|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis et Israël se penchent sur la menace iranienneDes hauts fonctionnaires israéliens et américains ont assisté à une réunion extraordinaire lundi à Washington, visant à évaluer l’efficacité des sanctions prises contre l’Iran, et à déterminer les futures mesures qui pourraient êtres imposées contre la dictature islamique afin de la contraindre à renoncer à ses efforts nucléaires.
La réunion faisait partie d’une série de réunions semestrielles qui auront lieu dans le cadre du dialogue stratégique américano-israélien.
Après la réunion, le sous-secrétaire d’état, James Steinberg, et le vice-ministre des affaires étrangères, Daniel Ayalon, ont publié une déclaration conjointe qui dit ceci :
« Les délégations américaines et israéliennes se sont rencontrées aujourd’hui à Washington pour poursuivre le dialogue stratégique américano-israélien semi annuel. Les délégations ont examiné en profondeur de nombreuses questions qui touchent à notre sécurité mutuelle et à nos partenariats. Le dialogue stratégique est l’occasion pour les Etats-Unis et Israël de discuter, à un niveau supérieur, d’une variété de questions, de nos points de vues respectifs, et d’évaluer leurs implications politiques pour nos deux pays.
« Les Etats-Unis et Israël sont engagés à travailler ensemble pour améliorer la sécurité et la stabilité régionale. Le débat actuel a permis d’identifier des façons d’améliorer notre coopération déjà forte dans ce domaine pour le bénéfice de toute la région. Les Etats-Unis et Israël ont également réaffirmé leur engagement à la poursuite d’une paix durable entre Israël et les palestiniens, et entre Israël et tous ses voisins. »
« Bien que le dialogue d’aujourd’hui ait abordé de nombreux sujets, il est clair que l’Iran est l’un des plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui au Proche Orient. Le refus continu de l’Iran d’observer ses obligations internationales liés à son programme nucléaire, ainsi que son soutien constant à des entités terroristes, sont de graves préoccupations pour nos deux pays et la communauté internationale toute entière. Les efforts continus déployés par la communauté internationale pour faire pression sur l’Iran sont essentiels pour empêcher l’Iran d’acquérir une capacité d’armes nucléaires. »
« Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue stratégique au printemps 2011, le considérant comme un important forum pour étudier et résoudre les graves problèmes auxquels les Etats-Unis, Israël et la région sont confrontés, » conclut le communiqué. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Juif.org
17 Août 2025 - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Rappel toi olmert, il passait sa vie à attendre des caméras de TV occidentales pour faire le fanfaron, résultat, les autres pouvaient interpréter ses discours et les servirent comme bon cela leur semblait, donc cata totale !
Un dirigeant ne doit pas tenir compte du qu'en pensera t-on, surtout avec les arabes qui prennent tous les discours "bien pensant" comme des aveux de faiblesse, rien que le mot paix, n'existe pas dans leur logique, entre eux il n'y a que des bons et des mauvais ennemis, si quand tu passes à coté du chien qui grogne, tu commence à lui parler de droit de l'homme, n'insiste pas trop longtemps, il va finir par s'énerver !
Liberman, sait exactement comment utiliser la dialectique envers les arabes, il sait que le vocabulaire est très restreint au niveau des informations, que plus tu parles, plus la partie adverse tombe dans la frustration, car elle ne pourra pas expliquer à sa population des choses trop compliquées, si le feedback que renvoie abbas n'est pas dans les canons du discours habituel, la confusion sera d'autant plus catastrophique, en plus d'une frustration propre entre l'occident et l'orient qui lui n'arrange pas les bidons, il y a de nombreux exemple dans le Tanach à ce sujet.
Israël n'a pas de compte à rendre envers ces soit disant palos d'emprunt. comme conclusion, plus le discours est dure, plus les actions seront modérées !
Je ne parlais pas d'action, ni de réaction, mais du discours a avoir !
- Hé ! Grand rabbin ! Je cherche du travail depuis six mois maintenant... Tu
peux me trouver ça toi...non ?
Le Rabbin répond :
- Bonjour Moché, j'ai ce travail pour toi : Tu fais le guet devant l'entrée
de notre grande cité, et dès que Jésus revient, tu viens l'annoncer à tout
le monde !
- Mmmmmmmhhhh.....C'est bien payé au moins ???
- NON ! Mais tu as la sécurité de l'emploi !!!
Bonne soirée
tant mieux elle n´etait pas terrible.
desolé de ne pas etre venu hiers vous lire et vous saluer. Je n'avais pas de temps.
Men bien sur que tu es pardonné.
Bon Elie, ta blague elle est marante, c'est sur qu'il a la securité de l'emploie, il n'est pas pres de revenir....
Traduction: les E.U. (en la personne du "grand brun hussein"), essaient de "faire pression sur Israêl" pour qu'il fasse tout seul le sale boulot. Comme ça, si ça tourne mal, "on" accusera encore Israêl de tout et de rien, comme d'hab...
Si auparavant le sieur obamarabe n'avait pas donné tant de signes d'allégeance à ces engeances sauvages, ce qui leur a permis de croire qu'ils pouvaient faire tout et n'importe quoi en toute impunité, on n'en serait pas là aujourd'hui.....
P.S. Ta blagounette, très bien Elie 010....
AM ISRAEL HAY