|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou fixe les modalités de l’extension du gelEst-ce que le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie est à la veille d’un renouvellement ? Le journal en arabe basé à Londres, Al-Sharq al-Awsat, a rapporté lundi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné son accord de principe à un renouvellement de deux mois du moratoire sur la construction, mais l’a conditionné en stipulant qu’il serait le dernier du genre.
Citant des sources israéliennes, le journal a rapporté que Netanyahou a également demandé aux Etats-Unis de garantir une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain dans le cadre d’un accord de paix définitif avec les palestiniens.
D’autres conditions comprennent l’aide américaine, et l’assurance que Washington utilisera son droit de veto au conseil de sécurité des Nations Unies pour étouffer toute décision prise à l’encontre d’Israël.
Le rapport ajoute que Netanyahou a demandé aux américains de l’aider à faire face à la vaste opposition politique qu’il est susceptible de rencontrer sur cette question. Le premier ministre, a indiqué le journal, a expliqué aux américains qu’il aurait besoin d’un ensemble d’avantages à montrer à son cabinet, si il veut obtenir leur appui sur cette question.
Les mêmes sources ont déclaré au journal que, selon Netanyahou, 15 ministres sont actuellement contre toute forme d’extension du gel de la construction, 8 ministres sont pour, et 10 ministres sont indécis.
Si il devait y avoir une égalité entre ceux qui soutiennent cette décision et ceux qui s’y opposent, Netanyahou aura le vote décisif, toujours selon le journal. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Non,merci a votre auguste majesté palestinienne
Salutation a votre jolie reine,tout aussi palestinienne
"Pensez à vos enfants": tout à fait d'accord avec vous, sauf que cette phrase DOIT S'ADRESSER AUX PALESTINIENS ET A LEURS "TIREURS DE FICELLES TERRORISTES".
Une petite piqûre de rappel: les enfants arabo/muzz, dès leur naissance (et sûrement même déjà dans le ventre de leurs mères), sont allaités au lait de la haine des Juifs et d'Israêl, et bercés aux chants de haine/mort.
Vous avez dû voir comme tout le monde les videos des tous jeunes enfants palestiniens, égyptiens, etc.. déguisés en "petits soldats de plomb", le foulard avec "grimoires arabes" sur le front, mini-kalachnikof coquettement posée entre leurs petits bras, et hurlant -déjà- de tous leurs petits poumons "mort à Israêl, mort à l'Amérique"!!!! Si ce n'est pas de la haine inculquée dès la naissance, ça y ressemble fort, don't you think so?
Quant aux enfants juifs et israéliens, ils sont élevés dans le respect de la famille et du pays où ils vivent, ils étudient et il semblerait (à confirmer) que dans les écoles israéliennes, on fasse apprendre l'arabe aux enfants israéliens!!!
Et quid de la Knesset où siègent des "arabes israéliens", grassement payés par l'Etat d'Israêl, qui passent leur temps à les trahir avec leurs "frères arabes"?
Quant à votre "humanisme", réservez-le aux enfants de Sdérot (Israêl) bombardés pendant 6 ans par les voyous du hamas sans qu'aucun "humaniste" n'élève la voix pour les défendre.
A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Traduction: "ne manquez d'envoyer les palestiniens n'importe où, pourvu qu'ils ne reviennent pas en jordanie nous semer la pagaille (et je suis polie), où nous les accueillerons comme nous l'avons déjà fait par le passé (cf. septembre noir où déjà abou mazen était le chef d'orchestre zélé du massacre de ses "frères"!!!!).
Quand on sait que les palestiniens ont toujours voulu returner en jordanie, leur pays, et qu'ils en ont toujours été empêchés par leurs "frères arabes", on peut se poser des questions sur la légitimité du roitelet et de sa palestinienne d'épouse, qui veut "se la jouer à la Lady Di du moyen-orient"!!!
En fait, la crainte du "roitelet" est qu'il ne faudrait surtout pas que les "réfugiés" palestiniens voient combien la jordanie, leur pays, est un pays riche. Ca pourrait leur donner des idées, et quand on sait que les idées leur viennent de terroristes comme ceux du hamas à qui ils -les palestiniens éclairés" ont confié leur sort -et leurs économies", il faut vraiment s'attendre à tout, et surtout au pire pour le "roitelet".
AM ISRAEL HAY
La PAIX OUI MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX ;
Les négociateurs Juifs doivent avoir en mémoire le pacte de l'an 2 de l'Hégire et de ses conséquences funestes pour les trois trbus juives, propriétaires de l'oasis de YATHRIB (l'actuelle Médine).
Ce Pacte sa Majeste le roi Abdallah doit en connaître les termes, puisqu'il se trouve prescrit dans le Coran "Incréé" et que l'un de ses aïeux qui l'a rédigé et signé.
A Francisque - ça on a dit mille fois , alors lisez un peu partout .