English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou fixe les modalités de l’extension du gel

Netanyahou fixe les modalités de l’extension du gel - © Juif.org
Est-ce que le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie est à la veille d’un renouvellement ? Le journal en arabe basé à Londres, Al-Sharq al-Awsat, a rapporté lundi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné son accord de principe à un renouvellement de deux mois du moratoire sur la construction, mais l’a conditionné en stipulant qu’il serait le dernier du genre.
 
Citant des sources israéliennes, le journal a rapporté que Netanyahou a également demandé aux Etats-Unis de garantir une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain dans le cadre d’un accord de paix définitif avec les palestiniens.
 
D’autres conditions comprennent l’aide américaine, et l’assurance que Washington utilisera son droit de veto au conseil de sécurité des Nations Unies pour étouffer toute décision prise à l’encontre d’Israël.
 
Le rapport ajoute que Netanyahou a demandé aux américains de l’aider à faire face à la vaste opposition politique qu’il est susceptible de rencontrer sur cette question. Le premier ministre, a indiqué le journal, a expliqué aux américains qu’il aurait besoin d’un ensemble d’avantages à montrer à son cabinet, si il veut obtenir leur appui sur cette question.
 
Les mêmes sources ont déclaré au journal que, selon Netanyahou, 15 ministres sont actuellement contre toute forme d’extension du gel de la construction, 8 ministres sont pour, et 10 ministres sont indécis.
 
Si il devait y avoir une égalité entre ceux qui soutiennent cette décision et ceux qui s’y opposent, Netanyahou aura le vote décisif, toujours selon le journal.
82 commentaires
Bett, pas très beaucoup comprendre ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 16:39
Vos commentaires m'attriste, devant une telle puissance militaire comment Israël n'arrive pas à se faire respecté, c'est donc que les puissances monétaires Arabes sont beaucoup plus fortes diplomatiquement voila ce que j'en pense dommage pour la paix, elle ne viendra pas de si tôt, alors s’oyait objectif avec tant d'effort déployé par les USA, l'ÉGYPTE et la JORDANIE rien ne change, je suis déçu, car le peuple Israélien mérite cette paix
Envoyé par Chalom sberro - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:29
qu'il libere notre soldat et puis on verra pour la paix!
Envoyé par Yello - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:44
Je viens d'entendre que Netanyahu était prêt à contenter Hussein Obama, en gelant à nouveau, pour 2 mois, les constructions, qu'ils réuniraient ses ministres et que l'on verrait quels sont ceux, qui sont contre, et ceux, qui sont pour, et qu'en dernier lieu, ce serait lui, qui trancherait ; l'info, je vous la donne, comme je viens de l'entendre, avec beaucoup de précaution, car cela vient de ..... radio Shalom, qui prennent régulièrement, leurs désirs pour des réalités, mais à la minute, j'entends, que ce serait plutôt négatif, cela s'entend, cela ne se ferait pas!!! ouf, j'ai eu peur!!!! quelqu'un a t-il des informations à ce sujet.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 20:06
Claude, Bibi va faire le même jeu que les assassins de Ma'alot, un jour blanc, un jour noir !
Pendant ce temps obama danse sur des braises !

C'est l'histoire du piégeur piégé !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 22:12
Mahmoud-(Abou Mazen)-Abbas oublie un chose Tres-Tres inportante!!!
Il est sulment en Surcis................!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 5 Octobre 2010 à 08:10
Mon post est annoncé ci-contre à droite ( " Derniers commentaires " : " News : Abdallah : il ne faut pas laisser passer une occasion historique " - " Il y a 2 minutes par Edmond_002 " ), mais ... on ne le passe pas. Je me demande bien pourquoi.
En substance, j'y disais qu'il n'y a pas plus d' " occasion historique " que de beurre en branche, les prétendues " négociations " n'étant que le nième tour de piste d'argumentaires cent fois brassés et rebrassés depuis près de vingt ans. Que les " Palestiniens " ne veulent d'un Etat que s'il va du Jourdain à la Méditerranée( et que, je l'ajoute, s'il est Judenrein ). Que le roi Abdallah II sait fort bien que l'Etat " palestinien " existe déjà, puisque c'est celui sur lequel il règne.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 19:37
Nous le savons depuis le début, l'enjeu de ces "négociations" est de provoquer le départ de l'autre pour lui passé la responsabilité de l'échec, je ne vois ce qu'il y a d'autre à dire !
Et tant mieux !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 5 Octobre 2010 à 19:52
Erev Tov Edmond!
Non! l'Etat Palestinien nest existe Officielment a partir,de la singe de Camp David,entre Arafat et la Traitre Rabin!
sa capital est Ram'allah,d'ou se trouve le parlaiment palestinien,le Moukatah!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 5 Octobre 2010 à 19:59
ATTENTION CET HOMME EST UN DANGEREUX FAUX CUL
DEPUIS QUE SON PERE A REALISE L OPERATION SEPTEMBRE NOIR
SON PAYS EST LE PLUS GRAND POURFENDEUR DE PALESTINIENS
SES GESTICULATIONS ET AVERTISSEMENTS SONT AUTANT D INQUIETUDES
A SE RETROUVER COMME LE CHAH BALAYE EN MOINS DE 2 de son trone
S il avait des intentions honnetes c est lui qui aurait solutionné avec les israeliens le sort des palestiniens
il est si inquiet que les avoirs pour voisins le derange
Envoyé par Jcl - le Mardi 5 Octobre 2010 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes