|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis soutiennent Israël : Israël est l’état juifLe département d’état américain a annoncé mardi qu’il soutenait le premier ministre Benyamin Netanyahou dans sa demande que les palestiniens reconnaissent Israël comme état juif.
« Je ne dis rien de nouveau ici, » a déclaré le porte-parole du département d’état, Philip Crowley, lors d’une conférence de presse. « C’est un état pour le peuple juif. C’est un état pour les autres citoyens d’autres confessions aussi. »
Netanyahou a déclaré lundi qu’Israël ne prolongerait pas le gel des constructions en Judée Samarie si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme l’état nation du peuple juif.
« Ce que le premier ministre Netanyahou a déclaré hier, est en substance une demande de base du gouvernement israélien, que nous soutenons, » a déclaré Crowley. « La reconnaisse qu’Israël est une partie de la région, l’acceptation par la région de l’existence de l’état d’Israël comme la patrie du peuple juif, c’est ce qu’ils veulent voir à travers cette négociation. »
Crowley a souligné que les Etats-Unis encourageaient à la poursuite des pourparlers directs. « Ce n’est pas une rue à sens unique. C’est une voie à double sens. Le premier ministre offre quelque chose et demande quelque chose. Il est parfaitement dans les droits de l’autorité palestinienne et du président Abbas de dire il y a quelque chose dont j’ai besoin et il y a quelque chose que je suis prêt à faire, » a-t-il dit.
« Nous espérons que les palestiniens feront la même chose, et, à travers ce dialogue permanent, nous allons obtenir l’engagement des deux parties à continuer et à reprendre les négociations ».
Entre temps, Israël envisage de demander la semaine prochaine que les Etats-Unis étendent le package de 3 milliards de dollars à des fins sécuritaires pour encore quelques années, mais l’état se prépare aussi à la possibilité que ce dernier soit réduit d’un milliard de dollars.
La semaine prochaine, les responsables du département d’état devraient arriver en Israël afin de recevoir un exposé sur la situation économique et les reformes.
Au cours des dernières années, en raison de la vigueur relative de l’économie israélienne, l’état n’a généralement pas eu à faire usage des garanties américaines afin de lever des fonds, mais le ministère des finances préfère continuer à les recevoir. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Même dans la pire des ordures comme ahmerdeinedjad, qui lui semble plus que Juif, vu son vrai nom, même avec des démons de cette carrure, surtout de cette carrure, ce n'est juste qu'un accident de parcours, un tikoun et ça peut repartir !
tu n´as pas lu cet article?
http://www.juif.org/go-blogs-28529.php
on fait la paix si les deux parties se reconnaissent,est ce quec'est le cas ?non;
il est souhaitable d'arreter ce jeu de chat et de souris;
les palestiniens auront peut etre envie de se declarer aux nations unis en tant qu'etat,cela changera quoi?rien ils vont tracés des frontieres ,elles seront virtuelles,
c'est la ou israel devra etre fort,il y aura davantage de terrorisme,et israel devra repondre,dent pour dent;
israel devra trouvé la solution pour que les medias soient plus realistes,il faudra les invites et expliqués autant de fois que necessaire pourquoi israel reste mefiant sur les vrais intentions des arabes;
il ne faut surtout pas que ce mouvement arabe se transforme comme en algerie en un mouvement de liberationde territoires,
il ni a rien a liberer, israel reste israel,ses habitants ne sont pasfrançais comme en algerie ,les piedsnoirs sont retournes enfrance, les juifs d'israel ne retourneront nul part,israel c'est chez eux, il ni a rien a negocier,
israel n'est pas non plus l'afrique du sud,
les juifs sont simplement ,apres toutes les dispertions rentrés chez eux,
l'an prochain a jerusalem, j'espere qu'un jour cette phrase ne sera plus d'actualité
"c'est la ou israel devra etre fort,il y aura davantage de terrorisme,et israel devra repondre,dent pour dent"
avec 1 milliard et demi (pour ne parler que des muzs) va falloir en confectionner des dentiers.
la fourberie et la malhonnêteté de la position d'Abbas qui a dû sortir de sa cachette en refusant d'admettre
qu'Israël soit juif parce qu'il veut bien le reconnaître en tant que pays arabe et musulman demain.
Ainsi Abbas et sa stratégie de "paix" est une manière d'obtenir ce qu'Arafat n'a pas obtenu par la guerre.
Seuls les antisémites créditent Abbas d'homme de paix, mais ses objectifs sont presque aussi illégitimes que ceux du Hamas qui, eux, disent clairement qu'ils veulent la fin d'Israël. Heureusement, les gouvernants en Israël,
ne sont pas idiots et ne donnent pas le pays aux arabes et aux musulmans, simplement quand ces derniers le demandent gentillement ! Rabin, paix à son âme, lui, me paraissait n'avoir pas compris l'enjeu des "négociations"; il voulait tant la paix, qu'il parvenait à se convaincre qu'il l'aurait eue, en lachant ceci ou cela. Le problème est que la femme arabe l'aime bien dure; c'est pourquoi elle a mis un minaret sur les églises chrétiennes; c'est son phallus, et puis elle fabrique du macho, et le macho se sent castré par l'existence d'Israël; il le vit comme si on le traitait de "pédé", et comme il ne parvient qu'à refouler son homosexualité; il est plein de haîne pour Israël. Peut-être tous ces islamistes aiment-i
C´etait suite à ton com 18:54
La reconnaissance du caractère national d’Israël est l’une des pierres d’achoppement dans la dernière série de pourparlers de paix.
Un porte parole palestinien affirme que “la question de la judéïté n’a rien a voir avec la paix”, tient donc…
L’identité nationale, a cependant, tout à voir avec la question du côté palestinien. Le préambule de la loi fondamentale palestinienne, note «l’attachement continu du peuple arabe palestinien à la terre de leurs pères» et ses revendications sont «la relation organique entre le peuple palestinien, son histoire et sa terre. Le peuple palestinien est lui-même confirmé dans ses efforts incessants pour inciter le monde à reconnaître les droits du peuple arabe palestinien pour son entité nationale.»
L’article 1 affirme, «La Palestine fait partie de l’ensemble du monde arabe, et le peuple palestinien fait partie de la nation arabe.»
L’article 4 déclare: «L’islam est la religion officielle en Palestine» et «les principes de la charia islamique seront la source principale de législation.»
L’article 116 stipule que «les lois doivent être promulguées au nom du peuple arabe palestinien.»
Malgré cela, reconnaître la judaïté d’Israël est considéré comme un outrage de la part des palestiniens. C’était prévisible comme à chaque fois que l’on demande quelque chose aux palestiniens. Ils en font toujours des tonnes pour qu’ensuite, les nations fassent de ces “toutes petites demandes” d’énormes concessions.