English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ‘déçus’ par la fin du gel des constructions

Les Etats-Unis ‘déçus’ par la fin du gel des constructions - © Juif.org
Les Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils étaient ‘déçus’ par la décision d’Israël d’autoriser l’expiration de la fin du moratoire sur les constructions en Judée Samarie.
 
Le porte parole du département d’état américain, PJ Crowley, a déclaré aux journalistes que l’envoyé spécial au Proche Orient, l’ancien sénateur George Mitchell, est en contact avec les responsables israéliens et palestiniens et qu’une équipe américaine de niveau inférieur visite la région cette semaine pour des discussions de suivi.
 
« Nous reconnaissons que, compte tenu de la décision prise hier, nous avons encore un dilemme que nous devons résoudre, et qu’il n’y a pas de négociations directes prévues à ce stade, mais nous serons en contact avec les parties pour voir comment aller de l’avant, » a déclaré Crowley.
 
« Nous allons avoir des conversations avec les principaux pays dans les prochains jours, et nous espérons que la réunion de la Ligue Arabe continuera à affirmer son soutien au processus, » a-t-il dit.
 
Un peu plus tard, le ministre des affaires étrangères britannique, William Hague, a déclaré qu’il était « très déçu » par la fin du gel. Il a ajouté qu’il craignait que la décision d’Israël puisse porter atteinte au processus actuel de négociations de paix, exhortant le premier ministre Benyamin Netanyahou à « faire preuve de leadership » et de résoudre le problème.
 
Entre temps, un responsable américain a déclaré que l’envoyé Mitchell sera de retour dans la région cette semaine afin de poursuivre les efforts urgents pour sortir de l’impasse actuelle concernant les implantations israéliennes.
 
Ce responsable a déclaré que Mitchell partira mardi pour des réunions avec les négociateurs israéliens et palestiniens suite à l’annonce israélienne de ne pas prolonger le moratoire sur les constructions.
 
Le responsable parlait sous couvert de l’anonymat en raison de la sensibilité des négociations, mais le Département d’Etat est prévu d’annoncer officiellement ce voyage au plus tard lundi.
 
Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a également exprimé son mécontentement quand à la décision d’Israël.
 
