|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEst-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ?Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi qu’il ne voyait aucun espoir pour un processus de paix sérieux avec le premier ministre Benyamin Netanyahou aussi longtemps que la construction dans les implantations juives se poursuivra.
« Il n’y aura pas de processus politique sérieux tant que le gouvernement Netanyahou poursuit les constructions, » a declaré Abed Rabbo à la radio « voix de la Palestine ».
Cependant, d’autres responsables américains, israéliens et palestiniens ont exprimé leur optimisme quant à sortir de l’impasse actuelle et de reprendre les négociations de paix directes, selon l’édition en ligne du Time Magazine.
Un responsable américain a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de finaliser un accord pour poursuivre les négociations, a déclaré le Time. D’autres responsables palestiniens ont exprimé des sentiments similaires, tandis que des responsables israéliens déclarent que le premier ministre veut poursuivre les pourparlers.
Abbas et Netanyahou se sont réunis trois fois avant la fin du moratoire. L’organisation de libération de la Palestine, l’OLP, a annoncé samedi que les pourparlers ne reprendraient pas avant qu’Israël cesse la construction sur des terres sur lesquelles les palestiniens visent à fonder un état.
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont demandé à Israël d’étendre le gel de la construction. L’expiration du moratoire avait été considérée comme un obstacle face aux espoirs du président américain Barack Obama de mettre fin au conflit vieux de plus de six décennies dans un délai d’un an.
Avant que les pourparlers de paix soient mis en route, le président palestinien, Abbas, a lui-même émis des doutes sur les chances de paix avec un gouvernement israélien dirigé par Netanyahou. Imaginons ce que doit penser un Netanyahou devant lui-même tenter de trouver le chemin de la paix avec un terroriste négationniste comme Abbas. Mais les responsables palestiniens avaient évité de répéter les propos d’Abbas une fois que les négociations avaient été lancées à Washington.
Netanyahou a appelé les palestiniens à poursuivre les pourparlers. Abbas rencontrera des responsables de la Ligue Arabe vendredi en Libye, une rencontre qui sera suivie par un sommet arabe samedi.
Abed Rabbo a dit s’attendre à un soutien arabe sur la position palestinienne. « La discussion lors du prochain sommet arabe, et le comité de suivi du monde arabe, sera sur les choix politique à venir, et non pas de savoir si il y aura des négociations si les constructions continuent, » a-t-il dit. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
J'examinais aussi l'évolution des sondages ( Gallup, Zogby Interactive, etc. ) sur les résultats envisageables des " midterm elections " : en gros, les démocrates regagnent une partie du terrain perdu, sans qu'on puisse, pour autant, leur prédire autre chose qu'une limitation des dégâts.
Ce qui m'amenait à considérer l'avantage possible d'un " deal " prorogation du moratoire contre aval des engagements de George W. Bush : en cas de victoire ( ou peut-être plutôt de non-défaite ) des démocrates, il pourrait être intéressant de " bordurer " en quelque sorte Obama par la reconnaissance qu'il ferait des engagements de Bush, de façon à pouvoir le contenir et le limiter en attendant 2012.
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3388
Nous sommes souvent d'accord et je m'en félicite. Pour ce qui est du recul, cela s'adressait aux extra-terrestres uniquement...
Et pour le cours ? C'est vraiment bien .
il va y avoir des journalistes , des cameramans , du peuple , la télévision , mais il n ' y aura pas de son , il y aura du play back à gogo , qui a déjà été préparé de longue date pour répéter à qui veut l ' entendre le syndrome de kharthoum , lequel respecte à la lettre les voeux exigés par mahomet , concernant un état juif !
alors je me demande :
en israël va-t-il y avoir des attaques contre les israëliens , le hamas va-t-il bombarder à nouveau israël et le hezbollah va-t-il se manifester à la frontière israëlo-libanaise , en compagnie de hamadinedjad , de bachar el assad de syrie et , de herdogan , et peut - être , pourquoi pas hugo chavez ?
vendredi 8 octobre va être une journée mémorable à inscrire dans les annales politiques , parce que les médias vont s ' en donner à coeur joie avec des articles anti-israëliens , et peut-être même antisémites !
un durban 3 se fera peut - être , avec des déclarations de toutes parts :
la voix des fous d 'allah sera stridente !
Article très intéressant, à lire attentivement.
Et bon courage à Netanhayou, quoi qu'on puisse penser de lui, vu les requins qui l'entourent, et les peaux de banane dont "on" a jonché le sol autour de lui!!!
God bless him and give him the necessary sagacity and intelligence in so difficult conditions!!!
Et plus que jamais: AM ISRAEL HAY
On a vu, ces derniers jours, se développer une attaque, lancée par Bill Clinton ( ses déclarations contre les Israéliens " d'origine russe " suivez-son-regard ...), mais relayée en Israël par des voix juives ( non seulement Ehud Barak, ce qui ne surprend guère,mais, ce qui est plus grave, par des porte-parole de ce que je qualifie de fraction " chamberlainienne " du Likoud, comme Michaël Eytan ), attaque très violente contre Avigdor Lieberman, dans le but, une fois de plus, d'aboutir, par le départ de celui-ci du gouvernement, à une recomposition politique de la coalition gouvernementale israélienne.
Or, il semble bien que cette attaque ait échoué ( mais il y en aura peut-être d'autres, surtout si la défaite des démocrates américains aux " midterm elections " n'était pas aussi marquée qu'on peut le souhaiter ) parce qu'on a vu Benyamin Netanyahu faire adopter sur deux points ( je ne me rappelle plus lesquels à cette heure encore matinale