|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa partition de Jérusalem, une solution inenvisageable pour IsraëlLe maire de Jérusalem a déclaré que partager la ville entre israéliens et palestiniens reviendrait à faire entrer un ''cheval de Troie'' au cœur de la ville.
De son côté, le Président de la Knesset, Reuven Rivlin a indiqué "que la séparation reviendrait à accepter un état de guerre permanent". 96 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
comment inversé cette situation?obamafinira son mandat,mais j'espere qu'il ne sera pas renouvelé,
le probleme vient de lademographie galopante des arabes,le probleme vient du pouvoir de l'argent arabe qui est dans les banques du monde libre,un petit mouvement speculatif de la part des emirs ferai tremblé toutes les places financieres;
israel a quand meme de bonnes cartes,un savoir faire etonnant dans tous les domaines,que le monde entier envie.
israel a un passé riche de valeurs et un avenir florissant, il ne faut jamais l'oublié;
je ne suis pas un politique,mais je pense que dans lavie il y aune solution a tous problemes,que les arabes il faut faire avec et que les juifs il faudra qu'ils fassent avec,c'est pas une attente plutot une priere, mais toujours avec une arme dans la main.inutile de faire le dos rond a attendre la fin de l'orage,il faut affronté les problemes et trouvé les solutions,
Am Israël 'haï.
Laïla tov, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:45
kol hakavod edmond, franchement formidable cette analyse et ce retour en arriere.
par contre, ce que je trouve dommage, c'est que vous donnez TOUS l'impression d'oublier LE PRINCIPAL ! ca fait peine a voir, je vous lis et je constate que vous vous debattez dans une obscurite la plus TOTALE qui soit !
de quoi vous inquietez-vous ? aujourd'hui VIVANTS ? demain....... comme dirait l'autre, APRES MOI LE DELUGE !
alors ou est votre probleme ? pourquoi cette inquietude ?
d'apres ce que vous ecrivez c'est comme si TOUT ne dependait que des nations et des hommes ! tous les jours, des etres humains naissent et meurent, donc, d'une maniere ou d'une autre......
qu'est-ce qui vous pousse a vous lever le matin ? a vaquer a vos obligations ? n'etes-vous que des robots ?
mais, qui peut aller contre ce que decidera HASHEM ? lorsque l'on vous fait comprendre que il y aurait un remede pour la sauvegarde d'israel, LA TESHUVAH ! vous dites " NANNNN ! TSAHAL AVANT TOUT ! "
edmond tu ecris cela :
- " Sur un plan plus vaste, je crois nécessaire que l'Islâm subisse de lourdes défaites militaires. Pour casser la menace qu'il représente ; et pour casser la superbe des musulmans dans le monde. La destruction des sites nucléaires iraniens serait décisive en ce sens. Et aussi la destruction des avants-postes iraniens en Syrie et au Libhezbolland.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:45 "
alors, je te demande : " qui va s'y coller ? " lol.
je sais, je sais, je suis une sale bete, une pretentieuse, orgueilleuse, et pourtant, je ne pretends pas avec mes petits moyens et ma petite tete et surtout, avec ma petite personne de rien du tout, pouvoir resoudre un probleme qui NOUS A TOUJOURS POURSUIVI CAR NOUS NE VOULONS TOUJOURS PAS COMPRENDRE SON MESSAGE !!!
un malade incurable se laisse tenter par un nouveau remede qui aurait la capacite, PEUT-ETRE, de lui rendre la sante ! n'importe comment, son sort est fixe donc, pourquoi ne pas pas tenter ce remede miracle ? !
nous sommes des malades incurables qui REFUSONT le plus simple des remedes ! un retour a HM ! accorder notre confiance a NOTRE CREATEUR ! mais c'est tellement desuet, tellement ridicule, de nos jours ? ou va-t-on avec de telles pensees ?
DARWIN est preferable a LA TORAH ! et vous etes la a defendre ISRAEL ! pourquoi ? que represente ISRAEL SANS HAKADOSH BARU'H HOU ?
un lopin de terre ? dans ce cas, pourquoi toutes ces souffrances ? toutes ces vies perdues ? repartons sur les routes d'errance..... faut-il encore des catastrophes pour nous faire comprendre ou est notre salut ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:45 "
alors, je te demande edmond : " qui va s'y coller ? " lol.
tout compte fait, je prefere lire ce qui suit... ca ! C'EST DU CONCRET !
- [ 14 Sion avait dit: "L'Eternel m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée." ]
- [.... et toute créature saura que c'est moi, l'Eternel, qui te protège, que ton libérateur est le Puissant de Jacob." ]
1 Iles, écoutez-moi, et vous, peuples des contrées lointaines, soyez attentifs! L'Eternel m'a désigné dès le berceau; il a énoncé mon nom dès le sein de ma mère.
2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant et m'a abrité à l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche reluisante et m'a serré dans son carquois.
3 Et il m'a dit: "Tu es mon serviteur; Israël, c'est par toi que je me couvre de gloire."
4 Cependant moi je pensais: "En vain je me suis fatigué, c'est pour le vide et le néant que j'ai dépensé ma force." Mais non, mon droit est auprès de l'Eternel, et ma récompense auprès de mon Dieu.
5 Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force,
6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre."
7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu."
8 Ainsi parle l'Eternel: "À l'heure de la clémence, je t'exauce; au jour du salut, je viens à ton secours. Je veille sur toi, je fais de toi un gage d'alliance parmi les nations, pour restaurer la terre et restituer les patrimoines en ruines,
9 pour dire aux prisonniers: Sortez! à ceux qui sont retenus dans les ténèbres: Paraissez au grand jour! Ils se nourriront sur les routes et trouveront une pâture sur toutes les hauteurs dénudées.
