|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas insiste sur un gel de la construction avant la reprise des pourparlersLe président palestinien Mahmoud Abbas a insisté dimanche pour qu’Israël gèle la construction dans les implantations avant de retourner aux pourparlers de paix, selon une déclaration faite en Jordanie.
« Bien entendu, nous ne cesserons pas les contacts avec les américains, » explique la déclaration du palais royal suite à une entrevue avec le roi Abdallah de Jordanie.
« Nous allons continuer à communiquer avec eux pour trouver une solution au problème de la construction israélienne, qui doit s’arrêter avant de nous ne retournions aux négociations, » a déclaré le palais citant Abbas.
Les négociations, soutenues par les américains et qui ont débutées le 2 septembre, ont été sur le bord de l’effondrement depuis qu’Israël a refusé de prolonger un moratoire de 10 mois sur les nouvelles constructions en Judée Samarie, un moratoire qui a expiré il y a une semaine.
« Israël a refusé de renouveler le gel de la construction, et nous ne pouvions pas poursuivre les pourparlers. Alors maintenant, il y a un problème, et nous ferons le suivi à travers la coordination arabe, » a ajouté Abbas.
Le comité de suivi de la Ligue Arabe pour les pourparlers de paix doit se réunir vendredi pour définir sa position dans la ville libyenne de Syrte.
L’organisation de libération de la Palestine (OLP), un groupe de coordination qui comprend la plupart des groupes terroristes palestiniens hormis le Hamas, a appelé samedi Abbas à se retirer des pourparlers à cause de la construction continue dans les implantations juives de Judée Samarie.
Le roi jordanien a également rencontré séparément l’émissaire américain George Mitchell, qui est en tournée dans la région depuis mardi, dans un ultime effort pour sauver les négociations directes naissantes.
Mitchell, qui est arrivé à Amman en provenance du Caire, où il a insisté sur le fait que les palestiniens veulent continuer les pourparlers avec Israël, a informé le roi des efforts de paix des Etats-Unis, a déclaré le palais.
« Malgré leurs différentiels, tant le gouvernement d’Israël et l’autorité palestiniennes nous ont demandé de poursuivre ces discussions dans le but d’établir les conditions dans lesquelles les pourparlers directs pourraient se poursuivre, » a déclaré Mitchell aux journalistes après avoir rencontré le président égyptien Hosni Moubarak. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Depuis quand les "perroquets" insistent-ils sur quoi que ce soit, et surtout, depuis quand pensent-ils???
Bibi devrait "insister" pour faire connaître aux palestiniens le montant du "magot d'abbas" planqué dans les "paradis fiscaux. En voilà une nouvelle qu'"elle serait intéressante"pour pas mal de monde!! Et il y aurait du "crêpage de chignon" avec la "veuve joyeuse arafat"!!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
voyez vous sa photo?-comme un gosse qui perdu sa jouet!!!
arabes.