|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa partition de Jérusalem, une solution inenvisageable pour IsraëlLe maire de Jérusalem a déclaré que partager la ville entre israéliens et palestiniens reviendrait à faire entrer un ''cheval de Troie'' au cœur de la ville.
De son côté, le Président de la Knesset, Reuven Rivlin a indiqué "que la séparation reviendrait à accepter un état de guerre permanent". 96 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/jewish-population-in-israel-is-declining-1.317042 ?
S'opposer à un état palestinien c'est conduire directement vers un état judéo-arabe, et à terme à détruire israel en tant qu'état juif.
Envoyé par Michel_003 - le Samedi 9 Octobre 2010 à 21:08
Premierement c est faux car la population juive est en hausse et meme plus forte que celle des arabes, deuxiemement, et meme si ca n etait pas le cas (ci dessus), à supposer que s opposer à un etat palestinien c est conduire directement à un etat arabe (comme tu le pretends), les palestiniens sont bien intentionnés si seulement ils n etaient pas constamment humiliés, n est ce pas, pourquoi alors detruiront ils israel en tant qu etat juif, où est le probleme?
Trouve autre chose.
En tout cas pour ma part, le moral ca va à fond la forme.
C est juste parce qu' en general on a l habitude de me lire sans retenue, mais je le fais seulement avec certains intervenants que je classe parmi les "blaireaux", et ils se font rares en ce moment.
Une fois l'état binational établi... heu... bon j'arrête de 'charrier', ça peut donner des idées...
-je voudrai savoir si l'existance d'un etat peut etre remis en cause por un organisme(onu)ou une communauté?moi je pense que non;
j'aimerai savoir comment on en est arrivé la?les arabes de toutes origines semblent avoir une ouverture pour s'exprimer comme ils le veulent;
comment est arrivé ce retournement de conscience de la population europeene et des u.s.a.cela s"est fait tres vite, moins d'un an;
c'est important de savoir pourquoi et comment l'attitude de l'europe a changé vis a vis d'israel;
laissez un message c'est important,plus important quoi fairepour que cela change;
je sais que la population musulmanne en europe a augmenté et appuis de son poids contre israel;autre chose?merci
2). Dans la pourriture généralisée que traverse la jeune Europe, corruption, désaccord entre gouvernement, pays qui éclatent Grèce, Blelgique etc... il devient soudain tellement simple de détourner l'attention en venant donner des leçons à Israël, et ça marchera toujours, car les chrétiens ont une sale mauvaise conscience envers les Juifs (et d'autres) que ça en est inscrit dans les gênes.
3). Quand je parlai de casseroles, il y en a tellement entre les dictatures arabes et les pays européens, dessous de table sur le pétrole, sur les armes vendues sous le tapis etc... que les arabes ont de quoi faire chanter les politiques européens encore deux siècles.
4). En ce moment c'est le sauve qui peut pour la plus part des pays occidentaux et arabes, les uns à cause de tout le fric détourné et les autres parce que la panique iranienne leur monte dans la gorge !
5). Avec Israël, ils savent qu'ils peuvent régler leurs sales affaires de corruption par état interposé, Israël leur sert d'amortisseur !
Mais ne t'inquiète pas, si ça chauffe trop, ils auront très vite compris que ça a été trop loin !