English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : ‘le refus de l’AP d’accepter l’état juif est un obstacle à la paix’

Lieberman : ‘le refus de l’AP d’accepter l’état juif est un obstacle à la paix’ - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi à son homologue finlandais, Alexander Stubb, que le refus de l’autorité palestinienne de reconnaître Israël comme état juif constitue une menace pour les pourparlers de paix.
 
« Le refus énergique du peuple palestinien de reconnaître Israël comme état juif réveille la crainte qu’il ne sera pas possible de parvenir à un accord sur le statut final, » a déclaré Lieberman à Stubb.
 
Les deux ministres se sont réunis au ministère des affaires étrangères mardi à Jérusalem pour discuter des récents développements dans les pourparlers de paix.
 
Lieberman a ajouté : « les palestiniens vont essayer, à travers différents groupes d’arabes israéliens, de renverser la légitimité d’Israël en tant qu’état juif, et travaillera à obtenir différentes régions autonomes au sein de l’état. »
 
Les commentaires du ministre des affaires étrangères rejoignent ceux faits précédemment dans la journée par un autre ministre important du gouvernement qui suggérait que les chances étaient minces de parvenir à un accord de paix sur le statut final avec les palestiniens dans un futur proche.
 
« Il n’y a aucune chance dans les années à venir de parvenir à un accord de paix avec les palestiniens, » a déclaré le ministre des affaires stratégiques Moshé Yaalon mardi matin à la radio de l’armée.
 
« Aux yeux des palestiniens, l’occupation a commencé en 48 et non en 67. Il n’y a pas que le Hamas qui pense de cette manière, mais aussi le président de l’AP Mahmoud Abbas. Ils ont besoin de se libérer de cette illusion, de ne pas reconnaître Israël comme foyer du peuple juif, et de leur problème à reconnaître qu’un accord sera la fin de toutes les réclamations réciproques, » a-t-il dit lors de l’interview.
 
Il a conclu : « ils n’ont aucun intérêt a avoir Israël comme état voisin. »
83 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 18:21
Men, vous m'avez fait repensé au plus beau moment de ma vie lorsque sortant du mikva ,j'ai eut la chance de voir le visage du rav Nissim Karlitsz (un ange) m'annonçant que mon adhésion au peuple juif était entière avec cette phrase très forte me disant'avant tu n'étais pas obligé de faire et respecter tous les commandements divins, maintenant tu l'es, tu auras récompenses et punition aussi bien dans ola maba que ola mazé', je peux vous dire que cela vous change à jamais et scelle en vous une alliance que rien ne peut briser. Comme je le dis souvent à mes proches, le premier mariage de ma vie,je l'aurai fait avec Hashem, son peuple et cette notion fondamentale de EHAD
Envoyé par Ruben_003 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:08
Au ADMIN !!

Il ya un problème avec des messages de Ruben , c'est tjrs celle que été posté longtemps déjà . Il y rien a faire que il peut poster comme tout les autres sans que est affiché cette que ne est plus d'actualité ????
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:21
Sonia

à mon avis ca n a rien à voir avec le site, l´administrateur n´y peut rien, il est possible que le pauvre Ruben se trimballe un virus.

Si tu me lis Ruben, desinscris toi et tente de refaire un autre pseudo, je ne vois pas d´autre solution pour l´instant.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:29
http://www.rslissak.com/content/how-many-jews-were-killedmurdered-palestinians-and-arabs-1919-2009-drrivka-shpak-lissak


Adaptation française de Hanna sur sionisme.xooit.com


Combien de Juifs ont été tués/assassinés par les Palestiniens et les Arabes, de 1919 à 2009 ?



Par : DR.Rivka Shpak Lissak







Les médias du monde entier et les organisations des droits de l’Homme sont préoccupés par le comptage des Palestiniens qui ont été tués/assassinés par les Israéliens.N’importe lequel de ces humanitaires a-t-il déjà compté le nombre de «colons» Juifs tués/assassinés par les Palestiniens ?

Combien de Juifs ont été tués/assassinés par des Palestiniens?



- 1920 : 49 Juifs furent assassinés dans les pogroms et des centaines ont été blessés.
- 1929 :123 Juifs furent assassinés dans les pogroms et environ 350 ont été blessés.
- 1939 : 400 Juifs furent assassinés et des centaines ont été blessés.

- 1949: 2.000 civils ont été tués/assassinés par des Palestiniens et 4.000 soldats ont été tués pendant la guerre contre 7 armées arabes qui ont envahi Israël, immédiatement après que Israël a été officiellement proclamé par Ben Gourion.
- 1950 - 1967, le terrorisme palestinien en Israël : 465 Juifs ont été tués/assassinés par des terroristes palestiniens.
- 1988: le terrorisme palestinien en Israël et à l’étranger: 144 Juifs ont été tués/assassinés et de nombreux blessés.
- Première Intifada, 1988-1991: 84 Juifs ont été assassinés.
- Deuxième Intifada, 2001-2006: 1.000 Juifs ont été assassinés et 6.000 ont été blessés.
- Depuis 2006: 177 Juifs ont été assassinés.


