|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe gel silencieux de Netanyahou et BarakMalgré la fin du moratoire sur les constructions en Judée Samarie, la construction de milliers de logements prévus est arrêtée dans la pratique, alors que les responsables gouvernementaux ne donnent pas leur accord définitif.
Entre autre logements, environ 1 300 logements prévus à Jérusalem, qui ont passé toutes les procédures de planification et de construction, n’obtiennent toujours pas le feu vert qui permettra de voir leur mise ne chantier.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a récemment reçu une liste sensible qui comprend 3 600 nouveaux logements en Judée Samarie. Comme nous l’avons indiqué, la plupart de ces plans ne reçoivent pas l’approbation finale pour le moment.
Récemment, le premier ministre a informé les Etats-Unis avant son plan de publier des appels d’offres pour la construction de 240 nouveaux logements à Jérusalem, assurant une réponse américaine mineure. Toutefois, le premier ministre a apparemment été obligé de renoncer à des appels d’offres pour 600 autres appartements à Har Homa, qui, d’après l’administration américaine, aurait indiqué clairement la fin des pourparlers de paix avec les palestiniens.
« C’est une catastrophe pour Jérusalem, » déclaré un agent immobilier de la capitale. « Le gel de l’année dernière créera une immense pénurie d’appartements dans un an ou deux, et des hausses de prix spectaculaires. »
« Nous sommes certainement dans un piège, » a déclaré un responsable gouvernemental. « Des anciens quartiers de Jérusalem sont gelés dans la pratique déjà en ce moment, tout comme les blocs d’implantations. Chaque appel d’offre créerait d’énormes résonances dans le monde pour le moment… si Netanyahou devait accorder son feu vert, les travaux de construction reprendraient, mais cela n’arrivera pas de si tôt apparemment. »
Pendant ce temps, 3 727 logements en Judée Samarie ont également été finalisés et attendent l’approbation du ministre de la défense Ehoud Barak. Ces projets, qui ne sont toujours pas approuvés en ce moment, comprennent 1 500 logements à Beitar, 500 à Guivat Zev, et 500 autres à Karnei Shomron. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Israel doit avancer et laisser braire .
Mais si ça se trouve, demain matin ça va péter au liban, histoire de mieux s'amuser !
"La humanite est bien plutoôt entrée dans l' âge du désorre mondial, ou plus exactement dans l'époque d' un monde chaotique, ou la nature même des menaces semble échapper à la pensée rationnelle. Nombre d' observateurs y voient les surgissement d' une nouvelle "barbarie" .Le nouveau monde chaotique se caractérise par une instabilité permanente, une violence incontrôlable, la multiplication des conflits asymétriques, l' impossibilité de définir clairement l'ennmi, la confusion entre l'ennemi et le criminel( ou entre l'activité criminelle et le terrorisme, notamment dans la cybercriminalité, ainsi qu' entre l'assassin et le fanatique tel l'islamiste jihadiste en marche vers l' apocalypse , d' ou la banalisation de guerres chaotiques ( contre les narcoguérillas, par exemple) La crise généralisée affecte également le langage, à travers la normalisation du "politiquement correct, dispositif qui, institutionnalisé par des lois prétendument "anti-discriminatoires", revient à interdire de désigner clairement les menaces et de nommer l' ennemi.La peur d' être identifié comme islamophofe, instrumentalisée par les islamistes, est ainsi devenue une arme utilisée cyniquement contre les démocraties occidentales,dont les leaders parlent ordinairement de "lutte contre le terrorisme"; alors qu'ils ont en tête la "lutte contre l' islamisme jihadiste.Et encores de nouvelles menaces, suite
terroristes.Le problème les plus frustrants de la d'mocratie sont justement ceux qu' on ne peut pas résoudre par des principes d'mocratiques...Car pour faire la guerre pour la démocratie, on ne peut la faire démocratiquement. On peut défendre la démocratie contre ses ennemis, c'est un comité public qui s' en chargera.En présence du danger, lorsque rapité et action concertée s' imposent, les methodes de la démocratie sont imposibles.C'est pourquoi, face à cette limitation interne des sociétés démocratiques et à leurs hésitations de principe quant à l' usage de la force, les dictatures ont appris à recourir efficcement aux techiques de la guerre psychologigue.
La pacification est une forme de ruse qui vise à faire perdre à l' ennemi sa vigilance par une attitud pacifique. La pacification pourrait prendre la forme de collaborations, d' échanges avec des "partenaires" que l'on envisage d' attaquer.La pacification c'est affirmer mettre en oeuvre des moyens strictement défensifs, mais dont on sait qu'ils peuvent être utilisés à des fins offensives.C'est le fameux argument du "nucléaire à des fins strictement civiles".fragment La nouvelle propagande anti- juive Taguieff.
Ma familie ma telephone, en Bresil et en Argentine, commencen les problemes avec les islamistes, ils vienen de Venezuele avec le Chavez, se vende patria et continente entero .