|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas insiste sur un gel de la construction avant la reprise des pourparlersLe président palestinien Mahmoud Abbas a insisté dimanche pour qu’Israël gèle la construction dans les implantations avant de retourner aux pourparlers de paix, selon une déclaration faite en Jordanie.
« Bien entendu, nous ne cesserons pas les contacts avec les américains, » explique la déclaration du palais royal suite à une entrevue avec le roi Abdallah de Jordanie.
« Nous allons continuer à communiquer avec eux pour trouver une solution au problème de la construction israélienne, qui doit s’arrêter avant de nous ne retournions aux négociations, » a déclaré le palais citant Abbas.
Les négociations, soutenues par les américains et qui ont débutées le 2 septembre, ont été sur le bord de l’effondrement depuis qu’Israël a refusé de prolonger un moratoire de 10 mois sur les nouvelles constructions en Judée Samarie, un moratoire qui a expiré il y a une semaine.
« Israël a refusé de renouveler le gel de la construction, et nous ne pouvions pas poursuivre les pourparlers. Alors maintenant, il y a un problème, et nous ferons le suivi à travers la coordination arabe, » a ajouté Abbas.
Le comité de suivi de la Ligue Arabe pour les pourparlers de paix doit se réunir vendredi pour définir sa position dans la ville libyenne de Syrte.
L’organisation de libération de la Palestine (OLP), un groupe de coordination qui comprend la plupart des groupes terroristes palestiniens hormis le Hamas, a appelé samedi Abbas à se retirer des pourparlers à cause de la construction continue dans les implantations juives de Judée Samarie.
Le roi jordanien a également rencontré séparément l’émissaire américain George Mitchell, qui est en tournée dans la région depuis mardi, dans un ultime effort pour sauver les négociations directes naissantes.
Mitchell, qui est arrivé à Amman en provenance du Caire, où il a insisté sur le fait que les palestiniens veulent continuer les pourparlers avec Israël, a informé le roi des efforts de paix des Etats-Unis, a déclaré le palais.
« Malgré leurs différentiels, tant le gouvernement d’Israël et l’autorité palestiniennes nous ont demandé de poursuivre ces discussions dans le but d’établir les conditions dans lesquelles les pourparlers directs pourraient se poursuivre, » a déclaré Mitchell aux journalistes après avoir rencontré le président égyptien Hosni Moubarak. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Juif.org
Il y a 17 minutes - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Non,merci a votre auguste majesté palestinienne
Salutation a votre jolie reine,tout aussi palestinienne
"Pensez à vos enfants": tout à fait d'accord avec vous, sauf que cette phrase DOIT S'ADRESSER AUX PALESTINIENS ET A LEURS "TIREURS DE FICELLES TERRORISTES".
Une petite piqûre de rappel: les enfants arabo/muzz, dès leur naissance (et sûrement même déjà dans le ventre de leurs mères), sont allaités au lait de la haine des Juifs et d'Israêl, et bercés aux chants de haine/mort.
Vous avez dû voir comme tout le monde les videos des tous jeunes enfants palestiniens, égyptiens, etc.. déguisés en "petits soldats de plomb", le foulard avec "grimoires arabes" sur le front, mini-kalachnikof coquettement posée entre leurs petits bras, et hurlant -déjà- de tous leurs petits poumons "mort à Israêl, mort à l'Amérique"!!!! Si ce n'est pas de la haine inculquée dès la naissance, ça y ressemble fort, don't you think so?
Quant aux enfants juifs et israéliens, ils sont élevés dans le respect de la famille et du pays où ils vivent, ils étudient et il semblerait (à confirmer) que dans les écoles israéliennes, on fasse apprendre l'arabe aux enfants israéliens!!!
Et quid de la Knesset où siègent des "arabes israéliens", grassement payés par l'Etat d'Israêl, qui passent leur temps à les trahir avec leurs "frères arabes"?
Quant à votre "humanisme", réservez-le aux enfants de Sdérot (Israêl) bombardés pendant 6 ans par les voyous du hamas sans qu'aucun "humaniste" n'élève la voix pour les défendre.
A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Traduction: "ne manquez d'envoyer les palestiniens n'importe où, pourvu qu'ils ne reviennent pas en jordanie nous semer la pagaille (et je suis polie), où nous les accueillerons comme nous l'avons déjà fait par le passé (cf. septembre noir où déjà abou mazen était le chef d'orchestre zélé du massacre de ses "frères"!!!!).
Quand on sait que les palestiniens ont toujours voulu returner en jordanie, leur pays, et qu'ils en ont toujours été empêchés par leurs "frères arabes", on peut se poser des questions sur la légitimité du roitelet et de sa palestinienne d'épouse, qui veut "se la jouer à la Lady Di du moyen-orient"!!!
En fait, la crainte du "roitelet" est qu'il ne faudrait surtout pas que les "réfugiés" palestiniens voient combien la jordanie, leur pays, est un pays riche. Ca pourrait leur donner des idées, et quand on sait que les idées leur viennent de terroristes comme ceux du hamas à qui ils -les palestiniens éclairés" ont confié leur sort -et leurs économies", il faut vraiment s'attendre à tout, et surtout au pire pour le "roitelet".
AM ISRAEL HAY
La PAIX OUI MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX ;
Les négociateurs Juifs doivent avoir en mémoire le pacte de l'an 2 de l'Hégire et de ses conséquences funestes pour les trois trbus juives, propriétaires de l'oasis de YATHRIB (l'actuelle Médine).
Ce Pacte sa Majeste le roi Abdallah doit en connaître les termes, puisqu'il se trouve prescrit dans le Coran "Incréé" et que l'un de ses aïeux qui l'a rédigé et signé.
A Francisque - ça on a dit mille fois , alors lisez un peu partout .