|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis ‘déçus’ par la fin du gel des constructionsLes Etats-Unis ont annoncé lundi qu’ils étaient ‘déçus’ par la décision d’Israël d’autoriser l’expiration de la fin du moratoire sur les constructions en Judée Samarie.
Le porte parole du département d’état américain, PJ Crowley, a déclaré aux journalistes que l’envoyé spécial au Proche Orient, l’ancien sénateur George Mitchell, est en contact avec les responsables israéliens et palestiniens et qu’une équipe américaine de niveau inférieur visite la région cette semaine pour des discussions de suivi.
« Nous reconnaissons que, compte tenu de la décision prise hier, nous avons encore un dilemme que nous devons résoudre, et qu’il n’y a pas de négociations directes prévues à ce stade, mais nous serons en contact avec les parties pour voir comment aller de l’avant, » a déclaré Crowley.
« Nous allons avoir des conversations avec les principaux pays dans les prochains jours, et nous espérons que la réunion de la Ligue Arabe continuera à affirmer son soutien au processus, » a-t-il dit.
Un peu plus tard, le ministre des affaires étrangères britannique, William Hague, a déclaré qu’il était « très déçu » par la fin du gel. Il a ajouté qu’il craignait que la décision d’Israël puisse porter atteinte au processus actuel de négociations de paix, exhortant le premier ministre Benyamin Netanyahou à « faire preuve de leadership » et de résoudre le problème.
Entre temps, un responsable américain a déclaré que l’envoyé Mitchell sera de retour dans la région cette semaine afin de poursuivre les efforts urgents pour sortir de l’impasse actuelle concernant les implantations israéliennes.
Ce responsable a déclaré que Mitchell partira mardi pour des réunions avec les négociateurs israéliens et palestiniens suite à l’annonce israélienne de ne pas prolonger le moratoire sur les constructions.
Le responsable parlait sous couvert de l’anonymat en raison de la sensibilité des négociations, mais le Département d’Etat est prévu d’annoncer officiellement ce voyage au plus tard lundi.
Par ailleurs, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a également exprimé son mécontentement quand à la décision d’Israël.
« Les activités de ‘colonisation’ juive dans les ‘territoires palestiniens occupés’, y compris Jérusalem Est, sont illégales au regard du droit international, » a déclaré Ban dans une déclaration. Nous ne pouvons que lui souhaiter de commencer à étudier son droit international avant de dire, au nom des « Nations Unies », pareille énormité. Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
il faut être lucide
dans toutes les paix dans le monde il y a eu des prix a payer
songeons a Israel pays du lait et du miel en paix état juif
cela vaux bien quelques concessions
donner des terres ?
s t p Jcl , as-tu essayé de farcir un oiseau mouche ?
difficile n ' est-ce pas ?
et pourtant , la ligue arabe veut se débarrasser d ' israël , et chaque pays arabe , veut , se veut être le premier qui est capable de venir à bout d ' israël !
de tous les côtés , israël est harcelé ,:avec l ' accord du silence morbide , disons-le , le mépris avoué des pays dits modérés !
et puis il y a , d ' un côté la haîne de nos ennemis , et de l ' autre l indifférence de nos amis , des amis oui de vrais " amis " , bon enfin c ' était de " vrais amis " et qu ' ils ne le sont plus !
autrement dit , en ce qui me concerne , je préfère , et de loin , la haîne de mes ennemis , à l ' indifférence avouée non , dite à voix basseront( inaudible , plutôt )de mes " amis d hier " !
ce qui m ' interpelle , pourquoi ces médiateurs ne soulèvent-ils pas le refus du président de l ' autorité palestinienne de reconnaître le droit du peuple juif à un état d ' israël pour le peuple juif , tout comme ces pays arabo-musulmans qui se font appelés "république islamique de mauritanie ", par exemple !
la france est-elle prête à rendre nice , l ' alsace et la lorraine , ou bien la russie , ou même les conquêtes de l empire ottoman qui a laissé derrière lui , dans chaque pays conquis , un cheval de troyes en bonne et due forme!
des soldats sont morts , les terres conquises restent
Le problem initial est;-que Toi aussi laisse faire dire cette mot HONTEUX -("cisjordanie")-sur Notre terre millenaire
qui s'appelle; Judea-Samaria!!!
Tu est tout simplement passe de côtè ce la??? Comment ce possible??
as Tu un vrai Yehudi??
il sagit pas de faire comme a gaza : se retirer des territoires sans contre partie mais interdire toute nouvelle construction jusqu'a ce que l'on puisse trouver une solution
HADDAD BRESIL