|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes palestiniens 'réfléchissent' à l’option d’un mandat internationalLes palestiniens n’écartent pas l’option de se tourner vers le conseil de sécurité de l’ONU et l’assemblée générale pour vérifier la possibilité d’imposer un mandat international sur les territoires palestiniens, selon le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat.
Répétant des appels émanant du camp palestinien, Erekat a déclaré que si les pourparlers de paix avec Israël devaient rester bloquées sur la construction israélienne en Judée Samarie, les palestiniens considéreraient de se tourner vers les Etats-Unis pour une reconnaissance unilatérale d’un état palestinien dans les frontières de 1967. Des menaces qui n’ont aucune chance d’aboutir, semblant montrer la situation désespérée des sbires de l’AP.
Le négociateur palestinien est même allé plus loin en disant que si l’option des Etats-Unis se révélait infructueuse, les palestiniens envisageraient de demander aux états membres de l’ONU de reconnaître un état palestinien indépendant. « Nous allons examiner la possibilité de nous tourner vers l’assemblée générale de l’ONU en vertu de l’alinéa 67 pour vérifier la possibilité d’imposer un mandat international sur les territoires. »
Erekat a expliqué que le président palestinien Mahmoud Abbas a présenté aux dirigeants arabes différentes options disponibles pour les palestiniens, lors du sommet de la Ligue Arabe qui s’est tenu ce week-end, et a ajouté que d’autres options seront également explorées. L’important, pour les palestiniens aujourd’hui, semble de toujours trouver quelque chose à dire pour ne pas perdre leur présence dans les medias. Et même si c’est proche du n’importe quoi, au moins avec les medias francophones tributaires de l’AFP, ça fonctionne encore.
Dans ce contexte, les palestiniens pointent une récente déclaration du Quartet, qui suggère que les palestiniens sont prêts à déclarer un état indépendant « a un moment donné », à la lumière des « grands progrès » que l’AP a obtenu au cours des dernières années dans le renforcement de ses « institutions ». Il est vrai qu’il y a certains progrès, notamment sécuritaires, mais il faut prendre en considération d’où ils viennent. Il y a peu encore, l’AP (autorité palestinienne) était officiellement un groupe terroriste à forte connotation antisémite. Faire mieux, ce n’était pas vraiment compliqué avec un peu de bonne volonté.
Pendant ce temps, le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, et son homologue espagnol, Miguel Moratinos, ont rencontré le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, dimanche, dans le cadre des efforts pour relancer les pourparlers directs. « J’espère que nous allons passer à travers les difficultés, et que les négociations directes reprendront, » a déclaré Barak aux deux hommes. Kouchner a indiqué que toutes les parties supportent la création d’un état palestinien, et que le monde attend que les difficultés se résolvent.
Dimanche également, le roi Abdallah de Jordanie a rencontré le ministre du commerce et de l’industrie, Benyamin Ben Eliezer, et lui a dit que la prorogation d’un mois donné par la Ligue Arabe aux Etats-Unis pour relancer les pourparlers de paix est une grande opportunité qui lie toutes les parties. Le roi a ajouté que les pourparlers de paix sont la seule garantie pour la stabilité du Proche Orient.
Ben Eliezer a pour sa part déclaré que le gouvernement israélien fait de grands efforts pour arriver à la reprise des négociations dès que possible. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Hmmm............! Un grosse Marteaux??
AM ISRAEL HAI
Depuis les années 1960, nous assistons en Occident au déferlement de la troisième vague islamique. Sitôt l’indépendance algérienne acquise, Boumediene avait déclaré que l’Occident serait conquis par le ventre des femmes.
Depuis lors, l’immigration massive de populations musulmanes en Europe a réalisé la première partie de la prophétie de Boumediene. La seconde partie de cette prophétie se réalise aujourd’hui par la baisse de la natalité des populations européennes de souche combinée à la forte natalité des immigrés et descendants d’immigrés musulmans. La proportion de musulmans parmi les nouvelles générations est croissante, s’approchant de la majorité.
A tel point que même le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a justifié son renoncement au terrorisme par une très prochaine victoire démographique de l’Islam en Europe !