« Les activités de ‘colonisation’ juive dans les ‘territoires palestiniens occupés’, y compris Jérusalem Est, sont illégales au regard du droit international, » a déclaré Ban dans une déclaration. Nous ne pouvons que lui souhaiter de commencer à étudier son droit international avant de dire, au nom des « Nations Unies », pareille énormité.
173 commentaires
Ce n'est pas juste de parler de colonies: Si un français de Paris fait construire ou achète une maison à Marseille, on ne dit pas qu'il s'agit d'un colon! Donc logiquement, c'est la même chose pour Jérusalem, la Judée-Samarie ou le Golan. Sharon a fait un essai avec Gaza et on a tous vu le résultat. Certainement Bibi ne fera pas la même erreur, au moins je l'espère. Parler des frontières de 1967 n'a pas de sens non plus: il s'agissait d'une ligne de cessez-le-feu. Les frontières se définissent avec un traité de paix et la reconnaissance d'Israel. En ce qui concerne le "droit" au retour des réfugiés, on ne peut pas prendre en considération cette possibilité: 1° il ne s'agit pas d'un droit vu qu'il s'agit de terres acquises régulièrement ou bien prises après le refus du plan de partition de la part des états voisins après avoir déclencher une guerre pour "refouler les Juifs à la mer". 2° s'il s'agissait d'un principe universel, il faudrait déplacer bonne partie de la population européenne et redessiner les frontières, pensez aux Hongrois de Roumanie, aux Allemands du Tyrol Italien pour ne faire que quelques exemples.
L’autre condition sine qua non est la définition d’Israel comme état Hébreux. Il est essentiel que cette définition soit acceptée par tous et sans compromis.
Envoyé par Jean_056 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:05
Ont nous traite de colons sur notre terre, la plupart des gens en Europe ne connaisse pas l Histoire du peuple Juif, pour ce qui les intéresse l histoire commence a J.. ils veulent nous effacer de notre histoire et notre religion. Malheureusement nous avons beaucoup de jeunes députe chez nous dit suive le même raisonnement comme Hussein O, et Sarkozy, Kouchner et autres et voila que un vieux shoque qui se dit victime de la Shoah et bien moi aussi je suis ne en 1940 et j ai perdu mes parents et c est pour cela que je vais me mettre contre mes frères.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:14
Ont nous traite de colons sur notre terre, la plupart des gens en Europe ne connaisse pas l Histoire du peuple Juif, pour ce qui les intéresse l histoire commence a J.. ils veulent nous effacer de notre histoire et notre religion. Malheureusement nous avons beaucoup de jeunes députe chez nous dit suive le même raisonnement comme Hussein O, et Sarkozy, Kouchner et autres et voila que un vieux shoque qui se dit victime de la Shoah et bien moi aussi je suis ne en 1940 et j ai perdu mes parents et c est pour cela que je vais me mettre contre mes frères.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:25
Claude, tu as raison de dire que Barak fait tout revenir avec livni ceux qui nous ont mené a deux guerre sans mettre les terroriste a plat. mais j espère que nous nous trompons et j espère que si Bibi cède alors il vaut mieux que le gouvernement tombe et favoriser le parti de Lieberman au moins eux ne céderons pas je l espère . je dois dire que j étais pour le Likoud mais maintenant quand je les entends parler un pour le gel l autre non. je sais que nous sommes sous l influence des Etat unis ou de l Europe mai si ont cède a chaque fois, nous l avons fait plusieurs fois et ou nous en sommes aujourd’hui hui.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:34
AVANT DE PARLER DE PAIX :
IL FAUT POSER LA QUESTION SUIVANNTE A ABAS
1° REGLER VOS AFFAIRES AVEC LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH AFIN QU'LS RECONNAISSENT L'ETAT D'ISRAEL AVEC COMME CAPITALE ENTIERE ET INDIVISIBLE * JERUSALEM *
2) NE PAS ELEVER VOS ENFANTS DANS LA HAINE DU JUIF
ENSUITE NOUS POURONS ENVISAGER DE POURPARLER JE DIS BIEN DE POURPARLER D'UNE PAIX !!!!!!!!!!
SURTOUT QUE NATANYAOU NE LACHE JAMAIS LA JUDEE SAMARIE ET LE GOLAN
JE NE SUIS PAS POLITICIEN MAIS TRES OBJECTIF SUR CETTE QUESTION
LES POURPARLER DE PAIX ACTUELLEMENT N'ABOUTIRONT JAMAIS
C'EST UN * LEUR *
Envoyé par Gilles_016 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 12:13
pour négocier la paix israel doit avant tout exiger le désarmement du hamas,la reconnaissance de celui-ci de l'état d'israel.
Envoyé par Walid_001 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 12:43
shaalom israel,tenez bon ,dieu est avec les juste,les musilmans du monde souhaitent la disparition des juifs à cause que c'est écrit dans le coran,et comme ils n'ont pas de chef pour retirer cette recommandation de leur prophète,ça va rester pour toujour,et ansi israel vous etes tenus de vous méfier des musilmans pour toujours eternum,bon courage et bonne chance à israel
Envoyé par Walid_001 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 12:54
Je veux continuer à construire
Envoyé par Soubrik - le Lundi 27 Septembre 2010 à 13:47
Israel ne veut pas la paix et vous non plus, si les négociations échouent, ce sera totalement de votre faute, et vous le savez.
Envoyé par Surtaxe - le Lundi 27 Septembre 2010 à 14:53
Je ne crois pas que les patriotes revenants de Judee vont se laisser faire
10 mois,cela suffit
"judenrein",c'etait en europe nazie,pas en Eretz Israel ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 27 Septembre 2010 à 14:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes