|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe gel silencieux de Netanyahou et BarakMalgré la fin du moratoire sur les constructions en Judée Samarie, la construction de milliers de logements prévus est arrêtée dans la pratique, alors que les responsables gouvernementaux ne donnent pas leur accord définitif.
Entre autre logements, environ 1 300 logements prévus à Jérusalem, qui ont passé toutes les procédures de planification et de construction, n’obtiennent toujours pas le feu vert qui permettra de voir leur mise ne chantier.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a récemment reçu une liste sensible qui comprend 3 600 nouveaux logements en Judée Samarie. Comme nous l’avons indiqué, la plupart de ces plans ne reçoivent pas l’approbation finale pour le moment.
Récemment, le premier ministre a informé les Etats-Unis avant son plan de publier des appels d’offres pour la construction de 240 nouveaux logements à Jérusalem, assurant une réponse américaine mineure. Toutefois, le premier ministre a apparemment été obligé de renoncer à des appels d’offres pour 600 autres appartements à Har Homa, qui, d’après l’administration américaine, aurait indiqué clairement la fin des pourparlers de paix avec les palestiniens.
« C’est une catastrophe pour Jérusalem, » déclaré un agent immobilier de la capitale. « Le gel de l’année dernière créera une immense pénurie d’appartements dans un an ou deux, et des hausses de prix spectaculaires. »
« Nous sommes certainement dans un piège, » a déclaré un responsable gouvernemental. « Des anciens quartiers de Jérusalem sont gelés dans la pratique déjà en ce moment, tout comme les blocs d’implantations. Chaque appel d’offre créerait d’énormes résonances dans le monde pour le moment… si Netanyahou devait accorder son feu vert, les travaux de construction reprendraient, mais cela n’arrivera pas de si tôt apparemment. »
Pendant ce temps, 3 727 logements en Judée Samarie ont également été finalisés et attendent l’approbation du ministre de la défense Ehoud Barak. Ces projets, qui ne sont toujours pas approuvés en ce moment, comprennent 1 500 logements à Beitar, 500 à Guivat Zev, et 500 autres à Karnei Shomron. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Roland ce que l´article aurait dû préciser (et qui est d´une drolerie...honteuse), c´est que arafat n´avait pas dit qu´il était né n´importe où en palestine (ca n´est pas assez vicieux), arafat pretendait que lors d´un voyage à jerusalem sa mère l´avait accouché.
La justice iranienne a délivré des mandats d'arrêt visant trois footballeurs poursuivis pour avoir embrassé une femme, a annoncé lundi le site internet Rajanews. Leur crime aurait été perpétré dans un aéroport iranien.
Le site iranien ne précise pas le nom de l'équipe des joueurs fautifs ou leurs noms. La "charia" (loi coranique) en vigueur dans la République islamique depuis 1979 interdit tout contact physique entre un homme et une femme non mariés ou n'appartenant pas à la même famille.
Les contrevenants risquent d'être soumis à des coups de fouet, une amende ou une peine de prison. D'après Rajanews, l'entraîneur de l'équipe s'efforce d'éviter la prison à ses joueurs mais il s'est vu répondre que ceux-ci devaient répondre de leur acte délictueux