|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis soutiennent Israël : Israël est l’état juifLe département d’état américain a annoncé mardi qu’il soutenait le premier ministre Benyamin Netanyahou dans sa demande que les palestiniens reconnaissent Israël comme état juif.
« Je ne dis rien de nouveau ici, » a déclaré le porte-parole du département d’état, Philip Crowley, lors d’une conférence de presse. « C’est un état pour le peuple juif. C’est un état pour les autres citoyens d’autres confessions aussi. »
Netanyahou a déclaré lundi qu’Israël ne prolongerait pas le gel des constructions en Judée Samarie si les palestiniens ne reconnaissent pas Israël comme l’état nation du peuple juif.
« Ce que le premier ministre Netanyahou a déclaré hier, est en substance une demande de base du gouvernement israélien, que nous soutenons, » a déclaré Crowley. « La reconnaisse qu’Israël est une partie de la région, l’acceptation par la région de l’existence de l’état d’Israël comme la patrie du peuple juif, c’est ce qu’ils veulent voir à travers cette négociation. »
Crowley a souligné que les Etats-Unis encourageaient à la poursuite des pourparlers directs. « Ce n’est pas une rue à sens unique. C’est une voie à double sens. Le premier ministre offre quelque chose et demande quelque chose. Il est parfaitement dans les droits de l’autorité palestinienne et du président Abbas de dire il y a quelque chose dont j’ai besoin et il y a quelque chose que je suis prêt à faire, » a-t-il dit.
« Nous espérons que les palestiniens feront la même chose, et, à travers ce dialogue permanent, nous allons obtenir l’engagement des deux parties à continuer et à reprendre les négociations ».
Entre temps, Israël envisage de demander la semaine prochaine que les Etats-Unis étendent le package de 3 milliards de dollars à des fins sécuritaires pour encore quelques années, mais l’état se prépare aussi à la possibilité que ce dernier soit réduit d’un milliard de dollars.
La semaine prochaine, les responsables du département d’état devraient arriver en Israël afin de recevoir un exposé sur la situation économique et les reformes.
Au cours des dernières années, en raison de la vigueur relative de l’économie israélienne, l’état n’a généralement pas eu à faire usage des garanties américaines afin de lever des fonds, mais le ministère des finances préfère continuer à les recevoir. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
C'est le christianisme qui ne reconnait pas les Nations, et c'est pourquoi il a vécu sans rien dire l'Orient vidé de ses chrétiens par l'Islam. Pire ! son oecuménisme l'aveugle sur la nature belliqueuse et impériale de l'islam....
mais c'est aussi pourquoi l'Europe rejette l'idée d'un territoire pour 1 peuple, chose revendiqquée par les juifs en Israël
malheureusement , il y a les collabos , tout comme en 1939 , comme le maréchal pétain , qui s 'est allié aux allemands , allant jusqu'à être plus royaliste que le roi , et dépasant , et de loin , la gestapo , pour plaire aux allemands !
aujourd ' hui la même situation se reproduit , la communauté internationale ne veut pas déplaire à la ligue arabe , alors elle occulte le syndrome de kharthoum , elle n ' en parle même pas ... la communauté internationale s 'est soumise aux dictats à répétition de la ligue arabo-musulmane ... rien d 'étonnant d 'apprendre que même obama pourrait reconnaître les talibans ... attention la situation est changeante et les caméléon se mustiplient un peu partout dans la communauté internationale !
AM ISRAEL HAY
BRAVISSIMO Lieberman. Vous avez fait "la réponse du berger à la bergère" à ces voyous!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
au lieu de " fuir " obama ferait mieux de rappeler à abou mazen , la déclaration balfour de 1917..." pour la création d ' un foyer juif pour le peuple juif " , bien avant la shoa et la création de la jordanie , sans oublier de parler d ' un foyer palestinien... , à moins que obama ne connaisse pas l ' hisoire , lui , le grand manitou , le grand patron de la première puissance mondiale , lui à qui abou mazen a demandé à obama d ' agir comme un palestinien et qui il a donné un blanc seing...et que les décisions prises par obama seront agréées par le monde arabe !
donc au lieu de s ' en remettre aux décisions de abou mazen , obama , qui connaît bien l ' histoire , devrait rappeler à abou mazen le caractère juif de l ' état d ' israël et non de l ' occulter , à moins qu ' il ait peur de perdre "des"ou "les voix" de la communauté musulmane américaine , ce mois de novembre de la mi-mandat ?
la dhimmitude dirige et rêgne , à travers obama , l ' amérique ! aie !
et le porte-parole amériain ,philip crowley , d 'ajouter en substance :" je ne dis rien de nouveau ici : c 'est un état pour le peuple juif " !
le département d ' état américain , quant à lui , a annoncé qu ' il soutenait la demande du premier ministre israëlien , nétahniaou , pour que les palestiniens reconnaissent le caractère juif de l ' état d 'israël !
" radio J " a annoncé ce matin que obama laissait aux palestiniens de décider la reconnaissace " du caractère juif de l ' état d 'israël " , autrement dit obama ne pouvait pas faire pression sur les palestiniens pour reconnaître le caractère juif de l ' état d ' israël ...alors que le chef de l ' autorité palestinienne avazit donné un blanc seing au président améericain de prendre les meilleures décisions qu ' il pensait être les meilleures pour parvenir à la paix , une paix juste et définitive !
pour éviter de faire pression sur abbas , obama s'est-il réellement retiré du processus de paix israëlo-palestinien?
avant d 'entamer le processus de paix israëlo-paestinien , ne vaut-il pas mieux s 'occuper d 'une paix israëlo-arabe ?
le problème majeur n 'est pas celui de l ' israëlo-palestinien , mais bien celui de celui israëlo-arabe , la ligue arabe qui ne veut pas annuler le syndrome de kharthoum .
pour entamer le principal processus ,il est important d ' enfir une bonne fois pour toutes du problème israëlo-arabe , avant tout