|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas insiste sur un gel de la construction avant la reprise des pourparlersLe président palestinien Mahmoud Abbas a insisté dimanche pour qu’Israël gèle la construction dans les implantations avant de retourner aux pourparlers de paix, selon une déclaration faite en Jordanie.
« Bien entendu, nous ne cesserons pas les contacts avec les américains, » explique la déclaration du palais royal suite à une entrevue avec le roi Abdallah de Jordanie.
« Nous allons continuer à communiquer avec eux pour trouver une solution au problème de la construction israélienne, qui doit s’arrêter avant de nous ne retournions aux négociations, » a déclaré le palais citant Abbas.
Les négociations, soutenues par les américains et qui ont débutées le 2 septembre, ont été sur le bord de l’effondrement depuis qu’Israël a refusé de prolonger un moratoire de 10 mois sur les nouvelles constructions en Judée Samarie, un moratoire qui a expiré il y a une semaine.
« Israël a refusé de renouveler le gel de la construction, et nous ne pouvions pas poursuivre les pourparlers. Alors maintenant, il y a un problème, et nous ferons le suivi à travers la coordination arabe, » a ajouté Abbas.
Le comité de suivi de la Ligue Arabe pour les pourparlers de paix doit se réunir vendredi pour définir sa position dans la ville libyenne de Syrte.
L’organisation de libération de la Palestine (OLP), un groupe de coordination qui comprend la plupart des groupes terroristes palestiniens hormis le Hamas, a appelé samedi Abbas à se retirer des pourparlers à cause de la construction continue dans les implantations juives de Judée Samarie.
Le roi jordanien a également rencontré séparément l’émissaire américain George Mitchell, qui est en tournée dans la région depuis mardi, dans un ultime effort pour sauver les négociations directes naissantes.
Mitchell, qui est arrivé à Amman en provenance du Caire, où il a insisté sur le fait que les palestiniens veulent continuer les pourparlers avec Israël, a informé le roi des efforts de paix des Etats-Unis, a déclaré le palais.
« Malgré leurs différentiels, tant le gouvernement d’Israël et l’autorité palestiniennes nous ont demandé de poursuivre ces discussions dans le but d’établir les conditions dans lesquelles les pourparlers directs pourraient se poursuivre, » a déclaré Mitchell aux journalistes après avoir rencontré le président égyptien Hosni Moubarak. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
les negociations suspendues israel va construire a tout va a jerusalem,si de nouveau il y a reprise des negociations d'ici un an ou deux,les constructions seront terminées et certainement une nouvelle phase de constructions commencée,et tout recommencera au grand dessaroi d'obama,.
par ailleurs l'europe veut se mettre a table,qu'espere t'elle, l'europe n'a pas sut stoppée la deferlante islamique,je ne vois pas quelle leçon elle pourrait conseillée,
morale: chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
honte à vous européens !
cette lâcheté qui vous va si bien vous détruira à jamais , et la dhimmitude et le hadith vous envahitont !
on ne peut pas oublier la déclaration de tariq ramadan qui avait déclaré sereinement que l ' islam doit utiliser le contre-pouvoir dans les pays hôte : un aveu de taille et ces pays hôtes , donnateurs de leurs slips à ces fous d 'allah , poursuivent leur chemin d 'azheimer...à fond la folie de l 'oubli...
messieurs la charia vous attend , et le bourreau n 'est pas masqué : il vous attend la hache à la main !
pauvre de vous , je vous plains !
israël vous sauvera-t-elle ?
je réponds oui , israël vous sauvera malgré vous , car le réveil sera terrible pour les islamistes !
assez de laxisme , bougez ! le second mandat de obama n 'aura pas lieu , heureusement ...il n 'est jamais trop tard...ce démenti obamien rappelle les démentis à gogo des islamistes : trève ? non ! trève ?oui !
mais kharthoum ?pr tjrs !
D'un autre côté, l'Europe me fait plutôt rigoler!!! ils ne sont pas du tout capable de s'entendre entre eux , ces pays , trop nombreux, très différents sur bien des plans. Sarkozy trouve qu'avec Obama, cela ne va pas, alors, depuis qu'Abbas est venu pleurnicher, il veut s'en mêler, et régler le problème, il veut forcer la main à Netanyahu, parle des "colonies"!!! de "Jérusalem" !! non mais!!! chez lui, rien ne va plus!!! il est en chute libre dans les sondages, ses banlieues, vont un jour ou l'autre, demander leur indépendance!! les lois ne sont plus respectées, certains voyous,( qui ne sont pas Tziganes), tirent sur la police, fichent le feu aux voitures des citoyens , flanquent la m.... partout, veulant tout régenter, mais ce sont les Tziganes , Européens en plus, dont on se débarrasse par avions entiers !!! De plus, la France n'est plus souveraine, puisque Bruxelles, ne cesse de faire des rappels à l'ordre, avec menaces de sanctions!!!!!
Donc, l'ingérance dans les négociations de paix, entre Israël et les Palestiniens, n'est pas souhaitable, leurs conseils, faits plutôt sur un ton comminatoire, ils peuvent se les garder. car chez eux, ce n'est pas la gloire!!!!!!
Pas de négociations sans libération de Guilad Shalit. Point barre.
Et ça suffit les marchandages de tapîs entre des interlocuteurs de + en + glauques, incompétents et qui feraient mieux de "balayer devant leurs propres gourbis nationaux".
.Bravo à Jacques 079, Claude 006, Moshe 1, Elie 043,pour vos interventions toujours pertinentes, et qui "remettent les pendules à l'heure".
Mais comment remettre en ordre des cerveaux en compote, vérolés dès la naissance, et programmés pour nuire à tout ce qui ne leur obéit pas ou ne leur resssemble pas ? (regards appuyés vers turbans et burqas!!!),
AM ISRAEL HAY
C'est quoi déjà l'olp?
Qu'ils appellent la veuve arafat à rendre l'argent qu'elle a "piqué" à ses "frères:soeurs" palestiniens, argent "déturné"" qui l'aide à supporter "dignement son "veuvage" (alors que de son vivant, arafat ne l'"honorait même pas", et on sait tous très bien pourquoi...): voitures de luxe, vêtements "griffés", sacs de marque, hôtels super luxe, bref, la misère, quoi...Quand tout cet argent sera rendu à "qui de droit", l'olp pourra peut-être "mettre son grain de sel"....
AM ISRAEL HAY
Entretiens avec les 3 "pieds nickelés" (Netanyahou n'étant pas concerné par le qualificatif octroyés aux 3 autres).
Rien de bon ne peut ressortir d'entretiens aussi "orientés" lorsqu'on sait qu'ils sont déjà à 3 contre 1!!!!
AM ISRAEL HAY
Je disais, en substance, ceci :
Dans un mois, il se pourrait ( mais le résultat des " midterm elections " n'est pas acquis d'avance ) que Baraq 'Hussein Obama n'ait plus au même degré que jusqu'ici les moyens d'exercer des pressions sur Israël. C'est pourquoi il lui faut, tant qu'il en conserve la capacité, accentuer plus que jamais ces pressions.
On a vu qu'elles peuvent prendre diverses formes : il y a quelques jours, c'était la carotte : de mirobolantes promesses à Israël. Aujourd'hui, c'est le bâton : des menaces.
et clore l islamisation planétaire ,si il est élu , ou il s en va il s en fout complètement,
l essentiel c est la promesse au caire et au monde arabe , que la planète sera à genoux,
il est muzz et son reve sera réalisé !! quoiqu il en soit , noir et muzz il n aurait jamais
atteint son mandat complèt ,!! le monde entier est trop raciste , pour le laisser faire