|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUnesco: la tombe de Rachel est aussi une mosquéeEn février dernier, le gouvernement israélien décidait d’inclure dans son patrimoine national le Caveau des Patriarches, à Hébron, et la tombe de Rachel, à Bethlehem. Cette décision a suscité une réaction indignée de la part de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) qui vient d’annoncer pour la première fois [...]
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
UN CONSEIL EVITE D´AFFICHER QUE TON PRIX VIENT DE L´UNESCO, ILS NE SONT PAS À LA PREMIÈRE BOURDE. UNE BANDE D´IGNORANTS C´EST PAS UNE RÉFERENCE.
que vers le siècle --1300-1400, son expension est due à l épée & le glaive de mohamed qui a
exterminés tous ceux qui ne voulant pas le suivre §§ actuellement ils vont conquérir le monde pacifiquement
par le ventre de leurs moukères , qui ne sont que des reproductrices d après mohamed. §§;
mais tous nos tombeaux y compris de celui de Joseph qui l ont détruis plusieurs fois et ont mis une
mosqué sont notre patrimoine éternel", après toute ces guerres pourquoi n avont pas mis une
synagogue,sur les tombeaux de nos ancetres,?? meme par la force ? ils le font bien par leurs ventres §§
Cf. la vidéo d'une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage d'un couple d'Européens aux îles Maldives :
http://www.youtube.com/watch?v=r3anLy3Hz9l
Je regardais avec mes enfants le film LA RAFLE et mon fils m'a alors fait remarqué que si Hitler n'avait pas été là tout ceci ne serait pas arrivé. J'ai réflechi à cette proposition et ai demandé alors à mon fils s'il pensait que Hitler tout seul aurait réussi à exterminé les juifs. Si Hitler n'avait pas dit aux allemands , voire à certains européens ce qu'ils voulaient entendre sur les juifs. La shoah n'a été possible qu'après un long travail de sape afin d'isolement, d'exclusion de diffamation des juifs. Bien sûr le mensonge fut la principale arme des nazis, mais cette drogue que fut l'antisémitisme a été délivrée à petite dose d'abord puis , au fure et à mesure du succés rencontré par injections toujours plus importante. Quand les rafles, les arrestations et les déportations furent organisés, les sociétés dans lesquelles vivaient les juifs étaient prêtes pour la solution finale.
Aujourd'hui Israël a remplacé les juifs d'europe, et la société dans lquelle écolue et vit Israël s'appelle la communauté internationale. Cette société est travailllée, sans relâche jour aprés jour semaine aprés semaine par la propagande antisioniste. Tapez Israël sur google et vous verrez que pour trouver un site qui ne soit pas antisioniste il faut chercher . le premier site qui apparait sur google aprés wikipedia et le site j'aimepasisrael.com.
( A suivre )
Tout d'abord un grand merci pour cette intervention, ô combien brillante et pertinente, qui m'a amené à réfléchir sur ce sujet auquel je n'avais pas jusqu'à présent pensé.N'est ce là pas le but des forums?
L'analyse du comportemental politique de nos décideurs où qu'ils soient, est effectivement canalisée , perçue et construite à partir de leurs propres repères éducatifs et sociologiques, et cette méconnaissance (apparente ou réelle??) des motivations idéologiques des stratèges du terrorisme islamiste, qu' induit de façon perverse et insidieuse un raisonnement tautologique - le sophisme trompe ou par des choses fausses, ou par des paradoxes, ou par le solécisme, ou par la tautologie- (Diderot) les amène à ne considérer que de façon fragmentaire les données du problème israelo-palestinien, qu'ils abordent en conformité avec " le politiquement correct".
L'endoctrinement aveugle des islamokamikazes qui n'a rien rien à envier à celui pratiqué en son temps par les aryens, la manipulation des foules par une harangue construite en fonction de l'objectif à atteindre, fait perdre aux foules toute notion de discernement et de libre arbitre, et ce quel que soit le thème qui y est développé. L'Histoire de l'Humanité en a multiplié les exemples.
Mais pour en revenir à nos préoccupations sur le devenir de notre peuple, nous devons d'abord savoir ce que nous sommes: quand on parle des juifs, s'agit-il d'une nation, d'un peuple, d'une culture?
A suivre
Quel concept est-il prévalent ? La judaïcité, le judaïsme, la judéité ??Si avant notre émancipation ( aux États- Unis en 1787, en France en 1791) nous étions un groupe restreint mais replié sur lui même, unifié en tout pays par les coutumes et les lois propres que la Torah nous a données, il n'en fût plus de même ensuite, car fondus dans la masse avec les mêmes droits et actions (??) nous avons ressenti en raison de notre situation minoritaire -toujours d'actualité-le besoin de conquérir par nos propres moyens notre place dans tous les corps de la société, créant ainsi "un esprit juif", "une nomocratie mosaïque" tendue entre des facteurs de tradition et de modernité.
Mais cette égalité doit s'obtenir et faire l'objet d'une reconnaissance de la société. Et c'est là précisément que le bas blesse, car Marx ou même HERZL, hommes totalement assimilé et bien que se situant sur les frontières plutôt qu'au cœur du problème , ont posé eux-même la "Question Juive" en jouant un rôle de révélateur ou de catalyseur.7
Mais cet aspect a été initié par la Chrétienté et l'Islam
L'ensemble des manifestations hostiles aux juifs, considérés notamment dans l' Europe chrétienne, comme formant un corps dangereux est allé de l'Inquisition aux pogroms et au génocide, le vocable "juif" devenant le plus méprisé et le plus sali du vocabulaire chrétien.
Et cet antisémitisme pluriel s'est rencontré aussi bien avec Érasme, qu'avec, Luther, Voltaire, Drumont, Barras, Mauras, etc,
A suivre