10 Ils n'éprouveront ni faim ni soif; ni sécheresse ni soleil brûlant ne les feront souffrir, car Celui qui les a pris en pitié les dirigera et les mènera près des sources d'eau.
11 Je transformerai toutes mes montagnes en chemins faciles, et mes routes seront rehaussées.
12 Voici venir les uns de pays éloignés, voici venir les autres du Septentrion et du Couchant, d'autres arrivent du pays de Sinnîm.
13 Cieux, jubilez, terre, sois dans l'allégresse, et vous, montagnes, entonnez des chants joyeux! Car Dieu console son peuple, il prend en pitié ses humbles."
14 Sion avait dit: "L'Eternel m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée."
15 Est-ce qu'une femme peut oublier son nourrisson, ne plus aimer le fruit de ses entrailles? Fût-elle capable d'oublier, moi je ne t'oublie point!
16 Oui, j'ai gravé ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux.
17 Tes enfants s'empressent d'accourir; tes destructeurs et les auteurs de ta ruine s'éloignent de toi.
18 Porte tes regards à l'entour et vois: tous en masse ils te reviennent! Vrai comme je suis vivant, dit l'Eternel, tu les revêtiras tous comme une parure, tu te ceindras d'eux comme une fiancée.
19 Oui, tes ruines, tes solitudes, cette terre couverte de tes décombres, elles seront trop étroites pour leurs habitants; mais tes exploiteurs auront fui loin de toi.
20 Un jour, ces enfants que tu croyais perdus, tu les entendras dire: "Je suis à l'étroit en ces lieux, fais-moi place pour que je m'établisse."
21 Et tu diras en ton cœur: "Qui me les a enfantés, tous ceux-là, à moi qui étais privée d'enfants et solitaire? J'étais proscrite et délaissée, ceux-là, qui les a élevés? J'étais demeurée seule, ceux-là, où étaient-ils?"
22 Ainsi parle le Seigneur-Eternel: "Voici, j'étendrai ma main sur les nations, et du côté des peuples je dresserai ma bannière; et ils apporteront tes fils dans leur giron, et ils chargeront tes filles sur leurs épaules.
23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; leur front jusqu'à terre se courbera devant toi, et ils baiseront la poussière de tes pieds. Et tu reconnaîtras que je suis l'Eternel, qui ne trompe jamais l'attente de ceux qui espèrent en moi."
24 Quoi! Arrachera-t-on au fort son butin? La capture faite aux dépens du juste sera-t-elle reprise?
25 Or, ainsi parle l'Eternel: "Oui, le butin du fort lui sera arraché; oui, la capture du tyran lui échappera! Car moi-même je serai ton champion contre tes adversaires, et je porterai secours à tes enfants.
26 Et je ferai dévorer à tes persécuteurs leur propre chair, et ils s'enivreront de leur sang comme d'un vin exquis; et toute créature saura que c'est moi, l'Eternel, qui te protège, que ton libérateur est le Puissant de Jacob."
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:HzWD87v3VLgJ:novusordoseclorum.discutforum.com/le-lieu-des-anciens-f21/que-repondre-aux-juifs-en-ce-qui-concerne-la-problematique-que-leur-pose-la-revelation-de-muhamad-t2754.htm+comment+repondre+aux+propos+mensongers&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=il
ils sont tellement petits, insignifiants, il n'y a qu'a lire leur PRETENTIEUSE redaction. ca ne me met meme pas en colere ce qu'ils peuvent penser et ecrire, ca prouve bien au contraire COMBIEN NOUS AVONS DE VALEUR car qu'ils le veuillent ou non ils savent TRES BIEN qui nous sommes et ce qu'ils sont !
qui peut se pamer devant les si beaux discours de ces deux forumeurs sortis on ne sait d'ou ? vantant un auteur QUI A TOUT COMPRIS !
__ Un Juif nommé Mahomet
Enquête sur les monothéismes
de Bernard Raquin
http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1950
un lopin de terre ? dans ce cas, pourquoi toutes ces souffrances ? toutes ces vies perdues ? repartons sur les routes d'errance..... faut-il encore des catastrophes pour nous faire comprendre ou est notre salut ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 11 Octobre 2010 à 23:45
Joce
on te donne l´impression d etre tétus de ne pas vouloir ecouter, de passer á cote de l´essentiel, càd ce que tu expliques maintes fois, mais tu es tout aussi tetue et tout le reste, combien de fois t´ai-je expliquer qu´on peut etre attacher à sa terre comme on l´est de ses ancetres, crois tu que les celtes vont preferer errer sous pretexte qu ils n´ont pas un livre leur demandant de construire un temple?
Et pour les catastrophes mieux vaut eviter de t´en servir comme argument, certains les utilisent comme contre argument.
Tu vas tout de meme pas reprocher aux juifs non pratiquants de vouloir defendre leur terre?
En tout cas c´est pas comme ca que tu vas leur donner envie de rejoindre tes idées.
Je lisais il n' y a pas tellement longtemps ( deux mois, peut-être ) que des datim, en nombre de plus en plus grand, choisissaient d'entrer dans l'armée et d'y rester, professionnellement. Et que - mais c'est l'autre face de la même médaille - de plus en plus de jeunes soldats se comportaient en datim. Et, pour ma part, ces nouvelles me réjouissent.