|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis et Israël se penchent sur la menace iranienneDes hauts fonctionnaires israéliens et américains ont assisté à une réunion extraordinaire lundi à Washington, visant à évaluer l’efficacité des sanctions prises contre l’Iran, et à déterminer les futures mesures qui pourraient êtres imposées contre la dictature islamique afin de la contraindre à renoncer à ses efforts nucléaires.
La réunion faisait partie d’une série de réunions semestrielles qui auront lieu dans le cadre du dialogue stratégique américano-israélien.
Après la réunion, le sous-secrétaire d’état, James Steinberg, et le vice-ministre des affaires étrangères, Daniel Ayalon, ont publié une déclaration conjointe qui dit ceci :
« Les délégations américaines et israéliennes se sont rencontrées aujourd’hui à Washington pour poursuivre le dialogue stratégique américano-israélien semi annuel. Les délégations ont examiné en profondeur de nombreuses questions qui touchent à notre sécurité mutuelle et à nos partenariats. Le dialogue stratégique est l’occasion pour les Etats-Unis et Israël de discuter, à un niveau supérieur, d’une variété de questions, de nos points de vues respectifs, et d’évaluer leurs implications politiques pour nos deux pays.
« Les Etats-Unis et Israël sont engagés à travailler ensemble pour améliorer la sécurité et la stabilité régionale. Le débat actuel a permis d’identifier des façons d’améliorer notre coopération déjà forte dans ce domaine pour le bénéfice de toute la région. Les Etats-Unis et Israël ont également réaffirmé leur engagement à la poursuite d’une paix durable entre Israël et les palestiniens, et entre Israël et tous ses voisins. »
« Bien que le dialogue d’aujourd’hui ait abordé de nombreux sujets, il est clair que l’Iran est l’un des plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui au Proche Orient. Le refus continu de l’Iran d’observer ses obligations internationales liés à son programme nucléaire, ainsi que son soutien constant à des entités terroristes, sont de graves préoccupations pour nos deux pays et la communauté internationale toute entière. Les efforts continus déployés par la communauté internationale pour faire pression sur l’Iran sont essentiels pour empêcher l’Iran d’acquérir une capacité d’armes nucléaires. »
« Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue stratégique au printemps 2011, le considérant comme un important forum pour étudier et résoudre les graves problèmes auxquels les Etats-Unis, Israël et la région sont confrontés, » conclut le communiqué. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Kountrass
Il y a 10 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
La syrie et son dictateur père, ont, avec l'aide le la suisse, renversé l'état libanais avec l'appui des palestiniens et d'autres populations locales, notamment les chi'ites (populations rurales) dans l'unique but d'en tirer des avantages plus que substantiels en pillant l'ensemble des banques de ce pays et de sa population, ceci pendant 35 ans !
Afin de maintenir leurs mainmises sur le liban, les dictateurs père et fils de la syrie, ont utilisé de tous les subterfuges possibles afin de maintenir, d'une part le couvercle sur la population libanaise ceci pour de multiple raisons et d'autre part de continué de piller l'économie et les ressources du liban, c'est un sujet vaste mais secondaire dans la réponse que je vous dois.
Donc, afin de maintenir cette mainmise, dans ce contexte, les stratagèmes des syriens se sont également appuyés sur des intercations mettant en scène Israël, dans les faits, des agents opérants pour le compte de la syrie, dans le but de faire réagir Israël vis-à-vis de l'état libanais. Ces interactions ont obligé Israël d'occuper le liban afin
Ce système à fonctionné et fonctionne encore, tout ça dans le but de maintenir cette mainmise sur le liban et la seule solution aurait été d'occupé totalement le liban et de pouvoir y instaurer un système politique stable, mais ce n'a jamais été le cas et le scénario se répète, toujours en permettant la mainmise de la syrie sur ce pays, pourquoi changerait-il de méthode ?
J'irais même plus loin, Israël a été instrumentalisé comme un élément de maintient de ce fonctionnement, de nombreux libanais, ont gravement critiqué Israël vis-à-vis du fait qu'il n'ait pas, suite à son occupation, nettoyé le pays de tous les éléments pro-syriens et suite au départ de Tsahal laissé la population en prise aux mêmes démons que précédant l'action militaire israélienne.
http://www.iran-resist.org/article5370.html
Comment se fait-il, comment expliquez-vous , si l'Iran ne représente pas vraiment un danger pour Israël, que TOUS les politiques israéliens et TOUS les militaires israéliens le dénoncent comme LE DANGER MAJEUR ?
Ce n'est "l'enfant" à qui l'on donne une mitraillette qui est dangereux, mais bel et bien celui qui lui a mis dans les mains un tel objet !
La russie a ses vues sur cette région du monde, pas réellement dans le but de faire disparaitre Israël, mais bien dans le but d'étendre son influence dans cette région géo-stratégique.
L'iran a également engagé ses moyens de pressions sur la russie, notamment en soutenant les kirghizes dans leur actions contre les ouzbeks et dans bien d'autres contrées de l'ex-urss.
Donc ce petit jeu de pressions et de coup pour coup ne devrait pas trop impliquer la politique israélienne, Israël doit faire le maximum pour ne pas réagir dans ce balagan.
En faisant de la sorte et en s'écartant de ces jeux de gamins, Israël sera vite oublié dans ce jeu de conflits étant réellement à la base de ces enjeux !
Si les iraniens déclarent ouvertement leurs réelles intentions, la guerre entre musulmans va exploser dans tous les sens, alors ils prétextent leurs intentions belligérantes en invoquant un ennemi plus facilement justifiable.
En plus le liban permet à l'iran d'y envoyer tous ces criminels pathologiques qui vont tôt ou tard poser de réels problèmes structurels à la région, l'iran y envoie également tout ces vieux stocks d'armes dans le but de magnifier sans "grandeur" auprès de sa population totalement exsangue !
Ahmadinedjad, qui a quitté Bent Jbeïl pour se rendre à Cana, est confiant. Il affirme que la victoire du bien de l’islam et de l’Iran sur le mal israélien est proche. Il a conseillé aux Israéliens de quitter le pays et de rentrer chez eux, car l’Etat hébreu n’a plus d’espoir et sa chute est imminente, tout comme le retour de l’imam Al-Mahdi, petit-fils du Prophète, qui répandra la justice sur la Terre, aidé en cela par Jésus Christ !
Ahmadinedjad a salué la population du Sud, « qui a su patienter, résister et vaincre toutes les flottes, tous les avions et les chars qui se sont abattus sur elle ». Et d’ajouter que « grâce à cette patience, la Résistance vaincra encore les forces du mal et précipitera la chute et la disparition d’Israël ».
Il convient ici de souligner que le public chiite du Hezbollah, massé en nombre à Bent Jbeïl, et surexcité, a sifflé à deux reprises le président iranien : la première fois quand il a remercié le Premier ministre Saad Hariri ; la seconde quand il a évoqué le retour de Jésus. Les propos d’Ahmadinedjad ont été condamnés, notamment par la France.
Ahahahahhahahahahahah, hihihihihihihihihihihi