|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis et Israël se penchent sur la menace iranienneDes hauts fonctionnaires israéliens et américains ont assisté à une réunion extraordinaire lundi à Washington, visant à évaluer l’efficacité des sanctions prises contre l’Iran, et à déterminer les futures mesures qui pourraient êtres imposées contre la dictature islamique afin de la contraindre à renoncer à ses efforts nucléaires.
La réunion faisait partie d’une série de réunions semestrielles qui auront lieu dans le cadre du dialogue stratégique américano-israélien.
Après la réunion, le sous-secrétaire d’état, James Steinberg, et le vice-ministre des affaires étrangères, Daniel Ayalon, ont publié une déclaration conjointe qui dit ceci :
« Les délégations américaines et israéliennes se sont rencontrées aujourd’hui à Washington pour poursuivre le dialogue stratégique américano-israélien semi annuel. Les délégations ont examiné en profondeur de nombreuses questions qui touchent à notre sécurité mutuelle et à nos partenariats. Le dialogue stratégique est l’occasion pour les Etats-Unis et Israël de discuter, à un niveau supérieur, d’une variété de questions, de nos points de vues respectifs, et d’évaluer leurs implications politiques pour nos deux pays.
« Les Etats-Unis et Israël sont engagés à travailler ensemble pour améliorer la sécurité et la stabilité régionale. Le débat actuel a permis d’identifier des façons d’améliorer notre coopération déjà forte dans ce domaine pour le bénéfice de toute la région. Les Etats-Unis et Israël ont également réaffirmé leur engagement à la poursuite d’une paix durable entre Israël et les palestiniens, et entre Israël et tous ses voisins. »
« Bien que le dialogue d’aujourd’hui ait abordé de nombreux sujets, il est clair que l’Iran est l’un des plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui au Proche Orient. Le refus continu de l’Iran d’observer ses obligations internationales liés à son programme nucléaire, ainsi que son soutien constant à des entités terroristes, sont de graves préoccupations pour nos deux pays et la communauté internationale toute entière. Les efforts continus déployés par la communauté internationale pour faire pression sur l’Iran sont essentiels pour empêcher l’Iran d’acquérir une capacité d’armes nucléaires. »
« Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue stratégique au printemps 2011, le considérant comme un important forum pour étudier et résoudre les graves problèmes auxquels les Etats-Unis, Israël et la région sont confrontés, » conclut le communiqué. Articles connexes
241 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
16 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
17 Septembre 2025 - Torah-Box
17 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Il ne faut rien faire d'irreflechi, meme si on en a tres tres tres envie.
Son temps viendra et nosu choisirons le meilleur moment.
Si on, on aurait etc, c'est bientôt finit ces crétinneries, ?
Edmond. fais gaffe même Eden envoie des postes confirmant mes allégations !
APRES CE DEFFERLEMENT DE HAINE
NASRALAH VA SE SENTIR POUSSER DES AILES ET COMME NASSER EN SON TEMPS FAIRE MONTER LA TENSION
ISRAEL VAINCRA AVEC DE LOURDES PERTES PEUX ETRE MAIS LES GENERAUX ISRAELIENS SAURONT ......
LE MOUVEMENT CHITE POUR LME BIEN DU LIBAN DEVRA ETRE ENRAYE OU CE SERA LA FIN DU PAYS DU CEDRE ET LE COUP FINAL SERA PORTE A CE PAYS PAR LES CHITES
LES SEMAINES A VENIR DE MANQUERONT PAS D INTERET
Les tensions dont tu parles concernant le liban sont interne et une guerre civile sans précédent se prépare et semble incontournable, dans ce futur massacre de sunnites et de chrétiens, le hezbollah ne veut surtout pas se mettre Tsahal sur le dos et c'est Israël qui risquerait d'attaquer le hezbollah, dans ce cas, ce ne sera plus un conflit suivant une logique de stratégie asymétrique.
Dans les conflits de 2006 et antérieurs, Tsahal se confrontait à la même stratégie que lors du conflit avec gaza, c'est à dire que les activistes terroristes se cachent au seing des populations, ce qui complique drastiquement les manoeuvres.
En cas de nouveau conflit, ce qui me semble improbable, la surprise va être totale et le conflit armé ne fera pas de victimes du coté israélien comme vous le dites, certes il y aura certainement quelques pertes, mais cela est inhérent à toute manoeuvre militaire.