci, contrairement aux propos qu’il a tenus ces derniers jours.

Marchand de tapis.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 20:29
Toutes les polices et brigades française et européennes se disent à l'affût de dangereux terroristes prêts à faire péter des attentats dans des capitales européennes et ils s'affolent à cause de la construction de toutes formes d'habitations Juives en Israël.
Ne vous en faites pas, pendant qu0Israël construit, vous petits protégés eux vont démolirent vos belles constructions ! Choqué
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 21:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes