|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou fixe les modalités de l’extension du gelEst-ce que le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie est à la veille d’un renouvellement ? Le journal en arabe basé à Londres, Al-Sharq al-Awsat, a rapporté lundi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné son accord de principe à un renouvellement de deux mois du moratoire sur la construction, mais l’a conditionné en stipulant qu’il serait le dernier du genre.
Citant des sources israéliennes, le journal a rapporté que Netanyahou a également demandé aux Etats-Unis de garantir une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain dans le cadre d’un accord de paix définitif avec les palestiniens.
D’autres conditions comprennent l’aide américaine, et l’assurance que Washington utilisera son droit de veto au conseil de sécurité des Nations Unies pour étouffer toute décision prise à l’encontre d’Israël.
Le rapport ajoute que Netanyahou a demandé aux américains de l’aider à faire face à la vaste opposition politique qu’il est susceptible de rencontrer sur cette question. Le premier ministre, a indiqué le journal, a expliqué aux américains qu’il aurait besoin d’un ensemble d’avantages à montrer à son cabinet, si il veut obtenir leur appui sur cette question.
Les mêmes sources ont déclaré au journal que, selon Netanyahou, 15 ministres sont actuellement contre toute forme d’extension du gel de la construction, 8 ministres sont pour, et 10 ministres sont indécis.
Si il devait y avoir une égalité entre ceux qui soutiennent cette décision et ceux qui s’y opposent, Netanyahou aura le vote décisif, toujours selon le journal. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Pendant ce temps obama danse sur des braises !
C'est l'histoire du piégeur piégé !
Il est sulment en Surcis................!!!
En substance, j'y disais qu'il n'y a pas plus d' " occasion historique " que de beurre en branche, les prétendues " négociations " n'étant que le nième tour de piste d'argumentaires cent fois brassés et rebrassés depuis près de vingt ans. Que les " Palestiniens " ne veulent d'un Etat que s'il va du Jourdain à la Méditerranée( et que, je l'ajoute, s'il est Judenrein ). Que le roi Abdallah II sait fort bien que l'Etat " palestinien " existe déjà, puisque c'est celui sur lequel il règne.
Et tant mieux !
Non! l'Etat Palestinien nest existe Officielment a partir,de la singe de Camp David,entre Arafat et la Traitre Rabin!
sa capital est Ram'allah,d'ou se trouve le parlaiment palestinien,le Moukatah!!
DEPUIS QUE SON PERE A REALISE L OPERATION SEPTEMBRE NOIR
SON PAYS EST LE PLUS GRAND POURFENDEUR DE PALESTINIENS
SES GESTICULATIONS ET AVERTISSEMENTS SONT AUTANT D INQUIETUDES
A SE RETROUVER COMME LE CHAH BALAYE EN MOINS DE 2 de son trone
S il avait des intentions honnetes c est lui qui aurait solutionné avec les israeliens le sort des palestiniens
il est si inquiet que les avoirs pour voisins le derange