Cette véritable substitution de population à l’œuvre aujourd’hui en Europe et notamment en France, est d’autant plus sensible que les sociétés musulmanes sont l’objet d’une forte réislamisation, menée par des éléments radicaux. Le renouveau de la pratique du ramadan en témoigne, tout comme la diffusion du voile islamique. C’est donc une véritable société islamique qui s’installe sur le sol européen, avec des revendications religieuses, culturelles et identitaires fortes.
Le discours de la diversité, de la tolérance et de l’antiracisme a jusqu’ici rendu impossible toute réaction des sociétés européennes à cette troisième vague islamiste. L’intégration de la Turquie dans l’Europe parachèverait cette nouvelle conquête islamique, en lui donnant un chef politique et un poids démographique écrasant.
La première vague islamiste, menée par les Arabes a conduit à la séparation radicale des deux parts de l’Empire romain et à la perte de l’Afrique du nord. Elle n’a été stoppée par Charles Martel qu’à Poitiers, et sous les remparts de Constantinople par les empereurs Byzantins. L’Espagne a été occupée pendant sept cent ans et n’a réussi à se libérer qu’au coût de longues guerres de reconquête, achevées en 1492.
La deuxième vague islamiste a été portée par le dynamisme turc. Celui-ci s’est emparé progressivement de l’Empire Romain d’Orient, dit Byzantin. En 1453, Constantinople, qui avait longtemps été la ville la plus riche et la plus illustre de la chrétienté, tombait aux mains des ottomans. Elle n’a été libérée que brièvement à la fin de la Première Guerre Mondiale par les troupes françaises et anglaises. L’irresponsabilité et la division des occidentaux l’ont aussitôt rendue aux Turcs ! Les Balkans et la Grèce n’ont été libérés de l’esclavage islamique qu’aux XIXe et XXe siècle.
Aujourd’hui, la troisième vague islamiste menace de recouvrir l’Europe, sans combat, sans autre violence apparente que quelques attentats terroristes et emprisonnement de femmes dans la fameuse burqa. Le rôle de notre blogue est d’alerter les Européens et les Français tout d’abord, sur la réalité de cette invasion islamiste, sur ses méthodes, ses moyens, ses buts et ses conséquences. Le combat pour l’identité et la liberté de la France a commencé.
Hmmm....................! un bon marteaux,peut-ètre??!
Malheureusement, les propos de M. Liebermann seront censurés par les médias français...
AM ISRAEL HAI
soit le monde arabe reconnait l état desjuifs
soit ce sera le fait accompli avec hélas la guerre a l horizon
et si il y avait par malheur guerre
Tsahal si il maitrise la situation et ce sera peut être la guerre la plus destructrice et la plus mortelle
devra être sourd au monde Onu compris
et jusqu a redition et armistice il devra agrandir ses frontières qui manquent de recul pour une stratégie adaptée aux guerres de l an 2011 et+
et surtout vider tout habitant de zones conquises
a défaut
ce serait afganistanet autres !!!!
Hélas tout un programme dramatique
Mais il faudra en découdre une fois pour toutes avec les arabes
Mais qui demande au hezbollas d'arreter le stockage d'armes à la frontiere, qui demande à la syrie de faire la paix avec un etat Juif, personne, parceque ce qu'on nous oblige à faire, en verité c'est de baisser la garde pour mieux recevoir le coup en pleine face. C'est bien le president des français, chiraq qui en parlant d'Eretz Israel, à dit c'est une erreur de l'histoire qui sera réparée ?
Il y a autre chose qui m'inquiete, je ne sais pas si vous avez fait attention à cela, mais on ne parle plus de nous dans les medias mondiaux, Est ce que l'europe est en train de decouvrir qu'un matin elle se reveillera et que les nom des rue seront aussi en arabe, que la police portera un kefieh à la place du kepi ? Est ce que les medias sont devenu silencieux comme le sont les chiens avant un seisme ?
Je vous laisse à ces interrogations, et je vous recommande la vigilance, L'immobilité du moment est peut etre le signe d'un grand mouvement
Israel, Eden TRATNER