La liste ne comprend pas les Juifs assassinés entre ces deux dates.


- 2001-2007: 5.676 civils israéliens ont été blessés dans des attaques terroristes.
4.442 civils, pas des soldats, ont été tués/assassinés par des Palestiniens.



Combien de Juifs ont été tués dans les guerres contre Israël lancées par les Etats arabes:



- 1948-49 : 4.000 soldats ont été tués et des centaines ont été blessés.
- 1956 : 171 soldats ont été tués et des centaines ont été blessés.
- 1967 : 779 soldats ont été tués et 2.593 ont été blessés.
- 1971-3 : Les combats sur le canal de Suez: 721 soldats ont été tués, 705 ont été blessés.
- 1973 : 2.222 soldats ont été tués et 5.593 ont été blessés.


La somme totale: 7.893 soldats (surtout des réservistes) ont été tués et des milliers ont été blessés parce que les Arabes, Palestiniens compris, étaient déterminés à détruire l’Etat juif.



Ces chiffres ne sont pas les chiffres officiels. Le nombre officiel est de plus de 22.000. J’ai recueilli les données dans des livres d’histoire et sur l’Internet, ce n’est pas la liste complète.

En outre, ces chiffres ne comprennent pas les guerres du Liban.

Les Etats arabes et toutes les organisations palestiniennes, y compris l’Autorité palestinienne nient le droit des Juifs à un Etat :


L’Autorité palestinienne et les dirigeants arabes ont déclaré en août -septembre 2010, qu’ils ne reconnaîtraient jamais Israël comme Etat juif.Toutes les autres organisations terroristes palestiniennes sont dédiées à détruire l’Etat juif.


Ces déclarations sont contraires aux décisions de la Société des Nations (1920/1) et l’Organisation des Nations Unies (1947), dont les résolutions incluent la reconnaissance de droit des Juifs à un Etat juif…



Quels sont les médias du monde entier et les organisations des droits de l’Homme qui parlent de ces déclarations ?


Le peuple juif mérite-t-il d’avoir son propre état, un refuge contre l’antisémitisme ?

Qu’en est-il du droit à l’autodétermination pour le peuple juif ?

Qu’en est-il du lien historique des Juifs à la terre Sainte ?



Le vrai problème entre les Juifs et les Arabes et les Palestiniens est, leur refus d’avoir un Etat juif dans une région considérée comme arabe. La vrai question n’est pas un Etat palestinien en dehors d’Israël, mais sur les ruines de l’Etat juif.



Les faits :



- 1937- Proposition de la Commission Peel.

- 1947- Résolution de l’ONU pour former les deux états : un état juif et un état arabe.


- 1948 – 1967 – La Cisjordanie et la bande de Gaza étaient sous occupations égyptienne et jordanienne.

- 1967 – Le Premier ministre Levi Eshkol a proposé une « terre contre la paix ». La réponse à été négative.


1967 - Le Premier ministre Levi Eshkol a proposé "terre contre la paix." La réponse a été Hartum ( pas de paix, pas de négociation, pas de reconnaissance. )


- 2000 – Sommet de Camp David. Arafat a rejeté la proposition de Clinton – Barak, parce qu’elle ne comprenait pas l’installation des réfugiés en Israël et parce qu’elle ne comprenait pas la déclaration de la « fin du conflit ».


- 2009 – Abou Mazen n’a pas donné de réponse au Premier ministre Ehud Olmert, proposition que lui-même définie comme étant encore plus généreuse que la proposition faite en 2000.Avant 1967, il n’y avait pas « d’occupation » et les Arabes et les Palestiniens ont admis ouvertement que leur but était la destruction de l’Etat juif. Après 1967, ils changèrent de tactique. Ils utilisent « l’occupation », qui a été le résultat de leur attaque sur Israël, pour diaboliser et pour délégitimer le droit des Juifs à un Etat.



Et, ils continuent à déclarer qu’ils n’accepteront jamais un Etat juif.



Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:30
Bonsoir Elie , que tu dis c'est fort possible . et dans cet cas , mieux faire une nettoyage de son disque et après se réinscrire .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:32
mais c'est bien elie,ce qu'elle ecrit est tres fort ,moi je viens de lire ce commentaire,qu'il repasse souvent est peut etre la volonté de D.c'est un message tres positif,lesmots sont tres forts les phrases sont tres belles,merci ruben;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:35
BIEN VU
C EST UN INCONTOURNABLE PAS UNE FAUSSE QUERELLE SUR DE MAISONS EN CONSTRUCTION
ALORS QU ISRAEL A EVACUE UNILATERALEMENT GAZA ET RECU EN CADEAU DES MILLIERS DE KASSAM
LA AU MOINS SOIT LES PALESTINIENS ONT LE COEUR PUR SOIT LEURS NATURE SE REVELE AU GRAND JOUR ET DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR POUR EUX
Envoyé par Jcl - le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:12
http://www.drzz.fr/il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere/palestinemap/
c'est bien vrai ça !
Envoyé par Phil_002 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 11:45
Yes Elie 043, Ruben, Gérard 038, JcL, Sonia, etc.. bien d'accord avec vous...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes