English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Est-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ?

Est-ce qu’un accord sur le gel est en préparation ? - © Juif.org
Un haut responsable palestinien a déclaré jeudi qu’il ne voyait aucun espoir pour un processus de paix sérieux avec le premier ministre Benyamin Netanyahou aussi longtemps que la construction dans les implantations juives se poursuivra.
 
« Il n’y aura pas de processus politique sérieux tant que le gouvernement Netanyahou poursuit les constructions, » a declaré Abed Rabbo à la radio « voix de la Palestine ».
 
Cependant, d’autres responsables américains, israéliens et palestiniens ont exprimé leur optimisme quant à sortir de l’impasse actuelle et de reprendre les négociations de paix directes, selon l’édition en ligne du Time Magazine.
 
Un responsable américain a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou était sur le point de finaliser un accord pour poursuivre les négociations, a déclaré le Time. D’autres responsables palestiniens ont exprimé des sentiments similaires, tandis que des responsables israéliens déclarent que le premier ministre veut poursuivre les pourparlers.
 
Abbas et Netanyahou se sont réunis trois fois avant la fin du moratoire. L’organisation de libération de la Palestine, l’OLP, a annoncé samedi que les pourparlers ne reprendraient pas avant qu’Israël cesse la construction sur des terres sur lesquelles les palestiniens visent à fonder un état.
 
Les Etats-Unis et l’Union Européenne ont demandé à Israël d’étendre le gel de la construction. L’expiration du moratoire avait été considérée comme un obstacle face aux espoirs du président américain Barack Obama de mettre fin au conflit vieux de plus de six décennies dans un délai d’un an.
 
Avant que les pourparlers de paix soient mis en route, le président palestinien, Abbas, a lui-même émis des doutes sur les chances de paix avec un gouvernement israélien dirigé par Netanyahou. Imaginons ce que doit penser un Netanyahou devant lui-même tenter de trouver le chemin de la paix avec un terroriste négationniste comme Abbas. Mais les responsables palestiniens avaient évité de répéter les propos d’Abbas une fois que les négociations avaient été lancées à Washington.
 
Netanyahou a appelé les palestiniens à poursuivre les pourparlers. Abbas rencontrera des responsables de la Ligue Arabe vendredi en Libye, une rencontre qui sera suivie par un sommet arabe samedi.
 
Abed Rabbo a dit s’attendre à un soutien arabe sur la position palestinienne. « La discussion lors du prochain sommet arabe, et le comité de suivi du monde arabe, sera sur les choix politique à venir, et non pas de savoir si il y aura des négociations si les constructions continuent, » a-t-il dit.
82 commentaires
A JCL: vous avez parfaitement raison sur le fond: "Seuls les Israéliens savent ce qui est bon pour l'Etat Juif".

Mais personne ne peut nier l'impact de ce qui se passe au moyen-orient sur la diaspora juive partout dans le monde.

Est-il besoin de rappeler les attentats, les enlèvements, la barbarie immonde du fait de ces terroristes arabos/muzz qui ont fait en sorte que les conflits -créés par eux et leurs dirigeants, faut-il encore le souligner,- se propagent dans le monde entier (france, belgique, espagne, italie, angleterre, usa, afrique, asie, etc...). Ces voyous enturbannés sont en train de "terroriser le monde entier", sans que celui-ce ne "bouge" ni ne se "réveille"....

Aussi, sans vouloir aucunement s'immiscer dans les décisions du gouvernement israélien élu démocratiquement pas sa population israélienne, on ne peut s'empêcher de constater, et de dénoncer, les dégâts occasionnés, une fois de plus, unilatéralement, par ceux du monde arabo/muzz, aidés et soutenus par des occidentaux ayant perdu toute dignité, et par des dictateurs psychopathes et pervers, ayant eux, perdu toute leur tête!!!!.

Il est évident que les dirigeants de l'Etat d'Israêl ainsi que sa population juive sont soumis à des épreuves terribles. C'est la raison pour laquelle, le moins que l'on puisse faire, en tant que juifs hors d'Israêl, est de les aider autant qu'on le peut, aussi bien moralement que financièrement. "They deserve it". Et c'est ce que nous faisons ici...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 10:11
Viviane, regardez vers le ciel, regardez la lumière qui se dégage d'Israël, regardez cette Simha, maintenant regardez les anges de la mort voletant au dessus des nations voulant le mal d'Israël !
Ne les voyez-vous pas ?

D'un coté une Kedoucha éblouissante et de l'autre cette descente dans les instincts les plus bas, ils n'ont que le mensonge comme loi, l'argent volé comme foi, comme mot d'ordre la lâcheté et le meurtre comme unique réponse, Viviane dans cette obscurité ne finira par régner que la terreur, et vous verrez qu'ils ne pourrons plus contenir toutes ces corruptions de l'âme, Viviane, une fois dénués d'âme, ils ne pourrons plus échapper aux anges de la mort.
Regardez, la Hongrie, le lendemain d'avoir élu les mêmes gilgoulim ayant commis leurs innommable atrocités contre les Juifs lors de la Shoah, le lendemain un fruit de leur corruption, (des normes de sécurités non-observées pour des raisons d'argent liés à des corruptions) leurs ont donné une réponse significative, de la boue brune, une peste brune qui brûle les chairs de ces électeurs racistes !

Ainsi va le monde, mais le Hessed survolant dans le ciel d'Israël protège son peuple et HM est tellement puissant, que peuvent faire les nations face à la volonté de HM ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes